double peine

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

double peine

Messagepar mquidech » 30 Déc 2012, 15:36

SALAM

double peine‏

En Islam, et selon le consensus de tous les savants, toute innovation au sein de la religion est un égarement clair et explicite.

Donc pratiquer une innovation au sein de la religion est un acte blâmable, que dire de ceux qui en accomplissent, mais par dessus le marché, choisissent des innovations en dehors de l'Islam?

Célébrer le nouvel an Grégorien est une innovation dans la religion chrétienne, à celui ou celle qui souhaite les suivre dans ceci la double peine: le fait d'accomplir une innovation et le fait de suivre les rites d'autres que les musulmans.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوَاْ إِن تُطِيعُواْ فَرِيقاً مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ يَرُدُّوكُم بَعْدَ إِيمَانِكُمْ كَافِرِينَ
Ô croyants ! Si vous écoutez une partie des gens du Livre, ils iront jusqu'à faire de vous des négateurs.
(Sourate Al Imrane)
mquidech

Re: double peine

Messagepar dziri » 30 Déc 2012, 18:01

Tu es Docteur en théologie ? ou un pseudo imam ? Je me méfie !!!
dziri

Messagepar daddybl2002 » 31 Déc 2012, 02:38

mquideche ton analyse est vraiment très très superficielle
Je suis contre l'idée de fêter jour de l'an, mais pour moi cela n'est pas une "innovation dans la religion" car l'acte de fêter n'est pas présenté comme une pratique religieuse.
daddybl2002

Messagepar Arslane » 01 Jan 2013, 02:14

d'accord avec toi Daddy
Mais moi je fête le jour de l'an à ma manière et pour mes raisons.
C'est une occasion pour réunir toute la famille, et aussi pour passer une bonne soirée culinaire . lol
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Yacine » 01 Jan 2013, 03:03

Nous on a mangé un gigot d'agneau rôti, la dernière partie restante du mouton de l'Aid. Pour le reste, je n'ai été que spectateur des feux d'artifices des voisins :)

Nous vivons au rythme de ce calendrier, il est normal de se sentir concerné par cette fête qui est parfaitement profane.
Yacine

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie