Santodji

Guesra à l'algérienne

Santodji

Messagepar dziri » 29 Sep 2012, 15:12

Bologhine ex Saint Eugène (Santodji)

Braham Lahoubi "allah yarahmou" champion du monde 1963 Brésil et Hugues Dessault fabriqant de matériel de plongée et inventeur de palmes longues et arbalètes.

Image
dziri

Re: Santodji

Messagepar mehtadel » 30 Sep 2012, 03:15

Que vois je là !
Mérous, abadéches et des Cigales !!!
dziri a écrit:...Braham Lahoubi "allah yarahmou" champion du monde 1963 Brésil et Hugues Dessault

Allah yerahmo.
______________________________________________________________________________________

Pour ma part, le champion c'est mon Papa :roll:
Le record pour le merou /arbalète - : 40kg, tiré à un seul bout portant, Profondeur 11/13m.

-C'était le temps où On passait 3 mois au bord de la plage... où la pêche était un "plaisir",
se lever tôt, le moteur, la barque, quelque encas et une bonbone d'eau... et hop dans l'eau frêche du matin... sans tenue ni ceinture...
-C'était du temps ou la téreure était dehors... et non dans les ames.
-C'était Les année 90's pour ma part...

Cella, c'est Lui dans les années 80's, le merou fait dans les 25kg

Image

Dziri, fekkert'ni be wahd swalah :arrow:
Merci pour ce topic.
mehtadel

Messagepar dziri » 30 Sep 2012, 15:10

Belle bête en effet , il faut de la force pour sortir de l'eau cette pièce , bravo.
dziri

Messagepar dziri » 30 Sep 2012, 15:28

dziri a écrit:Belle bête en effet , il faut de la force pour sortir de l'eau cette pièce , bravo.

L’histoire de la chasse sous marine est très profonde ,cette discipline qui est un sport un plaisir et un art pour tous avec ses performances , et ses dangers
dziri

Messagepar dziri » 30 Sep 2012, 15:40

dziri a écrit:
dziri a écrit:Belle bête en effet , il faut de la force pour sortir de l'eau cette pièce , bravo.

L’histoire de la chasse sous marine est très profonde ,cette discipline qui est un sport un plaisir et un art pour tous avec ses performances , et ses dangers

J'ai pratiqué la chasse sous marine depuis l'age de 10 ans en apnée et sans ceinture de plomb ,le paradis
dziri

Messagepar mehtadel » 01 Oct 2012, 03:34

Flatté,
Pour le t3am du vendredi, la tête du merou remplace la viande, le poulet ou tout autres condiments.
dziri a écrit:J'ai pratiqué la chasse sous marine depuis l'age de 10 ans en apnée et sans ceinture de plomb ,le paradis

Quand tu mets tes palmes masque et tuba et tu glisses dans l'eau... c'est le silence surplombé de quelques picotements sonores (indescriptible) que tu remarques le premier, alors en arpentant les falaises rocheuses entouré d'une faune&flore méditerranéenne : tu voies qu’il y a un autre monde -sousmarin- ... Là, tu oublies TOUT :roll:
Tu en sors "ivre" des ses profondeurs. :mrgreen:
mehtadel

Messagepar monalisa » 01 Oct 2012, 18:52

C'est une passion qui reste tout de même dangereuse surtout à ces endroits du littorale il y en eu des victimes.
Mais c'est une très belle photo insolite clapclap
monalisa

Messagepar mehtadel » 03 Oct 2012, 04:12

Jadore cette photo :roll:

Pour la plangée, comme chaque passion il y a des riques, mais quelque régles de bases s'imposent pour minimiser,
entre-autre... c'est de ne jamais sortir tout seul faire de la plangée... ne jamais pointée une arbalette chargée sur une personne... même da7ka,... ne jamais attaché l'arbalette a ta poingnée... éviter les bracellés et coliés... et j'en passe...
Et la plus importante que me répétait mon père,
C'est un plaisir et non un concourt :mrgreen:
mehtadel

Retourner vers El Kheyma