As salamu 3alaykum !

L'album de la famille d'ActuDz. Par ici les présentations

Re: As salamu 3alaykum !

Messagepar Arslane » 11 Fév 2013, 22:56

et si tu étouffes à Sidi Bel abbes tu n'as qu'à faire un petit saut de quelques dizaines de kilomètres et respirer l'air pur de Tlemcen, changer de paysage et découvrir la plus belle ville d'Algérie.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar xvingt » 11 Fév 2013, 23:05

Khadija Ibnat Yahia a écrit:As salamu 3alykum,

Je me présente, je m’appelle Khadija, j'ai 18 ans et je vis à Paris. Je suis née à Sidi Bel Abbès mais j'ai quitté l'Algérie 40 jours plus tard. Je compte me réinstaller là-bas in cha Allah, dans quelques mois alors je me remet dans le bain. Je comprend à peu près le dialecte mais j'ai encore du mal à le parler alors j’espère pouvoir me perfectionner ici en me renseignant un peu auprès des connaisseurs, :grin: et parler de ce beau pays !

Voilà :)

Bonjour,
et avec un peu de retard;

Image

J'ai lu jusqu'a la fin.
Que de réponses avisées.
Heureusement,
car s'il fallait compter sur moi pour te parler en "Dialecte" chepa
ou te conseiller au sujet de ta future "installation" :oops:
xvingt

Messagepar plume » 11 Fév 2013, 23:37

Khadija Ibnat Yahia a écrit:
Haha ! le postier qui vole tes commandes.. Non franchement c'est sérieux ??! :shock:

mdr mdr

... et la lettre qui arrive avec deux semaines de retard, et le boss qui drague ses employées sans pour autant être accusé de harcèlement, et le chauffeur de taxi qui te fait descendre à sa guise même si tu n'est pas encore arrivé à ta destination, et la boule de neige lancée quand tout est beau et blanc, qui peut te faire plonger dans un coma, ou te fait perdre un œil, et le vendeur qui prend de la monnaie sans ta permission sous prétexte qu'il n'en a pas, et les nullards qui te calent dans les bus, crachent devant toi, insultent et peuvent même te voler le sac par force ... manzideksh :)

(On dirait nssal8al8a ...) mdr
plume
Special one

Messagepar Khadija Ibnat Yahia » 11 Fév 2013, 23:49

Arslane : Oh bah ce sera avec grand plaisir oui. Je connais pas du tout cette ville mais j'aimerai bien découvrir in cha Allah.

Petite question si tu connais, à Oran c'est comment et Alger aussi ? Par rapport à Sidi Bel Abbès, c'est plus animé ?

Xvingt : As salamu 3alaykum, je te remercie et pas grave pour le retard. Au fait je viens à peine de comprendre que en fait ton avatar n'est pas en train de charger pour s'afficher... :|

Plume : Hahaha ! Alors là ça me fait trop rire ! (je rirai plus autant quand ça m'arrivera :lol: )

Non mais le coup du taxi et du vendeur qui te prend ta monnaie c'est quand même drôle ! mdr

Il y en a d'autres comme ça clapclap

PS : J'aurais quelques petites questions à propos de Sidi Bel Abbès...
-La population c'est plus des jeunes, des vieux ?
-Est ce que c'est animé ?
-Niveau tourisme, il y a des choses à voir ?
-Quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de mosquées ? Est ce qu'il y en a une à aller voir en particulier ?
-La plage est loin ?
-Comment c'est niveau circulation routière :lol: ?
-Quel est le meilleur coin à Sidi Bel Abbès ?
-Où je pourrais prendre des cours d'arabe littéraire ?
-Comment sont les femmes là-bas ? (comportement, mentalité, tranche d'âge etc..)

Voilà c'est tout (pour le moment) :)
Khadija Ibnat Yahia

Messagepar plume » 12 Fév 2013, 00:02

Arslane a écrit:et si tu étouffes à Sidi Bel abbes tu n'as qu'à faire un petit saut de quelques dizaines de kilomètres et respirer l'air pur de Tlemcen, changer de paysage et découvrir la plus belle ville d'Algérie.

ZewQolkom lwilaya, darou phare au bord de la "terre" ... fershou l carrelage à lalla setti ... wellitou la plus belle ville au monde :bos:
plume
Special one

Messagepar Arslane » 12 Fév 2013, 00:08

non la plus belle ville d'Algérie j'ai dit
justement il faut savoir où aller à Tlemcen machi ghi Lalla Setti.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar netsba » 12 Fév 2013, 00:36

Alger 6,8 millions d'habitants
Oran 3millions d'habitants
Sba 250 000 habitants.

Pour le tourisme c'est peine perdu, Sba est une création française, hors le lac (bo mais vide) il n'y a rien a voir.

La plage la plus proche est a 70klm.

Quel est l'équivalent en français de ye3arjou pour lui explique la mentalité des femmes de Sba?
netsba
Actunaute accro

Messagepar Khadija Ibnat Yahia » 12 Fév 2013, 00:42

netsba a écrit:Alger 6,8 millions d'habitants
Oran 3millions d'habitants
Sba 250 000 habitants.

Pour le tourisme c'est peine perdu, Sba est une création française, hors le lac (bo mais vide) il n'y a rien a voir.

La plage la plus proche est a 70klm.

Quel est l'équivalent en français de ye3arjou pour lui explique la mentalité des femmes de Sba?

Salamu 3alaykum

Ok merci pour les infos. Oui j'avais remarqué sur certaine photo que Sidi Bel Abbès faisait très français, et si je me souviens bien c'est Zenagui qui l'a comparé au Paris (Sidi Bel Abbès, le "Petit Paris")

Dommage qu'il y est pas grand chose niveau tourisme. Mais bon ça fera l'affaire :mrgreen:
Khadija Ibnat Yahia

Messagepar plume » 12 Fév 2013, 00:45

Arslane a écrit:non la plus belle ville d'Algérie j'ai dit
justement il faut savoir où aller à Tlemcen machi ghi Lalla Setti.

C'est vrai qu'à Lourit, on prépare de bonnes brochettes, sinon dis nous où peut t on aller à Tlemcen ?
Les fameuses grottes !
plume
Special one

Messagepar Arslane » 12 Fév 2013, 00:54

oui par exemple, il faut connaitre le Tlemcen intérieur pas le tlemcen du tout-venant.

Il faut un guide pour vous faire visiter.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar leilaaa » 12 Fév 2013, 23:23

plume a écrit:
Khadija Ibnat Yahia a écrit:
Haha ! le postier qui vole tes commandes.. Non franchement c'est sérieux ??! :shock:

mdr mdr

... et la lettre qui arrive avec deux semaines de retard, et le boss qui drague ses employées sans pour autant être accusé de harcèlement, et le chauffeur de taxi qui te fait descendre à sa guise même si tu n'est pas encore arrivé à ta destination, et la boule de neige lancée quand tout est beau et blanc, qui peut te faire plonger dans un coma, ou te fait perdre un œil, et le vendeur qui prend de la monnaie sans ta permission sous prétexte qu'il n'en a pas, et les nullards qui te calent dans les bus, crachent devant toi, insultent et peuvent même te voler le sac par force ... manzideksh :)

(On dirait nssal8al8a ...) mdr

mdr vos commentaires
le chauffeur de taxi te fait monter à sa guise aussi,si la route à coté de chez toi est abîmée ydelek hala à l'arriver.. ,faut être honnête dés le depart,ça m'est arrivé lol ana tani manzidhach :wink:
rahi jaya beneytha,sait on jamais
leilaaa

Messagepar Khadija Ibnat Yahia » 14 Fév 2013, 19:13

Donc j'ai pas intérêt à vivre près d'un trottoir cassé

Par contre je n'ai pas compris le reste :oops: , je ne maîtrise pas encore l'arabe :mrgreen:
Khadija Ibnat Yahia

Messagepar monalisa » 17 Fév 2013, 09:17

Khadija Ibnat Yahia a écrit:Donc j'ai pas intérêt à vivre près d'un trottoir cassé

Par contre je n'ai pas compris le reste :oops: , je ne maîtrise pas encore l'arabe :mrgreen:

Il faut commencer à s y mettre dès maintenant si tu veux te faire une place au soleil.... d'Algérie
Sois la bienvenue :)
monalisa

Messagepar Khadija Ibnat Yahia » 17 Fév 2013, 20:19

monalisa a écrit:Il faut commencer à s y mettre dès maintenant si tu veux te faire une place au soleil.... d'Algérie
Sois la bienvenue :)

Je prend note ! Merci oukhty :)
A plus sur le forum :wink:
Khadija Ibnat Yahia

Messagepar leilaaa » 18 Fév 2013, 19:55

Khadija Ibnat Yahia a écrit:Donc j'ai pas intérêt à vivre près d'un trottoir cassé

Non c'est un endroit qui se prénomme la city,plume sûrement doit le connaître,un quartier impénétrables
Sinon pour les quelques mots en arabe je disais qu on va pas te raconter que les cotes négatifs de ce bled, y'a aussi le côté positif le hamam qui n'est pas cher,tu peux te doucher tout les jours si tu veux plus la coiffeuse à moindre coût,pleins d autres chose biensur
leilaaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Marhaba