Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Faites nous juste l'économie des longs débats

Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar Djazz » 16 Déc 2012, 13:39

Le premier tracteur algérien Massey Ferguson sortira de l’usine lundi

Créée le 16 août dernier à Alger, la société algéro‑américaine pour la fabrication en Algérie de puissants tracteurs agricoles sous la marque Massey Ferguson entre en production. Selon nos informations, le premier tracteur sortira de l’usine demain lundi 17 décembre. Le PDG du groupe américain est attendu ce dimanche à Alger pour assister à l’évènement, en compagnie de Cherif Rahmani, ministre de l’Industrie.

Cette usine est le résultat d’un partenariat entre l’Entreprise nationale des tracteurs agricoles (Etrag) et l’Entreprise de commercialisation de matériel agricole (Pmat) pour la partie algérienne, et le Groupe industriel AGCO-Ferguson pour la partie américaine. La société, baptisée Algerian Tractors Compagny, produira à ses débuts 500 tracteurs par an d’une puissance allant de 55 à 160 chevaux, pour atteindre un volume annuel de 5 000 véhicules dès la quatrième année.

La société a été créée dans le cadre du dispositif 49/51. L’investissement est estimé à 390 millions. « Un pôle régional de matériel agricole sera construit autour de l’usine. C’est le début du redressement industriel », a expliqué une source proche du dossier. L’usine, la première du groupe américain en Afrique, va permettre aux céréaliers algériens de disposer de tracteurs suffisamment puissants pour exploiter leurs terres. La production est destinée dans un premier temps au marché local. Dans une seconde étape, l’usine pourrait exporter vers les pays africains.

TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar Santur » 16 Déc 2012, 18:34

C'est un bon début, ça fait plaisir : )
Avatar de l’utilisateur
Santur
 
Messages: 427
Inscription: 20 Juin 2012, 21:17

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar observant » 17 Déc 2012, 21:44

Le premier pour cette marque oui! mais le tracteur algérien est fabriqué depuis l'ère Sonacome à constantine sous la marque commerciale CIRTA est est proposé en plusieurs variantes de puissances. D'ailleurs le tracteur Cirta a fait ses preuves dans le pays et sous toutes les conditions climatiques. Il a une qualité d'avoir un refroidissement moteur par air et non pas par eau. Massey Fergusson viendrait en concurrant et s'ajouterai aux gammes chinoises déjà existantes Mais le fait de le fabriquer localement resterait mieux que de l'importer tout fait du point de vue emploi et plus values.
Avatar de l’utilisateur
observant
 
Messages: 521
Inscription: 06 Jan 2008, 22:35

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar mehtadel » 18 Déc 2012, 03:43

C'est bien :roll:
Pour le CIRTA, c'est une copie du DEUTZ -allemand-, non chepa
Avatar de l’utilisateur
mehtadel
 
Messages: 2290
Inscription: 04 Oct 2007, 02:30
Localisation: Douarna

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar Cell » 18 Déc 2012, 19:51

mehtadel a écrit:Pour le CIRTA, c'est une copie du DEUTZ -allemand-, non chepa


le comble c'est qu'une partie a été exportée vers l'ex RDA pour etre ensuite retournée à cause d'un probleme de mise au point.

J'espere, essentiellement, pour cette société américaine (un cas Pilote peut etre) saura enseigner aux employés algériens la culture du travail moderne et le sens de l'organisation selon les standards reconnus et proscrire au fur et à mesure toutes formes de gestion archaique et la médiocrité, sans parler de l'esclavagisme qui ne dit pas son nom (http://www.liberte-algerie.com/contrech ... ons-182432) .. à ma connaissance les professionnels américains sont connus pour etre souples et qui preteraient l'oreille..

(Edit)
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar mehtadel » 26 Déc 2012, 05:48

Coté americain, la politique, drahmha we l'exploitation optimale 3andhoum hatt :!:
J'ai posé la question sur ce tracteur à ami connaiseur... apparemment il y a une gammes de plusieur produits et pour le tracteur vas du 4 cylindres bazic jusqua 8 c :bos: , pas mal !! et ils vont reprendre le même schéma moteur Deutz -mléha-
Quand tu vois un produit Algerien qui promet une fiablité dite sur les normes du deutz, c'est deja pas mal chepa
Avatar de l’utilisateur
mehtadel
 
Messages: 2290
Inscription: 04 Oct 2007, 02:30
Localisation: Douarna

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar Cell » 26 Déc 2012, 22:50

Ne dis pas ce que je n'avais meme pas l'intention de dire, je n'ai pas a douter des prouesses industrielle allemende ni vouloir critiquer la marque dont tu cites bien sur, tout le monde aime entendre ou lire "made in germany" .. pareil sur une bouteille Beck's lol
Meme Lamborghini fabrique des tracteurs, par contre je ne savais pas qu'il existe des Deutz série 6 :lol:

Désolé mais nos engins sont pour la plus parts moches il n'ont pas changé depuis une belle lurettes, coté esthétique autant pour le coté motorisation, et tout porte à croire que sur le plan de développement ça n'a pas été accompagné de mesures d'amélioration technique continues par rapport à l'original je ne sais pas moi ..chouf hadek dumper Aures kifach dayer, blond w khchine fumeur1
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Le premier tracteur algérien Massey Ferguson

Messagepar haaakim » 28 Juin 2013, 10:36

salem , SVP je veux savoir les prix des tracteurs massey ferguson construit en algerie. 82hp
haaakim
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juin 2013, 10:34


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron