Les monarques ces petites gens sans passé et sans histoire.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les monarques ces petites gens sans passé et sans histoire.

Messagepar badre » 08 Fév 2013, 17:37

Les Monarques Européens ont une histoire un passé, en revanche les monarques Arabes n’ont aucunement de passé.

-Plutôt des monarques au sombre passé et aux tristes histoires, ces bédouins enturbannés et aux idées courtes devenus rois-

Ce sont des roitelets de pacotilles fabriquées par les deux grands empires coloniaux de l’époque que furent la France et la GRANDE –BRETAGNE.
Résumons le passé du monde Arabo-Musulman quand il eut une histoire imposante, hissé au summum des civilisations :
Erigée en entité politique et économique, la nation Musulmane fut organisée sous l’égide d’un seul fanion et une seule institution politique à savoir EL KHILAFA, dont le dernier fut ELKHILAFA EL OTMANIA, en somme l’empire OTTOMAN.
L’empire OTTOMAN régna plus de 6 siècles. Une prépondérance implacable au gré des autres puissances occidentales, entre autres la France et l’Angleterre.
Il fut évident que les puissances de l’époque animées de desseins coloniaux devaient guerroyer cet empire.
La guerre qui fut déclarée à l’empire OTOMAN fut externe et interne. C’est-à-dire à l’intérieur de l’institution elle-même.
Cette opération fut instiguée par des manœuvres d’espionnage de corruption, d’opération subversives et de propagande.
Des opérations qui firent vaciller l’empire OTTOMAN.
Citation : « Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieure que si elle est détruite de l’intérieur »
Si l’instigation subversive menée par les deux empires coloniaux (France et Angleterre) eut ses fruit c’est grâce à trois facteurs ou plutôt rempart :
Le nationalisme Arabe fomenté au Liban, à l’instar des instigations menées en Europe aux fins d’embrigader la jeunesse Turcs ce qui a donné plus tard naissance au mouvement de la jeunesse turc dont le leader fut ATTATURC.
La doctrine wahhabite ravivée avec l’obscurantisme Arabe sorti des cendres.
Cette manœuvre consistait à enrôler la famille SAOUD et la rapprocher idéologiquement à l’imam Mohamed ibn Abdelwahab, en échange de l’instauration d’une dynastie avec un territoire et un peuple.
. Il faut le rappeler que cette doctrine fut déclassée par Mohammad Abdelwahab lui-même.
Le Britanniques par leur finasserie était conscient des enjeux, c’est pourquoi ils avaient menée une telle opération afin de provoquer une sorte de scission idéologique.
Une telle instigation causera inévitablement une division dans le système institutionnel Islamique.
Ce qui d’ailleurs donna ; la mouvance wahhabite d’une part , le chiisme, les ismaélites et les druzes d’autre part.
L’invasion fut d’abord culturelle et cultuelle…
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 96022.html
Lawrence d’Arabie de formation maçonnique fut envoyé par les Britanniques en Arabie principalement à ces fins, noyauter les tributs enclines à la domination.
En effet certains diront que l’empire OTTOMAN a décliné dans le 18eme siècle, et que politiquement il s’était affaibli considérablement.
Il était évident car l’intérieur de l’Etat fut complètement périclité afin qu’il s’écarte des institutions érigées par L’ISLAM, principalement par la notion d’ EL KHILAFAH, en somme le principe de l’union
Certes il eut des présomptions sur la défection de certaines autorités Ottomanes de l’époque.
Après la chute de l’empire OTTOMAN, les deux grandes puissances (France et Angleterre) qui émergèrent après la disparition d’El KHILAFAH par l’instauration d’une stratégie de dépeçage et de découpages des terres et de leurs peuples.
La chirurgie de dépeçage fut géographique, ethnique et politique.
De nos jours cette stratégie ô combien préjudiciable se pérennise intellectuellement, c’est-à-dire à travers l’histoire et la géographie dont les programmes sont faits par l’UNESCO, et bien évidemment par la propagande toujours aussi pernicieuse et efficace.
Tous est fomenté et tronqué afin d’induire en erreur les peuples.

Citation : on déclare les guerres quand on veut et on l’arrête quand on peut. Machiavel.

Pour chaque type d’ethnie et de population il fallait leur accorder un lopin de terre, bien sûr avec des institutions monarchique ou des régimes anachroniques et galvaudés.
D’ailleurs l’accord secret de Sykes-Picot, signé en 1916. Fut la feuille de route, et toujours en cours.
L’accord secret conclu entre la famille SAOUD et les usa fut l’apothéose de la trahison. Le traité de Quincy de 1945 stipulait que les USA ont la charge de protéger la famille SAOUD.
Certains Arabes aux turbans qui se targuaient descendants du Messager et Prophète MOHAMED (salut et paix à lui) furent largement récompensés comme le monarque de Jordanie qui eut un lopin de terre assorti d’une couronne.
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités