Vitamine C : quand, comment, pourquoi ?

L'espace sciences et médecine

Vitamine C : quand, comment, pourquoi ?

Messagepar dziri » 29 Oct 2012, 16:47

La vitamine C ou acide ascorbique fait partie des nutriments phare sur lesquels il faut miser pour être en bonne santé. Mais au cours de l’évolution, le corps humain a perdu sa capacité à la synthétiser : l’alimentation est donc le seul moyen d’avoir un apport en vitamine C.

Attention aux idées reçues : la vitamine C n’apporte pas d’énergie puisqu’elle ne possède pas de calories. Dire que la vitamine C empêche de dormir est par conséquent une idée fausse. Cette hypothèse n’a jamais été prouvée. En revanche, la vitamine C aurait un effet déstressant et défatigant sur le long terme.

Image

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... newsletter
dziri

Re: Vitamine C : quand, comment, pourquoi ?

Messagepar nadya » 29 Oct 2012, 18:51

besah!
nadya

Messagepar Yacine » 29 Oct 2012, 18:54

dziri a écrit:Dire que la vitamine C empêche de dormir est par conséquent une idée fausse.

Combien de fois on m'a empêché de boire du jus d'orange pour cette raison...
Yacine

Messagepar YETHA » 29 Oct 2012, 18:58

Yacine a écrit:
dziri a écrit:Dire que la vitamine C empêche de dormir est par conséquent une idée fausse.

c'est même conseiller d'en boire de bon matin !
YETHA

Messagepar laurence56 » 29 Oct 2012, 21:36

Si je parle en fonction de mon pays, la vitamine C est excellente pour la santé. Tu peux boire du jus d'orange à tout les jours, c'est une très bonne idée. Mais dans des mois plus sombre, moins de soleil, tu n'auras pas assez de vitamine avec seulement ton jus d'orange. Alors, le médecin peut te prescrire des vitamines de surplus mais en sachant combien tu en prends déjà, actuellement, pour savoir combien il peut augmenter la dose de vitamine C, je m'explique: si tu prends 300 grammes(exemple) et tu as le droit d'en avoir 500gr, alors, le médecin va te prescrire ce qui est permis d'avoir, c'est-à-dire, 200gr et moins, selon les règles médicaux. Moi, présentement, je prend des "multivitamines" et dans ces vitamines, il y a celui de la vitamine C. Mais comme c'est pas assez pour nos mois d'automne/hiver, mon médecin(une femme) m'a prescript d'autres vitamines à la limite à laquel j'ai le droit d'en prendre. Ça aide à passer ces deux saisons avec énergie et en santé. Si tu dis que le jus d'orange t'empêche de dormir, c'est bien normal parce que c'est un excitant, c'est-à-dire, le jus d'orange contient du sucre et tout ce qui est sucré est un excitant. C'est pour ça qu'on dit de boire du jus d'orange le matin et non le soir avant de ce coucher. Tout ce qui est sucré ou excitant(café, boisson gazeuse, bonbon, biscuit, chocolat et autres sucre), doit se prendre avant 7:00pm pour mieux dormir.
laurence56

Messagepar Yacine » 29 Oct 2012, 21:59

YETHA a écrit:
Yacine a écrit:

Justement Hayet, c'était reservé au matin :)
Yacine

Messagepar laurence56 » 30 Oct 2012, 03:53

Tu peux boire du jus d'orange le matin, dans l'après midi et au souper mais comme j'ai dis, il faut en boire avant 7:00 pm. Après 7:00pm ça devient un exitant.
On dit aussi, qu'à partir de 8:00pm, on dois arrêter de boire pour éviter de se lever la nuit pour aller faire pipi. Quand on se réveille, c'est la vessie qui nous dis qu'elle veut se vider. Alors, on se lève et on va faire pipi. Mais quand on arrête de boire à partir de 8:00pm, la vessie se vide entre 8:00pm et l'heure du coucher(10:00-11:00pm). Comme ça, dans la nuit, tu te réveilleras pas parce que ta vessie sera vidée. Vérifiez ce que je vous ai dis pendant 2-3- jour, vous aller voir que c'est l'fun de ne pas se lever la nuit.
laurence56

Messagepar YETHA » 30 Oct 2012, 09:39

Yacine a écrit:
YETHA a écrit:
Yacine a écrit:

Justement Hayet, c'était reservé au matin :)

ah mais moi j'en moi à tout moment lol jaime bcp le jus d'orange
YETHA

Retourner vers Le labo