Sidi Hamza

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Sidi Hamza

Messagepar Yacine » 16 Nov 2012, 18:16

Image

http://www.tariqa.org/sentences.php

-Aimez toutes les créatures, quelles que soient leur religion, leur race ou leurs opinions ! Chacun est à la place où Dieu l’a mis et il ne nous appartient pas d'en juger.

-Dieu ne visite pas un coeur haineux. Les conflits entre les différentes communautés ethniques ou religieuses sont liés au passé et nous ne devons pas être concernés par cela.

-Ne cherchez pas la vérité, cherchez d'abord à vous purifier.

-Celui qui s’abaisse, Dieu l’élève.
Yacine

Re: Sidi Hamza

Messagepar laurence56 » 16 Nov 2012, 20:44

Yacine, je suis à veille de te demander en mariage :lol: :lol: . Je t'aime beaucoup.
Bon, ceci étant dit, je crois ce qu'il est écrit. Mais comme j'ai déjà dit, si on pouvait avoir, sur cette terre:
Qu'un seul Dieu, la même vie économique, les même droits humaines, la même règle de vie, la même liberté, l'amour de l'autrui, etc etc etc , je crois qu'il n'aura plus de guerre, de raciste, de pauvreté et ce serait la paix dans le monde. On se voisinerait souvent et on se comprendrait à merveille. Il est vrai que c'est pas nous qui faisons la guerre mais plutôt les hauts dirigeant à cause des frustrations qu'ils vivent entre eux. C'est comme des enfants qui disent: ""Mon père est plus fort que ton père""ou "" Ok, si tu me donnes pas ça ou ça, je vais faire la guerre"".
Nous, on veut la paix....
laurence56

Messagepar Arslane » 17 Nov 2012, 01:01

Chez nous c'est l'homme qui demande la femme en mariage.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar laurence56 » 17 Nov 2012, 02:50

Allo Arslane,

Les réponses que je donne son en fonction de mon pays. C'est pour ça que je disais à Yacine que je le demandrais en mariage. Dans mon pays, les femmes peuvent faire la demande en mariage à leur chum(amoureux), on trouve ça "cute" et les hommes aiment ça, ils trouvent ça spécial. Je me trouve l'fun de lui dire ça parce que je l'imagine toute gêner ou autre du genre. C'est pour le faire réagir....hein mon beau Yacine XXX

T'aimerais pas ça te faire demander en mariage par une femme qui t'aime, qui veux faire sa vie avec toi, qui est amoureuse de toi, qui veut que tu sois son mari, son époux et le père de ces enfants...t'aimerais pas ça???
laurence56

Messagepar Arslane » 18 Nov 2012, 00:54

laurence56 a écrit:T'aimerais pas ça te faire demander en mariage par une femme qui t'aime, qui veux faire sa vie avec toi, qui est amoureuse de toi, qui veut que tu sois son mari, son époux et le père de ces enfants...t'aimerais pas ça???

Franchement non.
il n'y aura plus aucun équilibre dans cette relation.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar laurence56 » 18 Nov 2012, 01:20

Arslane, il y a aucune différence dans la relation, si c'est elle qui le demande au lieu de lui. :) . Les deux gardent leurs place pareille, sauf qu'au lieu que ce soit l'homme qui le demande c'est la femme. Je te répond en fonction de mon mode de vie ici au Canada. Ici, l'homme et la femme sont égaux, il n'y a pas de supérieur ni d'inférieur. L'homme peut toujours protéger la femme même s'ils sont égaux. Moi, j'aime me sentir protéger.... si je vie avec un homme, je veux qu'il me protège même s'il est égal à moi. On est des femmes libérée ici, je peux faire ce que je veux même si je vie avec un homme et c'est la même chose pour lui. L'homme n'est pas un faible pour ça :grin: Et on va toujours avoir besoin de vous autres, ça c'est officiel et c'est pour la vie. :grin: :wink: :grin:
laurence56

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie