Ô Dieu, à Toi je me plains

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Ô Dieu, à Toi je me plains

Messagepar Yacine » 02 Fév 2013, 19:34

Le Prophète Image à Taïf

En l’an 10 de la prophétie, Mouhamed Image se rendit dans la ville de Taïf afin d'appeler à Allah et que ses notables acceptent de protéger les musulmans contre leurs ennemis. Il fut reçu très froidement, et les chefs se moquèrent de sa prétention à être un prophète. Si tel était le cas, comment Dieu pourrait-il le laisser obligé d'aller quémander un soutien auprès des tribus étrangères ?

Image

Non seulement ils n'entrèrent point en matière mais ils mobilisèrent contre lui la population : alors qu'il s'en retournait, des insultes saluaient son passage et des enfants lui jetaient des pierres. Ils étaient de plus en plus à se rassembler sur son passage et à l'accompagner de leurs railleries : il dû finalement chercher refuge dans un verger afin d'échapper à ses poursuivants. Il se cacha et s'isola. Il était seul et n'avait trouvé aucune protection parmi les hommes.

Il se trourna vers l'Unique et l'invoqua :

اللهم إليك أشكو ضعف قوتي وقلة حيلتي وهواني على الناس ، أرحم الراحمين أنت ؛ ارحمني ، إلى من تكلني ؟ إلى عدو يتجهمني ، أم إلى قريب ملكته أمري ؟ إن لم تكن غضبانا علي فلا أبالي ، غير أن اللهم إليك أشكو ضعف قوتي وقلة حيلتي وهواني على الناس ، أرحم الراحمين أنت ؛ ارحمني ، إلى من تكلني ؟ إلى عدو يتجهمني ، أم إلى قريب ملكته أمري ؟ إن لم تكن غضبانا علي فلا أبالي ، غير أن عافيتك هي أوسع لي ، أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات وصلح عليه أمر الدنيا والآخرة أن تنزل بي غضبك أو تحل علي سخطك ، لك العتبى حتى ترضى ولا حول
ولا قوة إلا ب

« Ô Dieu à toi je me plains de ma faiblesse, de mon impuissance et de ma misérable condition devant les hommes. Ô le plus Miséricordieux des Miséricordieux, Tu es le Seigneur des faibles et tu es mon Seigneur (Rabb-Educateur). Entre les mains de qui donc veux-tu me livrer ? A quelque étranger lointain qui me maltraitera ? Ou à un ennemi à qui tu auras donné le pouvoir contre moi ? Je ne me fais aucun souci tant est que tu ne sois pas courroucé contre moi. Ton gracieux soutien m'ouvrirait néanmoins un chemin plus vaste et un horizon plus large ! je prends refuge dans la Lumière de ta face par laquelle toutes les ténèbres sont illuminées et les choses de ce monde et de l'autre sont justement ordonnées, afin que tu ne fasses pas descendre sur moi Ta colère et que Ton courroux ne m'atteigne pas. pourtant il t’appartient de blâmer tant que tu n'es pas satisfait. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Toi.. »

Dieu lui envoya l’ange Gabriel (Paix sur lui) avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
Le Prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. (Sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam az-Zubaydî)
Dernière édition par Yacine le 03 Fév 2013, 17:45, édité 1 fois.
Yacine

Re: Ô Dieu, à toi je me plains

Messagepar plume » 02 Fév 2013, 21:55

Je peux pas m'empêcher de faire la remarque, puisque Yacine a totalement changé son style, quand je me connectais avant, il était a real pain in the neck, et puis qui dit n'importe quoi et exprime bien sa façon juvénile, et qui s'attaque gratuitement aux gens qui ne connaissait pas.
Là ... il lit.
plume
Special one

Re: Ô Dieu, à toi je me plains

Messagepar leilaaa » 08 Fév 2013, 00:00

plume a écrit:Je peux pas m'empêcher de faire la remarque, puisque Yacine a totalement changé son style, quand je me connectais avant, il était a real pain in the neck, et puis qui dit n'importe quoi et exprime bien sa façon juvénile, et qui s'attaque gratuitement aux gens qui ne connaissait pas.
Là ... il lit.

c'est mon point de vu aussi qu'est ce qui se passa chepa
leilaaa

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie