Apple gagne son procès contre Samsung

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar dziri » 30 Aoû 2012, 14:27

Vendredi dernier, Après un an d’hostilité, le jury a tranché et a pris sa décision. Le jury à décidé que la victoire appartenait à Apple.

En effet, composé de sept hommes et deux femmes, Samsung devra verser à son concurrent Apple un peu plus d’un milliard de dollars ( 1,05 milliard $US) américains de dommages pour violation de brevets. Selon Apple, Samsung aurait violé quelques 700 de leurs brevets.
Fait intéressant
Pour gagné, Apple n’aura pas fallut grand chose. En effet, la ressemblance était très frappante entre les deux appareils. Cependant, un argument a dû éblouir les jurés.

Apple a frappé l’imaginaire des jurés en affirmant que la compagnie avait pris 5 ans à développer l’iPhone, alors que Samsung n’a eu besoin que de trois mois pour le copier.

C’est peut-être vrai, mais il ne faut pas oublier qu’Apple partait de zéro, alors que Samsung produisait déjà des téléphones intelligents. Il est donc tout à fait normal qu’il y ait une différence de temps importante entre les deux.

Image
:grin:
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar bouzeux » 30 Aoû 2012, 17:54

90% des brevets concernés, c'est du foutage de gueule
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar dziri » 31 Aoû 2012, 08:51

Apple débouté face à Samsung au Japon .

Image



La bataille qui oppose les deux fabricants de smartphones se poursuit au Japon.
Un tribunal japonais a estimé que les technologies déployées par le sud-coréen ne violaient pas les brevets des iPhone et iPad de son concurrent américain.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... pon-270021
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar bouzeux » 01 Sep 2012, 14:00

Apple a perdu au Japon.

Encore heureux avec des brevets à 2 balles. On va finir par nous faire croire que c'est Apple qui a inventé la roue.
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar bouzeux » 03 Sep 2012, 15:46

Après avoir affronté Samsung en justice, Apple pourrait faire face… à Bruce Willis. L’acteur hollywoodien de 57 ans prépare déjà sa succession, et aimerait que ses trois filles, Rumer, Scout et Tallulah, puissent hériter des titres qu’il a achetés sur iTunes. Mais selon les conditions d’utilisation du service de la firme à la pomme, il est impossible de transférer les contenus achetés vers un autre compte. Après le décès d’un utilisateur, les fichiers téléchargés seront donc perdus. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser en achetant des titres sur iTunes, ces derniers ne nous appartiennent pas vraiment. L’utilisateur achète seulement le droit de les écouter. Dans ses conditions d'utilisations, Apple précise que «les Produits iTunes ne sont concédés que sous forme de licence».Un désavantage non négligeable en comparaison aux CD qui peuvent être légués.

Bruce Willis aimerait donc faire reconnaître à Apple qu’il est bien le propriétaire des fichiers achetés sur iTunes via une action en justice, rapporte le Sun. Il pourrait ainsi léguer ses albums numériques des Beatles ou de Led Zeppelin à ses enfants.

«La loi va rattraper son retard» 

L’acteur de Die Hard n’est pas le premier à pointer du doigt l’impossibilité de transférer les contenus achetés sur iTunes vers un autre compte, mais aucun procès n’a jamais été intenté contre la firme à la pomme sur ce point. Si la justice américaine donne raison à Bruce Willis, le verdict pourrait profiter à des millions d’utilisateurs d’iTunes.

«De nombreuses personnes seront surprises d’apprendre que tous les morceaux et les livres qu’ils ont achetés au fil des années ne leur appartiennent pas vraiment. Il est normal qu’on veuille les léguer à un être cher. La loi va rattraper son retard, mais dans l’idéal Apple et les autres devraient mettre à jour leurs conditions d’utilisation et trouver une meilleure solution pour leurs clients», a déclaré Chris Walton, expert en droit de succession, au Sun.
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar dziri » 03 Sep 2012, 16:37

ça sent le roussi
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar bouzeux » 04 Sep 2012, 20:22

Un hacker du mouvement AntiSec affirme sur le site Pastebin avoir publié plus d’un million d’identifiants uniques d’iPhone et iPad (UDIDs) qu'il aurait volé…  à un agent du FBI.

Le mouvement AntiSec aurait récupéré les informations personnelles de plus de 12 millions d’appareils sur l’ordinateur portable de Christopher K. Stangl, un agent du FBI grâce à une faille du logiciel Java. AntiSec est parvenu à récupérer un document nommé  «NCFTA_iOS_devices_intel.csv» contenant la liste de 12.367.232 identifiants d’appareils fonctionnant sous iOS.

Une liste qui contient également les noms d’utilisateurs, le type d’appareil utilisé, le numéro de téléphone portable, l’adresse et le code postal de l’utilisateur, et d’autres informations, selon le hacker qui s’exprime sur Pastebin. Aucune information n’est publiée telle quelle sur le site. Le hacker a choisi de ne mettre en ligne qu’un million d’identifiants purgés de toute information personnelle, pour montrer que les autorités américaines peuvent accéder aux données privées stockées par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Sur Pastebin, le hacker qui a diffusé les identifiants volés au FBI raconte qu’en juillet 2012, un responsable de la NSA, l’agence de sécurité nationale, avait tenté de séduire et recruter des hackers à la conférence mondiale de hacking Defcon. Le hacker du mouvement Antisec, qui décrit sa tentative comme «hypocrite», s’est justifié ainsi: «Nous avons décidé d’aider à sécuriser Internet en faisant un audit du FBI pour commencer.» 

Contactés par  le site spécialisé The Next Web, Apple et le FBI ne se sont pas encore exprimés sur le sujet.
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar bouzeux » 05 Sep 2012, 18:39

HIGH-TECH - Nokia vient de dévoiler son iPhone killer...

«It's time to Switch» («Il est temps de changer»), clame Nokia. Alors qu' Apple dévoilera le nom et les caractéristiques du successeur de son iPhone 4S mercredi prochain, le constructeur finlandais a pris une longueur d'avance, mardi soir à New York, en officialisant le lancement, sans doute fin octobre, de son nouveau smartphone haut de gamme. Son arme fatale? Le Lumia 920. Changer pour quoi? Pour un Windows Phone à écran de 4,5’’ tournant sous Windows 8, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, lancé le 26 octobre prochain. Pour un smartphone intégrant PureView, l'incroyable système de prise de vues du constructeur. Grâce à ses lentilles flottantes, le Lumia 920 pourra capturer des images nettes et détaillées même de nuit, sans avoir à être posé sur un trépied. Et l'apport d'applications exclusives, comme Photosynth de Microsoft (prise de vues à 360°) offrira aux utilisateurs une expérience nouvelle.

Changer aussi pour un smartphone intégrant le guidage GPS off-line: plus la peine de choisir entre faire exploser son forfait téléphonique en voyage ou se perdre dans la pampa. Il suffit de télécharger préalablement la carte du pays désiré et l'on bénéficie, sur place d'un classique guidage vocal gratuit. Plus fort: grâce à une technologie exclusive, il n'y a qu'à pointer le Lumia 920 sur une rue, comme si on la prenait en photo, pour que grâce au principe de la réalité augmentée, s'affiche sur les bâtiments des icônes avec le nom des commerces, des restaurants, les accès aux transports en commun, etc.

Changer enfin pour un smartphone qui se recharge par induction, grâce à des petits supports indépendants  ou incorporés directement dans des docking stations, comme avec un modèle JBL.

Décrit comme «le smartphone le plus innovant du monde» par Nokia, le Lumia 920 s'inscrit dans la politique de reconquête de l'ex-numéro un mondial de la téléphonie. Plus que jamais, le Finlandais joue main dans la main avec Microsoft pour dessiner les contours d'une alternative crédible à Apple et Google et ses smartphones Android. Parallèlement, Nokia lancera son Lumia 820, aux performances légèrement inférieures, mais surtout moins cher. Pour l'heure, les prix n'ont pas été dévoilés.
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar Hatsou » 18 Nov 2012, 06:52

Apple vien d inclure dans sa plainte contre samsung le system d exploitation jb de google
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7

Re: Apple gagne son procès contre Samsung

Messagepar laurence56 » 18 Nov 2012, 16:19

Bravo pour Apple, s'il a gagné son procès. S'il est "vrai" dans ses démarches, il peut très bien dormir, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
laurence56
 
Messages: 434
Inscription: 08 Oct 2012, 15:10
Localisation: Canada, Province de Québec, Ville de Montréal


Retourner vers Hi-Tech



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité