Questions religion parfois sans réponse

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Questions religion parfois sans réponse

Messagepar leilaaa » 03 Fév 2013, 22:42

Dieu créa Adam puis Eve,tous deux ont manger de l'arbre maudit,Dieu les expulsa donc du paradis sur terre ( Arafat).
Adam et Eve eurent comme tout couple qui se respecte des enfants,dont Cain et Abel!

comment expliquer la décendance à partir de fréres et soeurs ???
Les enfants d'Adam ont t'ils commis l'inceste??

A vos réponses
leilaaa

Re: Questions religion parfois sans réponse

Messagepar plume » 03 Fév 2013, 23:01

S'ils étaient les tout premiers êtres humains sur terre, aurais tu eu une meilleure idée ?! Les exceptions existaient et les lois changeaient au fil du temps, on prend exemple, boire de l'alcool n'était pas interdit, l'islam interdisait de prier ivre c'est ensuite que c'est devenu carrément 7ram. L'Islam, nous apprend que les lois et législations changent en fonction des époques, des modes de vie, des comportements sociaux... C'est pourquoi Dieu envoya plusieurs prophètes à chaque époque pour rappeler les gens à LA religion et modifier les législations qui ne collent plus avec le temps. Y a plusieurs exemples qui montrent que les lois qui ont été changé, se sont changé avec une grande sagesse ( divine ). Je mentionne qu'un enfant d'Adam ne pouvait pas sa marier avec sa sœur Jumelle, donc c'était permis l'inceste mais avec conditions. On appelle ça "Fi dhalika 7ikma" (sagesse divine).
plume
Special one

Messagepar netsba » 03 Fév 2013, 23:34

En même temps croire sereinement que si l'humanité existe sur terre tout cela est à cause d'une histoire de pomme.. Faut être crédule ou super croyant.

Même spielberg avec scénario pareil ne peut produire un film pareil.
netsba
Actunaute accro

Messagepar leilaaa » 03 Fév 2013, 23:51

Plume pourquoi ne pas créer deux couple différents ça aurait été plus judicieux, dit on pas que inahou 3ala kouli chayine 9adirou, et comma ça on aurai éviter de tomber dans l inceste
leilaaa

Messagepar daddybl2002 » 04 Fév 2013, 01:18

leilaaa a écrit:Plume pourquoi ne pas créer deux couple différents ça aurait été plus judicieux, dit on pas que inahou 3ala kouli chayine 9adirou, et comma ça on aurai éviter de tomber dans l inceste

Si tu es persuadé que Dieu n'existe pas, dis le nous directement ça fera gagner du temps à tout le monde. Si au contraire, tu pense que Dieu existe, alors c'est vraiment bête de ta part de te croire capable d'être plus judicieuse que lui.
daddybl2002

Messagepar monalisa » 04 Fév 2013, 13:50

leilaaa a écrit:Plume pourquoi ne pas créer deux couple différents ça aurait été plus judicieux, dit on pas que inahou 3ala kouli chayine 9adirou, et comma ça on aurai éviter de tomber dans l inceste

Image
Que veux-tu remettre en question ? pose toi juste cette question.

Daddy Image
monalisa

Messagepar leilaaa » 04 Fév 2013, 14:35

C'était tard quand je l'ai posté, j avais sommeil, daddy,mona je pense que chaytane allah yen3leh etait la ce soir il a à parlé à ma place astarfirou Allah mille fois, je suis très croyante vous vous trompez chers amis,en plus daddy voila un sujet pour dialoguer
Dernière édition par leilaaa le 04 Fév 2013, 21:32, édité 1 fois.
leilaaa

Messagepar leilaaa » 04 Fév 2013, 14:50

Je dirai avec votre réaction vous êtes entrain de répondre à mon autre sujet sans vous rendre compte vous deux
leilaaa

Messagepar plume » 04 Fév 2013, 21:36

Image

Et dire que je te répondais fumeur1 ... bssa7tek t'étais dans les nuages ... euhh dans les fumés.
plume
Special one

Messagepar leilaaa » 04 Fév 2013, 21:41

C vrais plume j étais dans les nuages grrrrrrr!!!! je te signale jai jamais touche a ça chaytane Allah yen3leh barkj'ai pas envié d'être responsable de l égarement de quelques musulmans on disant plus et dieu sait j en ai dans le cœur,je la ferme wklasse lol
leilaaa

Messagepar monalisa » 05 Fév 2013, 11:33

A écouter avec modération lol

Image
monalisa

Messagepar leilaaa » 07 Fév 2013, 13:44

faut pas étre camé pour poser ce genre de question pffff !!!!!,c vrais que j'ai poussé le bouchon un peu loin,la phrase en rouge je l'ai mal posé j'avoue,ma3lina, en faite j'ai une question sans réponse celle de couper la main au voleurs avec un sabre ou autre avec tant de brutalite ça me laisse de glace pas vous?
la question que je me pose est ce qu on lui mets un anéstesiant au moins :grin:
c'est notre prophete (sws) qui a dit ça? j en doute lui qui est toute bonté
plume monalisa ne me ditent pas que c'est comme ça et pas autrement crazy
en plus imaginant que ce voleur l'a fait pour nourrir ses enfants est ce que cette sentence reste la méme,non seulement ils vont lui couper la main mais ils vont rendre une famille entiere malheureuse,y'a forcement un autre moyen pour le punir de son geste
leilaaa

Messagepar dziri » 07 Fév 2013, 17:29

Sans Anesthésie il souffrirait le martyre sinon tu mets en cause la charia
dziri

Messagepar leilaaa » 07 Fév 2013, 18:40

dziri a écrit:Sans Anesthésie il souffrirait le martyre sinon tu mets en cause la charia

moi ce que je sais dieu seul juge,comment peut on,nous etre humain subir des atrocités pareil a un autre être humain le châtier sévèrement,alors que le châtiment,le pardon c'est du ressort du tout puissant :cry:
leilaaa

Messagepar netsba » 07 Fév 2013, 20:58

Quand un mec vole pour manger normalement on ne lui coupe pas la main en islam wa allaho a3lam
netsba
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie