Le roi est mort, vive le roi.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar Algérien » 25 Mai 2006, 01:18

Comme dans un rêve, Ahmed Ouyahia, le premier ministre algérien, démissionne sans qu’il n y ait -publiquement- aucune raison. Quelques minutes après, ou bien avant, la démission d’Ouyahia, Abdelaziz Belkhadem accepte sa nomination. Quelques heures après, c’est tous les politiques qui annoncent leur contentement vis-à-vis le départ d’Ouyahia.

Incroyable, tout ça se passe dans un pays dit démocratique en présence d’une presse dite transparente et d’un peuple dit souverain.

De quelle souveraineté on parle ?? Celle du peuple qui, non seulement ne crie pas, mais n’écoutent même pas les cris des autres pour ne pas déranger sa conscience qui dort. Celle du peuple qui ne dit pas un mot quand des pauvres se font piquer leurs portables devant les yeux des policiers, mais fait la guerre quand la police tunisienne sécurise Sfax. Celle du peuple qui applaudit fort quand le président rend visite à une région oubliée du pays, pour que ce dernier n’entende pas les insultes qu’émettent ces mêmes personnes qui applaudissant hypocritement. Celle du peuple qui se révolte quand on passe Star Academy sur la TV algérienne et se révolte également quand TPS change ses codes ?? Celle du peuple qui ne dit rien quand le prix du sucre passe de 38 à 70Da et dit que ce n’est pas grave car c’est tous les prix qui augmente, même celui du pétrole. Celle du peuple qui diabolise une chanteuse arabe qui embrasse son mari en public mais ne dénonce pas le fait qu’un ministre algérien mette sa main sur le corps d’une dame journaliste, même si c’était pour la frapper. Celle du peuple qui pleure sa culture arabo-berbero-musulmane mais ne dit pas Eh quand on nomme une dame, qui croit que la prière n’est que le fruit d’une culture bédouine et esclavagiste , ministre de la culture. Celle du peuple qui se demande si la Tombola de Ramadhan est permise par la Charia Islamique et met plus de quatre milliards de centimes dans les caisses du Pari Sportif Algérien. Celle du peuple qui voit partir un premier ministre et un autre le remplacer, sans même pas se demander pourquoi ceci arrive.

Entre nous, même moi je ne sais pas et je ne veux pas savoir le pourquoi de ce qui se passe, mais, je suis très content que Belkhadem soit premier ministre. Ceci dit, que ce poste qui paraissait accessible seulement à ceux qui savent mentir, est désormais ouvert, même à ceux qui ne savent même pas mentir.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 25 Mai 2006, 02:02

Non, Algérien , y'a ceux qui savent mentir mais ne savent pas le dissimuler , et d'autres comme belkhadem qui savent mentir avec une tel transparence qui te fait croire que c'est un saint ...

je ne sais pas pourquoi , mais il me fait beaucoup penser a Koffi Anan . il a l'aire docile de loin , Calculateur dans ses Agissement , lâche dans ses décision , bref il collectionne les défaut .
Je parle de Anan bien sure .

Mais ce qui me surprends le Plus , c’est comment es que le FLN Majoritaire c’est Laissé Gouverné 3 ans par le RND (RAAB Nedouha Draaa3). Et en voyant le Parlement , les lois passent et repassent sans oppositions , je cois que ouyahia a démissionné car il a fait comme les profs font , tu te rappel quand il sont en avance sur le Programme , bain ou yahia c pareil .
Il a fini son mandant a l’avance, alors il passe la mains pour d’autre qui on des choses a regler
Les Affaires Kho , c’est Comme si on lui disais prête moi ton portable j’ai un coup de Fil important a passer .
Bain le pouvoir c pareil, Belkhadem c’est Plaint a boutef , il lui a dis , Grand ….. il veux pas Me Donner la Télécommande pour Faire Joujou avec . ….

Lah yehdi ma Khla9

PS : LE KOI EST MORT , VIVE LE KOI .

comme ça on changera Rien dans mille Ans . puisque les Noms chez nous ne sont pas important . c monsieur le Facteur ,Mr le Policier Mr le Ministre Mr le Premier Ministre ....
Agitateur

Messagepar Algérien » 25 Mai 2006, 02:14

Agitateur, quand je dis : Ceux qui savent mentir et ceux qui ne savent pas le faire. Je veux dire : Ceux qui maitrisent l'art du mensonge et ceux qui ne le maitrisent pas ( les deux mentent ).

Tu sais, je n'aime pas parler de tout, ni de rien. Par exemple, je n'aime pas parler d'une alliance présidentielle composé de : Islamistes+ Conservateurs+ Démocrates laïques !!!!! Faut bien Agiter pour que ça se mélange mdr

Je n'aime pas parler d'un président qui fait le M'rabette, suspend Star Ac , remet l'azan à la TV et dénonce le génocide français contre l'identité algérienne alors que la ministre de la culture n'a rien à voir avec cette identté nationale algérienne ( Une femme qui dit que la priere c'est de l'esclavagisme bédouin et que c'est pas cet esclave bédouin qui lui montrera comment parler à Ellah, elle sait le faire !!!! ).

Tu vois, on vit dans une cuvette, de WC et c'est exactement ça la merde. Essaie de mélanger une sauce tomate, de la mayonnase, une bannane, du caé, bonbons, frittes ...etc, ça donnera quoi ?? De la merde biensur !!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 25 Mai 2006, 02:14

le gouvernement algérien est le plus grand jeu déchecs du monde et les pions sont dune telle importance......koul chayin moumkine.. :!:
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 25 Mai 2006, 02:45

j'aurai tellement aimé que ce soit un jeu d'echec , il y aurai au moins une logique a ce merdier .
mais le probleme c'est que pour comprendre Notre Politique , il faurai etre Con,Vieux, et Trés Libre .
ALors meme si dans un temps je serrai Vieux et (Non , Algérien pas Con , je serrai jamais con , mdr mdr mdr) j'aurai le Temps , mais je ne pourrai jamais etre aussi con que ses Condidats ....lol .

Alors, comme dirrai Saad je Zape . !

*-*-*-*-*-*-*
khalida Toumi , je l'ai rencontré plusieurs fois a Bruxelles , losqu'elle été soit disons menacé , bain je vais te Dire un Secret , bain elle ne joue pas à la Conne , elle l'est d'origine . je t'assure , j'ai jamais Vu Aussi Con qu'elle .

une fois a la télé , je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais derriere elle , il y avez Marqué GOUVERNMENT sans le E du Milieu , Alors je me Suis dis c'est Pour ça , c'est pas Le meme Verbe qu'en France c'est pour ça que c'est pas Pareil . mdr mdr mdr
Agitateur

Messagepar dzprincesse » 25 Mai 2006, 02:56

pour le E du milieu c une érreure de frappe ... et pour le reste c un grand milieu alors pour comprendre il faut etre du milieu ... :P
dzprincesse

Messagepar Algérien » 25 Mai 2006, 03:00

Rafraichie ta mémoire Agitateur.

Oui, y avait pas le E, mais Khalida était surement entre le N et le M, voyelle qu'elle est, elle remplaçait le E mdr

Ps : Elle était entre N et M = entre Naïve et Monstre ( d'ailleurs elle l'est toujours, mi-naïve mi monstre mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 25 Mai 2006, 18:30

vous vous fatiguez pour rien ... cette draria fait ce qu elle veut et vous n avez pas droit qu à fermer votre geule et suivre lol lol
c etait comme quand benfliss etait mis au tapis pour mettre ce vieux orgue de ouyahya et maintenant , c le tour de belkhadem .... et y aura qq un d autre dans 5 ans quans boutef aura eu son 3 eme mondat grace a ce belkhadem qui va changer doustourrrrr te3 merde ..et puis quand le ce boutef en aura marre de belkhadem et quand il verra qu il a commencer a faire grandir son estomat , il aura le meme sort que ouyahya mdr mdr mdr
Haithem

Messagepar Agitateur » 25 Mai 2006, 19:26

et La On aura Algérien Comme Premier Ministre , COOOOL .
Mais Avant Algérien ,on devra te faire une Ablation du Cerveau, pour tout ne t'inquiète pas on te laissera les partie qui s'occupent des Fonctions Vitales.
Tu me Donnerai Quoi Comme Ministere Compagnon , moi haithem c'est Claire , Jihane aussi , Sonia ?. Vas y , je sais que je t'ouvre un porte qui sera difficile a fermé mais je prends Le risque !

quoi qu'on fasse ,on ne sera pas pire que cette bande de demeurés .....mdr mdr mdr

au Fait dit et Si on Changai le nom de Notre Pays, t'en pense quoi , et si on l'aurai fait tu va changer le Tien aussi . ???
Agitateur

Messagepar Algérien » 25 Mai 2006, 23:56

Agitateur a écrit:et La On aura Algérien Comme Premier Ministre , COOOOL .
Mais Avant Algérien ,on devra te faire une Ablation du Cerveau, pour tout ne t'inquiète pas on te laissera les partie qui s'occupent des Fonctions Vitales.
Tu me Donnerai Quoi Comme Ministere Compagnon , moi haithem c'est Claire , Jihane aussi , Sonia ?. Vas y , je sais que je t'ouvre un porte qui sera difficile a fermé mais je prends Le risque !

quoi qu'on fasse ,on ne sera pas pire que cette bande de demeurés .....mdr mdr mdr

au Fait dit et Si on Changai le nom de Notre Pays, t'en pense quoi , et si on l'aurai fait tu va changer le Tien aussi . ???

Je vous remercie pour cette confiance ( C'est la phrase culte de tous les nouveaux anciens premiers ministres ).

Haithem : Ministre des Zawia.

Jihane : Ministre de la Cuisine, oui, je vais créer un nouveau porte-feuille pour pouvoir placer une amie ( Amie selon al théorie de Dr Haithem bien sur ).

Ma_Cameleon : Ministre des Handicapés. Ben ministre du sport quoi, nos sportifs ne sont-ils pas handicapés ??

Sonia : Porte baggage.... Oups, je voulais dire Porte malheur..aiiieeee non pas ça, je veux dire Porte Documents.....Offf, Porte le voile ça t'ira bien mdr

NeOeOn: Ministre de l'agriculture, t'es fort en Hop commes nos agriculteur Hopala mdr

Saad ( Netsba ) : Toi, tu serais ministre de la culture, je te vois bien en Khalida Bis ( tu changeras tes idées quand tu auras se porte feuille, je parie mdr ).

Agitateur et Rafikoman : Ministres sans portes feuilles, vous serrez là rien que parce que ça me ferait plaisir de vous voir, ragda wetmangi mdr

------------------------------------------------------------------------------------

Un peu beaucoup plus sérieux ( Wow, comme c'est très bien dit mdr ).

Le départ d'Ouyahia au moment où il devait faire le bilan annuel de son gouvernement à l'APN, le non-changement de l'équipe par Belkhadem qui propose la liste quelques heures après, ou bien avant, sa nomination. La réunion de trois heures avec le président ( Ouyahi, Belkhadem et Bouteflika )... Tout ça me dit qu'Ouyahia est pour quelque chose et que cedépart était programmé et surtout pas contre son gré. J'attend qu'on l'installe dans un poste clé auprès du président pour éviter qu'il se présente aux présidentielles contre Boutef.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 26 Mai 2006, 02:40

Je Refuse ce Poste je Reclame .
Le Poste de Seconde Ministre. mdr mdr mdr .
Agitateur

Messagepar Algérien » 26 Mai 2006, 02:46

Agitateur a écrit:Je Refuse ce Poste je Reclame .
Le Poste de Seconde Ministre. mdr mdr mdr .

Tu n'as qu'à changer de sexe et tu seras La secondE mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 26 Mai 2006, 02:48

:lol: mdr mdr
Crow

Messagepar Agitateur » 26 Mai 2006, 03:01

mdr mdr mdr .

Non je voulais dire , le poste de Ministre pour une Seconde .....lol
Agitateur

Messagepar Algérien » 26 Mai 2006, 03:08

PS : Arja R'ja R'ja !!!!!

Je crois que Sonia ne m'a pas compris :? :(

Quand j'ai dit qu'elle serait porte malheur, je voulais dire qu'on subira le mauvais oeuil à cause d'elle, tellement y aura des jaloux :?

Je ne dois pas toujours redire mes non-dits quand même.

( Vous voyez, vous avez le meilleur premier ministre au monde, le meilleur baratineur mdr ).

Sonia, tu seras avec nous et on ne craint rien, Haithem le ministre dez Zawia s'occupera du mauavis oeuil.
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers KarEcritures