Iphone 5

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

Iphone 5

Messagepar netsba » 12 Sep 2012, 22:26

Image

La marque à la pomme a présenté ce mercredi soir à la presse son nouvel iPhone. Au menu : un appareil plus léger que l'iPhone 4S, un écran plus large et une batterie plus résistante.

Après des semaines, des mois même, de rumeurs, voici le vrai. Apple a dévoilé mercredi lors d'une keynote des plus attendues, à San Francisco et à Londres (pour les journalistes européens) la nouvelle version de son téléphone multifonctions : l'iPhone 5. "C'est un vrai bijou" et "le smartphone le plus fin du monde", aux dires évidemment de Phil Schiller, chef marketing d'Apple.

Ce dernier a aussi souligné qu'à seulement 112 grammes, l'appareil était "20% plus léger que l'iPhone 4S", le précédent modèle. L'iPhone 5 dispose aussi d'un écran plus large, et sa batterie a une résistance "incroyable" de 8 heures en conversation et 10 heures en navigation wifi. "Les logiciels et l'ingénierie derrière ce produit sont les plus difficiles que notre équipe ait jamais entrepris", a-t-il fait valoir.

Apple est n°2 mondial des smartphones, avec 16,9% de parts de marché au deuxième trimestre, contre 32,6% pour le sud-coréen Samsung, d'après les estimations du cabinet IDC. Mais son iPhone est jusqu'ici le seul appareil à provoquer un tel effet d'attente. Les analystes s'attendent à des ventes de millions d'exemplaires dès qu'il sera commercialisé.

http://www.forummobiles.com/topic/24521 ... -en-scene/

j'ai eu tout les iphones et cette 6 emme generation me fait vraiment envie !!!
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Re: Iphone 5

Messagepar Arslane » 12 Sep 2012, 23:36

Ben il faut brader le tiens pour pouvoir acheter ce I5.

alors???

combien tu vends ?
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: Iphone 5

Messagepar iGeeq » 13 Sep 2012, 09:56

Ce n'est pas la sixième c'est la cinquième, le 4S est un ajout de fonctionnalité pas une modif ni restyling, la cam a passé au 8mp et l'OS s'est vu ajouté siri. c'est tout
Avatar de l’utilisateur
iGeeq
 
Messages: 231
Inscription: 04 Aoû 2012, 19:09
Localisation: Algeria

Re: Iphone 5

Messagepar bouzeux » 13 Sep 2012, 10:37

@Netsba

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un iPhone en Algérie :
- sans la 3G pas de débit valable
- comment vous faites pour avoir un compte apple store
- il n'y a pas de Navigateur routier GPS valable
- comment avoir un CB internationale
- combien d'appli sont vraiment utile
- etc

Ça paraît naïf, mais ne connaissant pas d'utilisateur de iPhone en Algérie, je suis curieux de connaître les possibilités du iPhone et des autres smartphones.
-
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Iphone 5

Messagepar netsba » 13 Sep 2012, 13:44

arslane : le prix sera surement au alentours de 5 briques comme d'habitudes et il y a preneur comme toujours.

iGeeq: le 4s est 2 fois plus rapide que le 4 et 7 fois plus puissant graphiquement et ta des jeux qui ne marchent pas sur le 4 comme infinity blade 2 que je pratique souvent

boueux: il y a pas de 3g encore mais il y a le wifi, et pour la CB ici on utilise le jaibreak et instalous et pour le gps il y a la solution sygic qui marche tres bien.
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Re: Iphone 5

Messagepar Hatsou » 13 Sep 2012, 16:37

Vive les tabs androide :p
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7

Re: Iphone 5

Messagepar bouzeux » 13 Sep 2012, 16:39

Plus long, plus léger, plus solide, plus beau… Tim Cook, le directeur général d’Apple, n’a pas manqué d’arguments pour nous faire saliver mercredi soir, en levant le voile sur le dernier bébé de la firme à la pomme, l’iPhone 5. Malgré l’absence de surprises et le fait que de nombreux internautes (comme lui ou elle) soient restés sur leur faim à l’issue de la keynote, nul doute que le nouveau smartphone d’Apple fera envie à beaucoup de monde, comme l’iPhone 4S l’an dernier qui avait pourtant fait l’objet après sa présentation d’une salve de commentaires très mitigés.

Alors, faut-il craquer pour l’iPhone 5 ou pas? Si vous avez déjà un smartphone, cela dépend de l’usage que vous en faites.

Vous l’utilisez principalement pour les photos (et êtes accro à Instagram)
Si vous avez un iPhone 3GS ou un smartphone acheté il y a plus de deux ans, effectivement, vous pouvez vous laisser tenter par l’iPhone 5. Si vous avez déjà l’iPhone 4S, un Samsung Galaxy S2 ou S3, ou un autre smartphone doté d’un capteur de 8 mégapixels, le dernier bébé d’Apple ne changera pas votre vie de manière radicale. Le capteur de l’appareil photo de l’iPhone 5 n’a pas changé depuis le 4S: il reste à 8 mégapixels et n’est pas allé jusqu’à 12 comme on aurait pu le penser avant la keynote. Toutefois, Apple promet une meilleure sensibilité à la lumière, plus de rapidité grâce au nouveau processeur et a mis en avant la possibilité de faire des belles photos panoramiques. Mais sachez que sur ce dernier point Android permet déjà de faire la même chose, et que certaines options dévoilées par Apple existent déjà chez la concurrence. L’appareil photo du Lumia 920, présenté par Nokia début septembre, a par exemple placé la barre très haut grâce à un capteur de haute qualité et un stabilisateur d’image de pointe. Et le Sony Xperia S peut se targuer de tirer son épingle du jeu avec un capteur de 12 mégapixels.

Vous l’utilisez principalement pour la musique et les vidéos
Apple vous promet 10 heures de vidéo et 40 heures d’écoute musicale avec l’iPhone 5, qui serait moins gourmand en énergie selon Phil Schiller, le VP marketing d’Apple. Après vérification, on se rappelle maintenant que l’iPhone 4S vous promettait aussi 10 heures de lecture vidéo et 40 heures de lecture audio. Tiens, l’iPhone 4 aussi, en fait. Aucune innovation de ce côté-là, à moins que votre smartphone ait cinq ans, cela ne vaut pas trop le coup de changer pour écouter de la musique.

Vous l’utilisez principalement pour surfer sur Internet
L’autonomie serait en revanche vraiment améliorée par rapport aux anciens iPhone pour la navigation sur Internet, à en croire les fiches produits de la firme à la pomme. Jusqu’à 8h en 3G pour l’iPhone 5 contre 6h pour l’iPhone 4. En connexion Wifi cela ne change pas entre les modèles: c’est toujours 10h. Toutefois, d’après les tests effectués par le site spécialisé 01net, le Samsung Galaxy S3 dépasserait largement l’iPhone 5 en terme d’autonomie de manière générale. Là aussi, il est toujours de bon ton de comparer avec votre smartphone actuel.

Vous l’utilisez principalement pour les applis et réseaux sociaux
Apple a mis en avant mercredi soir sa nouvelle puce A6 pour des calculs «deux fois plus rapides» qu’avec la A5. Les tâches devraient s’effectuer plus rapidement et l’iPhone 5 pourrait apporter plus de fluidité. Mais si vous souhaitez simplement publier une photo et un nouveau statut sur Facebook ou lire 20 Minutes, est-ce vraiment nécessaire de changer de smartphone? A vous de voir.

Vous l’utilisez principalement pour les jeux vidéo
En revanche, l’iPhone 5 pourrait se montrer vraiment intéressant pour les joueurs. D’abord parce que l’écran est un peu plus large, ce qui apporte du confort visuel. Ensuite, la puce A6 offre non seulement plus de rapidité mais permet d’obtenir des graphismes de très bonne qualité. Ceux du jeu de voiture d'Electronic Arts présenté lors de la keynote par Rob Murray, producteur exécutif du jeu Real Racing 3, étaient impressionnants. Les détails et la rapidité du jeu sautent aux yeux.

Vous l’utilisez principalement pour appeler votre chéri(e)
Si vous n’avez que faire des applis et jeux et que vous avez seulement besoin de téléphoner, vous pouvez ressortir sans honte votre vieux 3310 (même si Apple veut nous faire croire que c’est beaucoup moins cool) et garder vos sous pour vous offrir un week-end romantique, à Venise ou à Prague par exemple.
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Re: Iphone 5

Messagepar netsba » 13 Sep 2012, 21:10

pour découper la puce en nano puce voila la video


dans chaque boutique djezzy on trouve un découpe puce que la direction a mise a la disposition des clients, il suffit juste de demander
Image

et chez nedjma la micro puce pré découpé est proposé a 50da
Image

qui a dit que les opérateurs algériens ne foutaient rien?
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5085
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Re: Iphone 5

Messagepar nadya » 14 Sep 2012, 09:02

il faut la découper ds le bon sens sinon elle est à jeter !
Avatar de l’utilisateur
nadya
 
Messages: 2325
Inscription: 04 Sep 2011, 19:48

Re: Iphone 5

Messagepar Hunte » 25 Oct 2012, 09:13

I was surprised to see that the new features on the iphone 5 were indeed new. These are features that have been in Android awhile and particularly the Galaxy S3, which I absolutely love. I wouldn't trade it for anything!
Avatar de l’utilisateur
Hunte
 
Messages: 1
Inscription: 17 Aoû 2012, 07:25
Localisation: USA

Re: Iphone 5

Messagepar laurence56 » 26 Oct 2012, 01:47

Moi, j'ai un iPhone5 et je l'adore. Ici, il m'a coûté $800.00 avec taxe. Ils ont faite croire aux gens qu'ils en n'avaient plus mais c'est un coup de marketing. Apple, fait toujours ça pour attirer encore plus de monde quand ils vont annoncer que les iPhones5 sont arrivés. Un moyen de vendre son produit encore plus vite parce qu'il sait que le monde va l'acheter en courrant.
Avatar de l’utilisateur
laurence56
 
Messages: 434
Inscription: 08 Oct 2012, 15:10
Localisation: Canada, Province de Québec, Ville de Montréal

Re: Iphone 5

Messagepar Cell » 27 Oct 2012, 21:59

notre aïePoste made in Algeria fumeur1


Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Iphone 5

Messagepar nadya » 28 Oct 2012, 11:47

I phone 5 est tellement sécurisé que tu es retrouvé même à 100 m sous sol.
i
Avatar de l’utilisateur
nadya
 
Messages: 2325
Inscription: 04 Sep 2011, 19:48

Re: Iphone 5

Messagepar nbhnc » 20 Nov 2012, 14:19


c'est plus cool, mais 639,90 Euros c'est trop! lol et c'est pas sur amazon, wtf chepa fml, qui trouve des liens pour moi?
nbhnc
 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2012, 15:17

Re: Iphone 5

Messagepar laurence56 » 20 Nov 2012, 17:07

Chez nous c'est $800.00 taxe comprise. Je ne sais pas c'est combien en euro. Et la compagnie Bell Canada nous offre de le payer $250.00 + $50.00 par mois pour l'obtenir.
Avatar de l’utilisateur
laurence56
 
Messages: 434
Inscription: 08 Oct 2012, 15:10
Localisation: Canada, Province de Québec, Ville de Montréal

Suivante

Retourner vers Hi-Tech



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron