Vous avez dit la mort ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Vous avez dit la mort ?

Messagepar iGeeq » 17 Aoû 2012, 03:55

Salut
Bien voila, je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais avoir vos avis sur la question de la mort.
Vous y pensez souvent ? Vous vous préparez ? parlez vous d'elle avec vos proches fréquemment ?
Comment apprhendez vous le moment fatidique ? vous vous etes vous imaginés le moment venu ? si oui quel est votre sensation ?
PS : Tout le monde est le bien venu, musulman, chretien, juif, athé, informaticien ... etc.

Hé ne pensez pas que je suis macabre, je respire la joie de vivre mais je déteste l’hypocrisie qui consiste a ne pas en parler alors que c'est la phase ultime de cette vie, voire le but.
iGeeq

Re: Vous avez dit la mort ?

Messagepar Yacine » 17 Aoû 2012, 05:43

Je pense que pour ne jamais y penser, il faut être bien distrait et orgueilleux vis-à-vis du Créateur.

Penser à la mort est un moyen de se préserver contre le mal donc j'y songe. J'appréhende le fait de rendre l'âme sans avoir donné suffisament de ma personne et je suis soucieux du souvenir qu'on aura de moi. "Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais. - Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux." (proverbe maghrébin)

Chez moi c'est un sujet tabou : d'ailleurs je n'ose pas parler de mes grands-parents décédés.
Yacine

Re: Vous avez dit la mort ?

Messagepar Gentille_Fille » 18 Aoû 2012, 00:26

De toutes les façons, personne n'y échappe. Quand la mort viendra elle viendra nous chercher,elle n'attendra l’accord de personne.
Gentille_Fille

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie