sourate EL KAHF

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

sourate EL KAHF

Messagepar badre » 15 Mar 2013, 16:11

Sourate El KAHF, je suppose que nombreux connaissent cette sourate qui relate avec la plus grande ingéniosité et avec la plus grande clarté divine les épopées de chaque civilisation dont la prédestinée converge par chacune.
Les enseignements qu'on peut tirer de cette sourate sont innombrables.
Mais la seule qui requiert tout l'attention c'est l'histoire de ces jeunes qui se sont retranchés dans la grotte pour fuir la tyrannie.
Leur exil ne fut pas une marginalisation de la société dans laquelle ils vivaient mais ils exprimaient à leur façon le refus de s'assujettir à une entité mécréante et inculte.
Une telle posture de ces jeunes leur valut une considération grandiose du seigneur des mondes. Le cheminement de l'histoire est connu. ALLAH veilla sur eux plus de 300 ans durant.
Telle est la récompense de ceux qui glorifient ALLAH…
La morale est que les jeunes d’aujourd’hui sont prêts à se damner pour les délectations de la vie.
En effet c’est l’un des symptômes de la déchéance d’une nation …
Un lien pour vous gargariser l’esprit d’une révélation qui n’a aucun égal et dont son porteur fut un homme grandiose en la personne de MOHAMMAD (SAWS) ô combien évoqué par des penseurs de ce siècle qui ont abondamment exprimés ce qu’ils ressentaient de bien pour lui, ce noble Messager et Prophète de tous les temps…

George Bernard Shaw dit, à son sujet :
« Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. « Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin. »
Dans son ouvrage intitulé The Genuine Islam (Le véritable islam, Singapour, Vol. 1, No. 8, 1936), il écrit :
« Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre. Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis et des temps à venir.
Son nom était Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois ans, un laps de temps incroyablement court.

SOURATE EL KAHF
http://www.youtube.com/watch?v=3hfcg9rYJ5g
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités