Découverte d'une nouvelle planète potentiellement habitable

L'espace sciences et médecine

Découverte d'une nouvelle planète potentiellement habitable

Messagepar Santur » 10 Nov 2012, 23:40

Une exoplanète vient d’être découverte par une équipe internationale. Elle est assez incroyable, car elle présente des similitudes avec notre planète, les astronomes indiquent qu’elle serait hospitalière. Une donnée assez incroyable obtenue après plusieurs analyses.

Une exoplanète habitable ? Cette découverte sera publiée dans la revue baptisée Astronomy and Astrophysics. Apparemment, elle serait potentiellement habitable et présente quelques similitudes avec notre planète. Le télescope Kepler est à l’origine de cette découverte. Les astronomes ont pu noter que l’exoplanète est à une distance avec son étoile semblable à celle entre le Soleil et la Terre. Comme notre planète, elle tournerait autour de son axe, ce qui laisse présager un cycle nocturne et diurne selon les scientifiques. Elle a été baptisée HD 40307g car son étoile se nomme HD 40307. Selon les astronomes, elle serait située à 42 années-lumière de notre planète, elle est donc assez proche. Il faut savoir qu’une année-lumière équivaut à 9460 milliards de kilomètres. Au niveau de sa masse, elle peut être rangée dans la catégorie des super Terre puisqu’elle est 7 fois celle de notre planète.

Image
Source: http://www.24matins.fr/exoplanete-equivalente-a-la-terre-elle-abriterait-la-vie-28910
Santur

Re: Découverte d'une nouvelle planète potentiellement habita

Messagepar Arslane » 11 Nov 2012, 00:56

J'avais d'abord vérifié si ce n'était pas posté sur "détente" ensuite j'ai lu.

"A beau mentir ce qui vient de loin"

je veux dire par ce proverbe que c'est tellement loin de chez nous qu'on peut nous raconter ce qu'on veut, on n'a rien à perdre on y croit et puis c'est tout. De totue façon personne ne va vérifier.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Santur » 13 Nov 2012, 20:01

Arslane a écrit:... De totue façon personne ne va vérifier.

Si si, je prévois d'y aller ce jeudi, vu que c'est un long weekend! D'ailleurs, j'ai déjà préparé ma valise ...
Santur

Messagepar Arslane » 15 Nov 2012, 00:07

"si je partais en long week-End pour vérifier l'existence de l'autre planète, je prendrais avec moi une valise et... Santur".
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar laurence56 » 15 Nov 2012, 03:06

Moi, je fais confiance à ces gens. Je ne crois pas qu'ils inventent ça pour rien comme ça.
Ils savent s'il y a eue présence ou pas. Ils doivent reconnaitre l'indice de présence.
laurence56

Retourner vers Le labo