Il a dit

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Il a dit

Messagepar Yacine » 15 Nov 2012, 22:12

Compilation de Hadiths du Prophète Image

Compilé, traduit et édité par :
Abbas Ahmad al-Bostani

http://www.bostani.com/Had-Proph.htm#_1_81
Yacine

Re: Il a dit

Messagepar laurence56 » 16 Nov 2012, 03:17

C'est long longtemps ton affaire!!! Et sur ce que j'ai lue, je n'y crois pas. Pour moi, ses paroles sont fausses. Je m'excuse de te dire ça, mon beau Yacine, mais il y a des choses qui me paraissent fausses. C'est comme des histoires anciennes qui ne vont plus avec l'époque d'aujourd'hui.
laurence56

Messagepar Yacine » 16 Nov 2012, 23:31

laurence56 a écrit:Je m'excuse de te dire ça Yacine

Tu n'as pas à t'excuser.

Tu sais, chaque jour ou presque, un musulman pieux (non pas celui pour qui l'islam n'est qu'une identité ou qu'un programme politique) lit dans le Saint Coran que le Prophète Mouhamed a subit les offenses de ses contemporains qui disaient de lui :

C'est un menteur : "Ils vont jusqu'à dire : un fagot de songes ! Encore les a-t-il inventés", (21; 5)
C'est un escroc : "Les dénégateurs ont dit : Ce n'est là que mystification, qu'il combine en se faisant aider par un groupe d'autres gens", (55; 4)
C'est un apocryphe : "Vont-ils prétendre que c'est de sa part discours d'apocryphe ?"(52; 33)
C'est un fou : "votre compagnon ne s'égare ni n'est fol", (55; 2)
C'est un égoïste : "Il en est encore parmi eux qui te dénigrent en matière d'aumônes. S'ils en recevaient une miette, ils seraient contents ; comme ils n'en reçoivent pas, les voilà enragés"(9; 58).

Nous comprenons que ceux qui se questionnent sur la sincérité de son Message puissent tenir des propos désagréables (ce qui n'est même pas ton cas :grin: ). Et de ton côté tu pourrais concevoir le bonheur que ressent le musulman en lisant les paroles sortis de la bouche du Prophète, appelé avec toute la sincérité du monde "le Bien-Aimé"...

"Dieu nous suffit, il est notre seul garant" (Hadith).
Yacine

Messagepar Arslane » 17 Nov 2012, 00:58

Laurence, donne nous un exemple de ce qui ne t'a pas plu qu'on en discute. Parce qu'au point d'affirmer que ses paroles sont fausses, il te faut une bonne raison.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar laurence56 » 17 Nov 2012, 01:49

Bonsoir Yacine XX

Je vais t'écrire les dix commandement de Dieu:
1-Tu aimeras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout. 2- Tu ne prononceras le Nom de Dieu qu'avec respect. 3-Tu sanctifieras le jour du Seigneur. 4- Tu honoreras ton père et ta mère. 5- Tu ne tueras point. 6-Tu ne feras pas d'impureté. 7- Tu ne voleras pas. 8- Tu mentiras pas. 9- Tu ne commettras pas d'adultère. 10- Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui.
Il y a une phrase que Dieu a dit aussi: ""Pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font...""
Ma religion est différente de la tienne. Je suis Catholique mais pas pratiquante.

Dieu nous empêche pas de faire ce que l'on veut, il veut seulement qu'on obéisse à ses lois, c'est tout. Que tu prennes une bière, que tu craches par terre, que tu rottes, que tu danses etc etc etc, il s'en fout. Tout ce qu'il veut, c'est de respecter ces 10 commandements.

Tu comprends, maintenant, le pourquoi que je ne crois pas en ce que j'ai lue, çi-haut ....
laurence56

Messagepar yangtse » 17 Nov 2012, 13:28

laurence56 a écrit:1-Tu aimeras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout. 2- Tu ne prononceras le Nom de Dieu qu'avec respect. 3-Tu sanctifieras le jour du Seigneur. 4- Tu honoreras ton père et ta mère. 5- Tu ne tueras point. 6-Tu ne feras pas d'impureté. 7- Tu ne voleras pas. 8- Tu mentiras pas. 9- Tu ne commettras pas d'adultère. 10- Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui.

amene,nous y croyons aussi. :)
yangtse

Messagepar Yacine » 17 Nov 2012, 13:44

laurence56 a écrit:Je vais t'écrire les dix commandement de Dieu.

Voici ce qu'en dit le Coran :

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose.(Coran VII, XLIV)

Et ce qu'Il dit de la Thora et des Évangiles :

"Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui : un guide et une exhortation pour les pieux" .(Coran, V, XLVI)

laurence56 a écrit:«Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font» (Jésus, Luc 23,33-34)

Omar a dit un jour au Prophète Mouhamed : « Par mon père et ma mère ! Ô Envoyé de Dieu ! Noé a jeté l’anathème sur son peuple en disant "Mon Seigneur ! Ne laisse sur la terre aucun habitant qui soit au nombre des impies" (Coran, LXXI, XXVII). Si tu jettes contre nous un semblable anathème nous périrons jusqu’au dernier. Pourtant ton dos a été foulé, ton visage ensanglanté et ton incisive brisée mais tu n’as voulu dire que du bien. En effet tu as dit « Mon Dieu ! Pardonne à mon peuple car ils ne savent pas. »

Les serviteurs du tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur Terre, et qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent "Paix"
(Coran, XXV, LXV)
Yacine

Messagepar laurence56 » 17 Nov 2012, 23:38

WOW!!! Mon beau Yacine, avais-tu la bible pas loin de toi??? :grin: Tu es cute :grin: .

Pour mon ami Arslane: la phrase que j'ai lue et que je crois pas est: si tu ne te rases pas(quelque chose du genre) à la bédaine, tu verras satan...c'est quelque chose du genre. En tous cas, c,est une histoire de "poil"... :lol:
laurence56

Messagepar laurence56 » 17 Nov 2012, 23:42

Arslane, vous avez une religion qui me parait compliqué. Elle est compliquée, peu-être à cause que c'est pas ma religion.
Moi, je suis une femme que ça prend des dessins avec des explications pour comprendre. Sinon, je comprend pas. Il faut que je vois ce que tu veux dire et que j'entend, tu comprends??
laurence56

Messagepar laurence56 » 18 Nov 2012, 00:00

Une question qui m,est venue à l'esprit: Est-ce que Algérie est Arabe???
laurence56

Messagepar Arslane » 18 Nov 2012, 00:32

Sais tu que les 10 commandements ont été dictés à l'envoyé de Dieu Moïse?
Sais tu que le Coran est une dictée exacte et intégrale du bon Dieu, avec toute la numérologie et les mystères qu'il contient et en langue arabe ?
Sais tu que l'envoyé de Dieu Jésus n'est pas le fils de Dieu, sais tu aussi qu'il n'est pas encore mort ?
Sais tu que plusieurs passages dans l'évangile ont été modifiés?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar laurence56 » 18 Nov 2012, 02:02

Bon, mon beau Arslane, va falloir qu'on se donne une rendez-vous pour parler de nos deux religions, de les mettres un à coté de l'autre sur la table et de voir qui est parail ou pas.
Ici, ça rique d'être long. Si un jour tu viens au Canada, dans la province de Québec et dans la ville de Montréal(où j'habite), tu viendras me voir et on en parlera. Apportes ta bible et on regardera tout ça avec plaisir. :grin: :) :wink: ¨Ca marches-tu??
laurence56

Messagepar Yacine » 01 Déc 2012, 12:50

Le sermon d'adieu

Image

Le Prophète (saw) fit son entrée à la Mecque par la partie haute et s'arrêta devant la porte des Banous Chaïba, il dit :"O mon Dieu accrois l'honneur et la puissance de cette Maison (kaâba) ainsi que de tous ceux qui y sont en pélerinage ou en visite pieuse et augmente leur piété".

Puis, il continua son chemin en enseignant aux Musulmans les principes du pélerinage.

Le Jour où il arriva au Mont Arafat, il prononça un discours dont voici le texte :

« Ô peuple! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé. Votre capital, cependant, vous revient. Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice. Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

«Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra.»

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :

« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)
Yacine

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie