Questions religion parfois sans réponse

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Questions religion parfois sans réponse

Messagepar yasmyn » 07 Fév 2013, 22:55

leilaaa a écrit:
dziri a écrit:Sans Anesthésie il souffrirait le martyre sinon tu mets en cause la charia

moi ce que je sais dieu seul juge,comment peut on,nous etre humain subir des atrocités pareil a un autre être humain le châtier sévèrement,alors que le châtiment,le pardon c'est du ressort du tout puissant :cry:

Tu as tout à fait raison de te poser des questions et si les réponses ne te semblent pas acceptables, alors continue de poser des questions jusqu'à ce que tu obtiennes des réponses sensées. Si Dieu avait voulu que nous suivions comme des moutons, Il ne nous aurait pas donné un cerveau.
yasmyn

Messagepar leilaaa » 07 Fév 2013, 23:44

yasmyn a écrit:
leilaaa a écrit:
dziri a écrit:Sans Anesthésie il souffrirait le martyre sinon tu mets en cause la charia

moi ce que je sais dieu seul juge,comment peut on,nous etre humain subir des atrocités pareil a un autre être humain le châtier sévèrement,alors que le châtiment,le pardon c'est du ressort du tout puissant :cry:

Tu as tout à fait raison de te poser des questions et si les réponses ne te semblent pas acceptables, alors continue de poser des questions jusqu'à ce que tu obtiennes des réponses sensées. Si Dieu avait voulu que nous suivions comme des moutons, Il ne nous aurait pas donné un cerveau.

enfin une qui me comprend :grin:
leilaaa

Messagepar dziri » 08 Fév 2013, 11:54

Je ne suis partisan de la charia sans remettre en cause l'Islam
dziri

Messagepar netsba » 08 Fév 2013, 11:58

La version agnostique me conviens mieux, tu crois en dieu mais le baratin qui change de religions en religions et les trucs inconcevables tu les zapes.
netsba
Actunaute accro

Messagepar dziri » 08 Fév 2013, 12:06

netsba a écrit:La version agnostique me conviens mieux, tu crois en dieu mais baratin qui change de religions en religions et les trucs inconcevables tu les zapes.

Mais que non voyons c'est pas mon habitude
dziri

Messagepar yasmyn » 08 Fév 2013, 12:45

leilaaa a écrit:
yasmyn a écrit:
leilaaa a écrit:

enfin une qui me comprend :grin:

Parce que je suis humaine comme toi et que j'ai aussi des questions sans réponses.

Je ne supporte pas qu'on m'impose des explications qui n'ont ni queue ni tête. Je ne suis pas une lumière, mais je ne suis pas une bourricot pour autant. Dieu à la Science et s'Il décide qu'une chose doit se faire d'une certaine façon c'est qu'il y a une excellente raison. Moi je veux comprendre cette raison, parce que la sagesse de Dieu est très très loin de la bêtise et de la mesquinerie des hommes.

Lorsqu'on me dit que Dieu a décidé une chose et qu'elle me parait injuste, soit c'est parce que j'ai pas compris le sens et j'ai besoin qu'on m'explique en long, en large et en travers si c'est nécessaire, soit ce qu'on raconte c'est des inepties car selon ma propre conviction, Dieu est Juste et Il n'autoriserait jamais aucune injustice.
yasmyn

Messagepar leilaaa » 08 Fév 2013, 14:03

la sagesse de Dieu est très très loin de la bêtise et de la mesquinerie des hommes.

faut rajouter qu on est que des êtres humains,l'erreur est humaine,tout ce qui vient de l'humain elle n'est jamais sur à 100% ,surtout quand l'information a été véhicule de bouche à oreille durant des siècles et des siècles,toutes ces histoires racontées avec tant de détail parfois me laisse perplexe :roll:
leilaaa

Messagepar leilaaa » 08 Fév 2013, 14:07

exemple dans ce lien comment peut on citer tout ces détails après tout ce temps passe,elles nous arrivent intact j'en doute fort :roll: une question sans reponse de plus lol
ana wallah 3chaya ta3 el bareh maniche 3a98la 3lih

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... 612.0.html
leilaaa

Messagepar dziri » 08 Fév 2013, 15:22

Les rapports intimes ?
dziri

Messagepar dziri » 08 Fév 2013, 16:03

netsba a écrit:La version agnostique me conviens mieux, tu crois en dieu mais le baratin qui change de religions en religions et les trucs inconcevables tu les zapes.

C'est possible mais la confusion qui est fréquemment faite, c'est entre l’agnosticisme et le scepticisme.
Bon Dieu :grin:
dziri

Messagepar plume » 08 Fév 2013, 16:06

leilaaa a écrit:exemple dans ce lien comment peut on citer tout ces détails après tout ce temps passe,elles nous arrivent intact j'en doute fort :roll: une question sans reponse de plus lol

l

Tu connais ou t'as déjà entendu parlé de "El Isnad" الإسناد ou "Essa7i7ayne" الصحيحين ??

Parce que en te lisant, j'ai l'impression que tu fais plus que de poser des questions, tu en doute aussi et fort encore.
Je te conseille de lire des bons livres de 3oulamas*, soit sur net ou achètes en, les forums ne te donneront rien, pire encore les forumistes.

*Tu choisis de lire des 3oulamas selon ta doctrine "المذهب".
Demandes aux vendeurs, ils t'orienteront.
plume
Special one

Messagepar Algérien » 09 Fév 2013, 22:00

leilaaa a écrit:Dieu créa Adam puis Eve,tous deux ont manger de l'arbre maudit,Dieu les expulsa donc du paradis sur terre ( Arafat).
Adam et Eve eurent comme tout couple qui se respecte des enfants,dont Cain et Abel!

comment expliquer la décendance à partir de fréres et soeurs ???
Les enfants d'Adam ont t'ils commis l'inceste??

A vos réponses

J'ai posé cette question en 98 à un ami Imam, il était resté bouche bée.

Par la suite, j'ai appris (mais j'oublie la source) qu'Eve, avait deux utérus. J'ai dit : Oui, d'accord, mais du même père !!!!!!!

Maintenant je ne cherche pas la réponse à la question, parce que si je crois qu'Adam a existé ... je crois que celui qui l'a créé sait ce qu'il fait.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar leilaaa » 12 Fév 2013, 21:29

:grin: :grin: :grin:
Dernière édition par leilaaa le 12 Fév 2013, 22:35, édité 1 fois.
leilaaa

Messagepar leilaaa » 12 Fév 2013, 22:13

plume a écrit:
leilaaa a écrit:exemple dans ce lien comment peut on citer tout ces détails après tout ce temps passe,elles nous arrivent intact j'en doute fort :roll: une question sans reponse de plus lol

l

Tu connais ou t'as déjà entendu parlé de "El Isnad" الإسناد ou "Essa7i7ayne" الصحيحين ??

Parce que en te lisant, j'ai l'impression que tu fais plus que de poser des questions, tu en doute aussi et fort encore.
Je te conseille de lire des bons livres de 3oulamas*, soit sur net ou achètes en, les forums ne te donneront rien, pire encore les forumistes.

*Tu choisis de lire des 3oulamas selon ta doctrine "المذهب".
Demandes aux vendeurs, ils t'orienteront.

oui la chaine de transmission,jen ai déja entendue parler,c claire que certaines hadith sont authentique vérifier par des 3oulama heureusement d'ailleurs,sinon y'en a d'autre jarrive pas à les comprendre peut etre chepa oui t'as raison faut plus lire des livres,merci pour le conseil :wink: :wink: :
Dernière édition par leilaaa le 12 Fév 2013, 22:47, édité 4 fois.
leilaaa

Messagepar leilaaa » 12 Fév 2013, 22:34

Oui algérien, moi aussi je veux plus chercher à savoir quoique ce sois,ta derniere phrase clapclap
leilaaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie