Le macaron d'Eugénie

Pour le plaisir des papilles

Le macaron d'Eugénie

Messagepar xvingt » 03 Fév 2013, 11:55

Elsass Lothringen
(Alsace Lorraine)

l’étape messine du concours du meilleur macaron amateur de France

Publiée le 03/02/2013
METZ
Le macaron d’Eugénie a conquis le jury

« J’en ai fait des centaines, admet-elle. J’ai changé ma recette plusieurs fois. Je les faisais goûter à mes collègues qui me donnaient leur avis. Je rectifiais les dosages, la cuisson. J’ai encore modifié ma recette la veille du concours… » Une stratégie payante.
Cette Alsacienne de 30 ans avait élaboré un macaron au fruit de la passion avec un cœur au bonbon Arlequin. « C’est une pâtisserie qui me ressemble, sourit-elle. Le fruit de la passion, c’est ce que je préfère. Et le bonbon Arlequin, ça me rappelle mon enfance, il y en avait tout le temps chez ma mémé. »

Image

C’est le goût, l’aspect, la texture, la régularité et l’originalité de ce macaron qui ont convaincu. « Le bonbon Arlequin est un peu sucré mais Eugénie a parfaitement réussi à rééquilibrer le sucre avec le fruit de la passion et une pointe d’agrume.
C’est du très beau travail.

« C’est la troisième année que nous organisons ce concours, explique Vincent Guerlais, maître chocolatier à Nantes et créateur de cette compétition. Au début, c’était seulement dans ma ville. L’an dernier, nous étions quatre pâtissiers en France, cette année nous sommes sept et l’an prochain, nous ouvrons le concours à l’international ! »
xvingt

Re: Le macaron d'Eugénie

Messagepar kevvin » 06 Juin 2013, 15:29

Styyyylés les macarons !
Ca y est... j'ai faim !
kevvin

Messagepar Arslane » 07 Juin 2013, 16:27

j'adore les macarons, vivement Ramadhan, pour traduire nos envies en macaron, tartes fourrées et autres.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar kevvin » 10 Juin 2013, 10:35

Oh oui, les bonnes créations de Maman !
Loukoum et autres patisseries...
kevvin

Retourner vers Cuisine et Gastronomie