Le Serpent d'eau

Vos annonces ici : achats et vente, recherche et offres d'emploi, recherche de l'âme soeur...

Le Serpent d'eau

Messagepar xvingt » 10 Fév 2013, 22:11

Les Chinois fêtent l'année du Serpent

les Chinois célèbrent depuis samedi soir l'entrée dans une nouvelle année, celle du Serpent placée sous le signe de l'Eau et qui succède à l'année du Dragon.

Image

Pour les astrologues chinois, très écoutés, l'année du Serpent est placée sous le signe des turbulences, voire des catastrophes. Les précédentes années du Serpent ont ainsi été marquées par le crash de Wall Street (1929), l’attaque de Pearl Harbour par l’armée japonaise (1941), le mouvement démocratique de Tiananmen écrasé dans le sang (1989), les attaques du 11 septembre (2001)… Quant à l'Eau, elle représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l'optimisme. L'opposition entre les deux s'exprimera en mai, peut-être via un conflit entre le Japon et la Chine, prédisent certains astrologues.

Quant aux investisseurs mondiaux, ils devraient opter pour la prudence selon la très sérieuse banque américaine JP Morgan. Dans une étude, les analystes observent que les années placées sous le signe du Serpent ont enregistrés les plus mauvaises performances depuis 1871 (-6 % en moyenne, contre +9 % en moyenne pour l’année placée sous le signe du Dragon qui vient de s’achever).

Ces mises en garde n'ont pas empêché les Chinois de fêter cette nouvelle année qui s'achèvera le 30 janvier 2014 pour laisser place à l'année du Cheval.
Avatar de l’utilisateur
xvingt
 
Messages: 1724
Inscription: 17 Fév 2008, 17:50
Localisation: ******* Elsass Lothringen

Retourner vers Le Journal des Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités