Le Maroc d'en haut!

Jeux et blagues

Le Maroc d'en haut!

Messagepar dziri » 03 Sep 2012, 16:33

Le Maroc d'en haut!

Pauvre Algérie avec son centre commercial de Bab Ezzouar......
ou le nouveau centre miserabilis et minabilis ardis

Je vous laisse admirer ces oeuvres.

Le Morocco Mall, le "meilleur centre commercial au monde"

Image

Inauguré le 1er décembre 2011, le Morocco Mall a été classé "meilleur centre commercial au monde" au Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) organisé à Cannes en mars 2012. Il s'étend sur plus de 200 000 mètres carrés sur la corniche de Casablanca. © Morocco Mall

Image

La plus grande façade intérieure du monde pour un magasin

galeries lafayette
Ce centre commercial hors du commun est déjà entré dans le Guinness Book des records, grâce à la façade des Galeries Lafayette. Celle-ci est la plus grande jamais érigée dans un centre commercial : elle s'enroule sur près de 241 mètres de largeur et 14 mètres de hauteur, soit 3 381,92 mètres carrés de surface. © Design International

Image

Un aquarium d'un million de litres

aquarium
Au milieu du centre commercial, l'aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique accueille 3 750 types de coraux et 26 espèces de poissons différentes. Il contient plus d'un million de litres, soit le troisième plus grand aquarium du monde. © Morocco Mall

Image

Une fontaine qui assure trois spectacles par heure

fontaine
La fontaine du Morocco Mall est la troisième plus grande du monde. Sur 210 mètres de long et 42,5 mètres de large, elle compte 282 jets allant jusqu'à 60 mètres de haut et 756 spots. Quatre minutes de spectacles sont jouées toutes les 20 minutes. © Morocco Mall

Image

Un architecte de renom

architecte
Le centre, qui a nécessité un investissement de 200 millions d'euros, est l'œuvre de l'architecte italien Davide Padoa pour le cabinet Design International. Cette société est déjà à l'origine de nombreux centres commerciaux de prestige, dont l'Odysseum à Montpellier. © Design International

Image

Une locomotive économique pour le Maroc

Economie
Après seulement 2 mois d'ouverture, le Morocco Mall affiche déjà une affluence record avec 2 millions de visiteurs sur la période. Il vise 14 millions de visites par an et un chiffre d'affaires de 450 à 500 millions d'euros. Une locomotive économique majeure pour la région : 5 000 emplois directs et 21 000 indirects sont concernés. © Morocco Mall

Je ne suis pas jaloux mais admiratif du Maroc
dziri

Re: Le Maroc d'en haut!

Messagepar bouzeux » 03 Sep 2012, 16:55

Reste à savoir si ce centre commercial n'est pas surdimensionné pour le pouvoir d'achat (Aïcha si vous préférez) des Marocains.
bouzeux

Messagepar bouzeux » 03 Sep 2012, 18:00

La mosquée de. Bouteflika coûte 5 ou 6 centres commerciaux de ce genre.
bouzeux

Messagepar ma_cameleon » 03 Sep 2012, 18:47

franchement les projets en algerie sont tres couteux et d'un resultat incomparable, allah yjib el khir
ma_cameleon

Messagepar Santur » 03 Sep 2012, 18:48

Il est vrai que c'est très beau à l'intérieur, rien à voir avec ce qu'on a ici, mais comme a dit bouzeux, avec leur niveau de vie, un simple salarié ne pourrait jamais faire ses courses là bas, il n'y a que des magasins de marque!
Les marocains ne peuvent pas acheter de la bas et les touristes achètent dans les souks! A part la famille royale, je ne sais pas qui est ce qui pourrait chepa
Santur

Messagepar ma_cameleon » 03 Sep 2012, 19:11

Santur a écrit:Il est vrai que c'est très beau à l'intérieur, rien à voir avec ce qu'on a ici, mais comme a dit bouzeux, avec leur niveau de vie, un simple salarié ne pourrait jamais faire ses courses là bas, il n'y a que des magasins de marque!
Les marocains ne peuvent pas acheter de la bas et les touristes achètent dans les souks! A part la famille royale, je ne sais pas qui est ce qui pourrait chepa

ils ont pas de petrole, ni de gaz, mais ils ont de l'argent et ils achetent, et je crois meme que leur pouvoir d'achat est plus élevé que le notre
ma_cameleon

Messagepar bouzeux » 03 Sep 2012, 20:06

Il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a le paraitre et l'être. Ce centre commercial est peut être un pêché d'orgueil du Maroc qui veut peut être péter plus haut que son cul.

On va voir avec le temps, s'ils arrivent à rentabiliser cet investissement. Pour un centre comme ça, il faut un pouvoir d'achat trop élevé pour le Marocain basique. Il ne faut pas compter sur les touristes qui ne seront pas assez cons pour acheter des produits qu'ils trouvent chez eux.
On verra, l'avenir me donnera peut être tort. En tout cas bon courage à eux.

Maintenant, quant on commet un pêché d'orgueil, on ne veut pas le montrer. Alors pour le prestige du royaume l'état va peut être renflouer les pertes (en douce, sans tapage médiatique).

Un article de jeune Afrique montre que les Algériens ont un meilleur pouvoir d'achat que les Marocains.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... -essai.htm

Je veux bien le croire, ainsi qui sait que l'Algerie achete 2 fois plus de voitures que le Maroc et la Tunisie réunis. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
bouzeux

Messagepar dziri » 04 Sep 2012, 09:55

Malheureusement cela fait mal de voir comme ils réussissent au Maroc et nous on pietine encore 50 ans aprés l´indépendance. , pire cela s´aggrave.
Pardon mais entre frère du même pays on peu se défouler des fois, pour rien mais cela fait du bien. Aux yeux des étrangers je dis que notre pays est le meilleur malgré qu´ils savent comme c´est.
dziri

Messagepar bouzeux » 04 Sep 2012, 16:02

@dziri
Pour le Maroc, ce qui compte c'est l'image.
La poussière est sous le tapis.

Nous les Algériens à leurs yeux, on est des crèves la faim sauf que chez nous :
- y'a une couverture sociale generalisée (pas chez eux)
- nous avons plus d'abonnés aux tel mobile
- nous achetons plus de 2 fois de voitures neuves
- notre réseau autoroutier et routier est plus vaste et meilleur
- etc....

Je crois que nous devons arrêter de rêver devant le miroir aux alouettes. Le Maroc est plus pauvre que l'Algerie ou la Tunisie. Leurs campagnes sont remplies de gens qui vivent à l'âge de pierre (il faut savoir regarder derrière la palissade).

Ce n'est pas avec un centre commercial ou quelques hôtel de luxe que l'on fait un pays.
bouzeux

Messagepar dziri » 05 Sep 2012, 08:17

Le Maroc a enregistré la plus forte augmentation du nombre d’internautes en Afrique du nord à la faveur de l’ambitieuse stratégie nationale, baptisée Maroc Numeric 2009-2013, indique mercredi le cabinet international d’intelligence économique Oxford Business Group (OBG).

http://www.lnt.ma/high-tech/le-maroc-pr ... 37681.html

Sans oublier la qualité des services , banques , postes , administrations.
Y'a pas photo sorry
dziri

Messagepar dziri » 05 Sep 2012, 08:21

dziri a écrit:Le Maroc a enregistré la plus forte augmentation du nombre d’internautes en Afrique du nord à la faveur de l’ambitieuse stratégie nationale, baptisée Maroc Numeric 2009-2013, indique mercredi le cabinet international d’intelligence économique Oxford Business Group (OBG).

http://www.lnt.ma/high-tech/le-maroc-pr ... 37681.html

Sans oublier la qualité des services , banques , postes , administrations.
Y'a pas photo sorry

http://www.youtube.com/watch?v=66jJ85CBce4
dziri

Messagepar dziri » 05 Sep 2012, 08:22

dziri

Messagepar bouzeux » 05 Sep 2012, 08:32

On sait tous les retards que l'Algerie a sur ses voisins, mais il s'agit d'une volonté politique.

Y'a qu'à voir comment l'Algerie est passée du jour au lendemain devant le Maroc pour la téléphonie mobile.

Tout cela est voulu, notre gouvernement empêche le progrès. Demain si nos dirigeants se réveillent, nous passons devant tous nos voisins. Y'a l'argent et les hommes on les trouvera.

C'EST UNE AFFAIRE DE VOLONTÉ POLITIQUE, RIEN D'AUTRE.

YES WE CAN !!!
bouzeux

Messagepar dziri » 05 Sep 2012, 09:49

Que les choses soient claires , j'aime beaucoup mon pays pas ses dirigeants , je critique pas pour le plaisir de critiquer , la population est victime de la politique de l'autruche lorsque son gouvernement ne règle et abondonne la population a ne pas avancer, rester immobile , pourquoi ?, il est malhonnête , irresponsable et incompétent.
C'est mon avis
dziri

Messagepar bouzeux » 05 Sep 2012, 10:17

On est bien d'accord, je déteste autant que toi nos dirigeants et surtout l'imposteur n• 1 qu'est Bouteflika.
On peut largement avec un gouvernement compétent et responsable dépasser nos voisins :

- On est en retard sur la 3G = on passe directement à la 4G.
- On est en retard dans l'adsl = on passe directement au câble optique.
- On est en retard dans les services = on modernise nos réseaux avec les dernières technologie.
- On est en retard dans le tourisme = on construit les hôtels et infrastructures adéquates

Notre retard peut même devenir un avantage ; car au lieu de bricoler l'ancien on part de zéro et on prend le dernier cri.

Pour cela, il faut virer tous ces incapables qui dirigent le pays.

Le problème c'est nos dirigeants pas le retard qui pourrait se transformer en avantage.
bouzeux

Suivante

Retourner vers Détente