Un livre, à lire : Une larme m'a sauvée

L'espace sciences et médecine

Un livre, à lire : Une larme m'a sauvée

Messagepar dziri » 11 Nov 2012, 15:17

Image

Angèle Lieby avec l'aide d'Hervé de Chalendar, journaliste à L'Alsace, raconte dans l'ouvrage « Une larme m'a sauvée » l'expérience presque irréelle vécue alors qu'elle était prisonnière de son propre corps, plongée dans un coma apparent. Ce témoignage bouleversant pose bien des interrogations quant aux soins apportés dans une telle situation...

Une larme m'a sauvée, Lieby A., De Chalendar H., éd. les arènes, mars 2012, 232 pages, 17€

http://www.evene.fr/livres/livre/angele ... 736362.php
dziri

Re: Un livre, à lire : Une larme m'a sauvée

Messagepar Santur » 13 Nov 2012, 20:12

J'ai lu le résumé et je suis tombée sur une phrase du livre qui m'a vraiment bouleversée:
« Et puis j’ai réalisé que j’avais autorisé le don d’organes, et là, ça a été la panique. J’étais terrifiée à l’idée qu’ils m’arrachent le cœur sans anesthésie. Je sanglotais, et ils ne voyaient rien. »
Je n'ose même imaginer à quel point cette bonne femme a dû souffrir! Y'a de quoi devenir fou avec une histoire pareille!

Merci Dziri, j'espère seulement pouvoir le trouver dans les librairies :/
Santur

Re: Un livre, à lire : Une larme m'a sauvée

Messagepar dziri » 14 Nov 2012, 15:05

Santur a écrit:J'ai lu le résumé et je suis tombée sur une phrase du livre qui m'a vraiment bouleversée:
« Et puis j’ai réalisé que j’avais autorisé le don d’organes, et là, ça a été la panique. J’étais terrifiée à l’idée qu’ils m’arrachent le cœur sans anesthésie. Je sanglotais, et ils ne voyaient rien. »
Je n'ose même imaginer à quel point cette bonne femme a dû souffrir! Y'a de quoi devenir fou avec une histoire pareille!

Merci Dziri, j'espère seulement pouvoir le trouver dans les librairies :/

Ce témoignage est vraiment bouleversant
dziri

Retourner vers Le labo