Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

C'est ici qu'on mouille le maillot

Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

Messagepar dziri » 30 Jan 2013, 14:11

Image

L'enquête s'étale sur seize pages. Elle n'offre pas de révélations fracassantes, mais propose une mise à nu circonstanciée, et solidement étayée, du fonctionnement "d'une instance pourrie de l'intérieur par des années de tripatouillages". Une instance qui n'est autre que la Fédération internationale de football (FIFA),

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... -32280274-
dziri

Re: Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

Messagepar zenagui » 31 Jan 2013, 09:28

Il n'y a pas si longtemp(2010) feu gaddafi disait un jour :"La FIFA est une organisation maffieuse"
Apparament il savait quelque chose(impliqué?)...
La FIFA a opté pour un pays arabe au dépens des Etats Unis, je pense que c'est une affaire de gros sous, et que les Américains même ont eu leur part du gateau.
zenagui

Messagepar dziri » 31 Jan 2013, 14:43

Oh bien sûr que oui
dziri

Messagepar netsba » 31 Jan 2013, 22:44

de toute façon fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre qu'il y est une coupe du monde dans un pays arabe. apres l'afrique du sur et le brésil je ne vois pas pourquoi pas les arabes.

et puis les usa l'on eu en 94.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 01 Fév 2013, 01:49

A part les arabes africains précisément Algérie, Tunisie, Maroc et... allez je vais le dire l'igipt (lol) les autres arabes n'apprendront jamais à jouer au football, même s'ils versent le pétrole en "liquide" madjich 3lihoum, en plus il n'ont pas et n'auront pas un public dans les tribunes digne de ce nom.
Un stade de fantômes parce qu'il est tellement vide et même plein ça sera aussi un stade de fantômes !!!

lol

On va à la mosquée dans un qamiss blanc c'est bien, mais on ne va pas faire du cross-country avec ou la natation, likoulli maqamine libassou8ou.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar dziri » 01 Fév 2013, 11:34

Il reste beaucoup de travail à faire en premier lieu , chaque équipe devra disposer d'une école de foot avec toutes les infrastructures y afférentes avec pour objectif école et foot.
La Hollande est un exemple à suivre
dziri

Messagepar zenagui » 02 Fév 2013, 13:14

Le Qatar trop d'argent à l'image où on ne sait plus ce qu'ils ont derrière la tête à poser des paquets DE MILLIONS d'euros n'importe où, comme au PSG qui est déjà la meilleure équipe de ce championnat:
Beckham disait presqu'il y a peu de temps, "qu'il n'en voulait pas de cet argent"(sous-entendaient les medias en tout cas), il a eu tellement de la pression jusqu'à ce que ce capricieux d'Al Thani , lui propose un salaire mirobolant de UN MILLION D'EUROS par mois: Monsieur Beckham a signé et fera don de la totalité de son fameux salaire aux associations caritatives s'occupant des enfants.
Manchester City appartient aussi à un émir; ce club vaut quelques milliards d'euros.
Trop intelligents ces émirs à investir des "ronds" en milliards sur un ballon rond
zenagui

Messagepar netsba » 02 Fév 2013, 17:46

Ils n'investissent pas que dans le ballon rond, ils on aussi 3% de total et bien d'autres participations.

Ils ne sont pas bête ces qataris. Chaque année ils reçoivent 60milliards de $ après la vente de leurs gaz et ils ne sont que 250 000 habitants ! Faut bien investir quelque part.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Ana Mohamed » 13 Mai 2013, 16:16

Qatar ce n'est mème pas une Wilaya d'Algerie.Je l'ai deja dit dans ce forum.Quelques milliers d'habitants! Un cargot d'oranges, de pomme de terre ou autre leur suffit pour 12 mois, mais ne suffit pas une ville d'Algerie ou une ruelle de Chine. Trop d'argent c'est normal, c'est comme un père de famille(algerien) qui n'a pas d'enfants et qui gagne 300.000 DA par mois. Au bout de 20 ans de service, je crois qu'il seras millionnaire.
la Chine, l'Allemagne ou le Japon, ont d'enorme budget, mieux que cette colonie ,sous pretexte arabe, dominée sinon écrasée par Israel. La Chine et consorts dominent le Monde ,non par les gisements offerts gratuitement par Allah, mais par leur savoir.On les nomme "pauvres riches" or qatar est "riche pauvre" Pauvre en science, pauvre par son armée,par sa personnalité . Dieu n'aime pas "El medlouline",et les occidentaux aussi ne les estiment pas. A cause de leur argent d'accord, mais savent qu'ils ont affaire à des cons et des vauriens. Que peut faire Qatar face à eux? Un journaliste indien a posé cette question à Saddam Hussein: Vous avez occupé le Koweit en 20 minutes et si vous avancez. Saddam a repondu:"15 minutes pour Qatar et 30 minutes l'Arabie seoudite" Le president ne ment pas, son armée était forte. Par la suite colonisée d'accord, mais il a été trahi.
Un pays tel qatar qui n'a jamais tiré une balle contre l'ennemi, sauf contre son peuple et dont l'Emir rigole devant ses maitres americains et juifs. Saddam n'a jamais rigolé mais a souris devant la pendaison. Difference. Ce qatar a ébranlé la faible union arabe, a mis le nez dans la FIFA, par sa corruption et a financé la guerre en Lybie et en Syrie où meurrent des musulmans des 2 cotés, et l'Emir rigole toujours. On voit des joueurs "retraités" qui tapent le ballon a qatar, ils ne jouent pas, car ils ont céssé de jouer.C'est bon pour la retraite et dans ce pays, il n'y a pas de foot. Pas de spectateurs. Comment peut on jouer sans embiance! Les retraités encaissent et repartent distribuer le butin aux pauvres ou associations. Championnat plus que faible.
Hram d'organiser une coupe du Monde. L'Afriq du Sud, Oui. L'Algerie est capable, à part les hotels, mais peuvent ètre construits par les Hommes Chinois ont une année, pas plus, comme l'Autoroute Chark-Gharb. J'aime les pays qui ont des bases, des positions nationales claires, qui ne se baissent pas et qui encore avancent tel le Bresil, l'Iran, l'Espagne. Fort en politiq, economie et sport. Qatar en quoi! Aucune participation au Mondial.Son role c'est Khedmet bliss. oi lakim sayenkalibou sihr 3la essaher. Lorsque les caisses se vident ou le petrole sera mis à sec, Qatar , sans industrie, ni science,ne trouveras que des ennemis semblables à des hyenes. Ca me fait rappeller l'histoire de la cigale qui , en hivers,est venu demander du blé à la fourmie. Cette derniere qui a travaillé toute l'eté lui dit:"Min ana kount entammar, enta kount tzammar" "Aya ergouss dorka" Dance maintenant.
Oui, ce qatargate ne trouvera mème pas une petite souris à mettre sous les dents.
Cher forumistes, un vieux adage dit" Vaut mieux vivre une année en Coq , que un siecle en poule"
Ce proverbe me plait. Et , croyez moi, je suis heureux d'etre algerien pour le meilleur et pour le pire, pourtant je ne suis qu'un petit fonctionnaire sans d'autre revenu que mon salaire.
Je souhaite que l'Algerie qui a participé aux coupes du Monde l'organise. Bonsoir.
Ana Mohamed

Retourner vers Sport