Des hadiths du Messager. Comme s'il était parmi nous

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Des hadiths du Messager. Comme s'il était parmi nous

Messagepar badre » 01 Fév 2013, 15:24

Un rappel de quelques hadiths du Messager et Prophète (salut et paix à lui) qui préfiguraient la situation abyssale dans laquelle se trouve la Nation Islamique.
- je crains que les nations s'acharnent sur vous tels des affamés qui se jettent sur un festin
Les compagnons répondirent : sommes-nous peu.
Le Prophète répondit : non. Au contraire vous serez nombreux, mais affligés par la faiblesse (frustration)
De préciser les compagnons interrogèrent le Messager(SAWS) sur le sens de la frustration.
Le noble Prophète précisa que cet état de faiblesse provient de l'attachement à la vie.
L'explication extractible est la suivante: les Musulmans de l'époque se consacraient avec dévotion au sacrifice pour obtenir l'agrément d'ALLAH
De Nos jours ce qui compte pour les Musulman c'est de s'enivrer des plaisirs de la vie au dépens de leur principe.

2- le Messager annonça " ma Nation sera scindée en 73 communautés ou mouvances
Elles seront vouées à l'enfer à l'exception d'une seule. Celle qui appliquera mes préceptes.

3 - viendra le jour ma communauté sera confrontée à des régimes tyranniques au point que si vous vous opposez à eux ils vous tueront et si vous vous taisez ils vous humilieront.
Les compagnons interrogèrent le Prophète sur l'issue à cette situation
Le Messager répondit : faites comme les apôtres du Messie
À savoir que les apôtres n'ont jamais renoncé à leur principes malgré toutes les sévices qui leur ont été infligées.

Les hadiths qui démontrèrent le déclin que vit la Nation sont innombrables.

Est-ce une surprise que le monde Musulman soit la proie de crises idéologiques, de conflits de belligérance et de guerre fratricide.
Est-ce une surprise que le monde musulman soit spolié de ses richesse fossiles
Est-ce une surprise que le monde musulman soit laminé par ses propres gouvernants potentats .
Est-ce une surprise que le monde musulman soit fustigé dans son honneur, dans sa dignité et même dans sa religion.
Pourquoi un tel acharnement sur cette Nation qui fut la plus majestueuse au monde
Une Nation qui culmina plus de 13 siècles durant ?

C'est le prix à payer quand une Nation renonce à ses principes !
badre

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie