Pourquoi les Algériens préfèrent la Tunisie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Pourquoi les Algériens préfèrent la Tunisie

Messagepar dziri » 13 Oct 2012, 11:54

Ils étaient 700 000 à s’y rendre en 2012
Selon le ministre tunisien du Tourisme, le flux touristique de l’Algérie vers la Tunisie a bien repris en 2012. Ce dernier était la semaine dernière à Alger pour booster le gisement de touristes algériens vers son pays. La coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme vise, d’après lui, à faire de l’Algérie et de la Tunisie une grande destination commune pour les touristes étrangers.

http://www.elwatan.com//actualite/pourq ... 02_109.php

C'est simple notre pays ne dispose pas assez d'infrastructure hôtelière , la Tunisie entre qualité et exigences des services , l'environnement et l'hébergement touristiques , le rapport qualité prix incomparable et la légendaire gentillesse Tunisienne.
J'y vais depuis 3 ans consécutifs que du bonheur un bémol la clientèle Slave envahissante et peu convenable.
dziri

Re: Pourquoi les Algériens préfèrent la Tunisie

Messagepar nadya » 13 Oct 2012, 13:33

il y a une étudiante qui préparait une thèse sur le tourisme ,en Algérie ,wallah elle pleurait car
elle n'a trouvé aucun document ni information .
je lui ai dit :dis la vérité au directeur de la recherche ..
en fait ,j'ai compris une chose chez nous ils ne veulent pas du tourisme .
nadya

Messagepar dziri » 13 Oct 2012, 13:48

nadya a écrit:il y a une étudiante qui préparait une thèse sur le tourisme ,en Algérie ,wallah elle pleurait car
elle n'a trouvé aucun document ni information .
je lui ai dit :dis la vérité au directeur de la recherche ..
en fait ,j'ai compris une chose chez nous ils ne veulent pas du tourisme .

En effet c'est pas une priorité pour nos dirigeants .
dziri

Messagepar zenagui » 15 Oct 2012, 17:05

Le tourisme c'est juste une "agitation de microbe étranger", qui infecte le local.
L'algérie a besoin, certes de développer ce secteur pour le bien de l'algérien qui ne connait pas encore ce merveilleux pays: c'est une priorité, ce qu'il cherche en tunisie, ou ailleurs, il y a de meilleur chez nous...
zenagui

Messagepar dziri » 15 Oct 2012, 17:39

zenagui a écrit:Le tourisme c'est juste une "agitation de microbe étranger", qui infecte le local.
L'algérie a besoin, certes de développer ce secteur pour le bien de l'algérien qui ne connait pas encore ce merveilleux pays: c'est une priorité, ce qu'il cherche en tunisie, ou ailleurs, il y a de meilleur chez nous...

Quoi par exemple ?????
dziri

Messagepar YETHA » 17 Oct 2012, 14:54

en Algérie il y a une politique volontaire de ne pas introduire de tourisme, pour se "developper" ( j'extrapole) certains pays comme la tunisie/maroc ont optés pour une politique touristique volontaire, ils misent bcp sur ça contrairement à l'algérie qui ont choisi de se "developper" sur un autre secteur tel que les énérgies (pétrole...) tout ça c'est voulu ...
YETHA

Messagepar dziri » 17 Oct 2012, 19:51

YETHA a écrit:en Algérie il y a une politique volontaire de ne pas introduire de tourisme, pour se "developper" ( j'extrapole) certains pays comme la tunisie/maroc ont optés pour une politique touristique volontaire, ils misent bcp sur ça contrairement à l'algérie qui ont choisi de se "developper" sur un autre secteur tel que les énérgies (pétrole...) tout ça c'est voulu ...

Erreur stratégique , le pétrole n'est pas une source inépuisable.
dziri

Messagepar bouzeux » 17 Oct 2012, 19:56

Quelle stratégie ??

Ils s'en fiche car il y aura suffisamment de petrole jusqu'à leur mort et, leurs enfants sont déjà à l'etranger avec des comptes bien garnis.

Leur stratégie : après moi le déluge !!
bouzeux

Messagepar YETHA » 17 Oct 2012, 20:20

dziri a écrit:
YETHA a écrit:en Algérie il y a une politique volontaire de ne pas introduire de tourisme, pour se "developper" ( j'extrapole) certains pays comme la tunisie/maroc ont optés pour une politique touristique volontaire, ils misent bcp sur ça contrairement à l'algérie qui ont choisi de se "developper" sur un autre secteur tel que les énérgies (pétrole...) tout ça c'est voulu ...

Erreur stratégique , le pétrole n'est pas une source inépuisable.

bien entendu, c'est éphémere...mais c'est leurs choix :|
YETHA

Retourner vers Politique et Economie