pourquoi les armes ?

Guesra à l'algérienne

pourquoi les armes ?

Messagepar mquidech » 23 Mar 2013, 12:16

SALAM

http://youtu.be/jRTP4175Dkc

a quoi servent toutes les armes que les pays musulmans et arabes amassent-ils? 'ils ne peuvent meme pas allaient prier a ELQUDS qui est un lieu sacres pour les musulmans....?la question merite d'etre posée non!

http://youtu.be/4PCCLjSRtKY
mquidech
 
Messages: 132
Inscription: 30 Déc 2012, 15:34

Re: pourquoi les armes ?

Messagepar badre » 23 Mar 2013, 15:33

Mquidech.

La question posée est sensiblement pertinente.
Une question qui requiert fatalement une réponse.
Je me permettrai d’y répondre sommairement.
Il ne faudrait pas oublier que nous sommes à l’heure du néo-colonialisme, que beaucoup d’observateurs qualifient d’une forme de domination la plus nauséabonde.
Cette forme de colonialisme est insidieusement préjudiciable aux intérêts des peuples et plus particulièrement à la nation Arabo-Musulmane.
Par conséquent l’impérialisme occidental, dont les principaux instigateurs, entre autres ,USA, France et Grande Bretagne soutiennent ces dictatures instaurés au gré des peuples.
Les objectifs sont :
Economiques : contrôle des richesses fossiles et les ressources naturelles, sachant que le dollar et l’euro n’ont pas de valeur réelle comme l’or .
Idéologique : les porteurs du capitalisme tendent à imposer leur système sur les peuples pour les exploiter et les asservir.
Militaire : la course à l’armement en créant des conflits de belligérance, dans le but surtout de relancer l’industrie militaire.
Le soutien fourni est politique, matériel, et idéologique.
L’armement dont dispose ces supposés régimes Musulmans ou Arabes, est en réalité une arme pour mater les peuples.
Les gouvernants des pays arabes sont tout bonnement des Geôliers
Un homme politique Britannique disait , je cite : -c’est avec le sang des autres que nous faisons la guerre à nos ennemis-
D’ailleurs l’ironie du sort c’est aucun pays Arabe ne peut se targuer de mouvoir dans la stabilité.
Si on dresse un tableau des pays qui sont assénés par des conflits , on s’apercevra que ce sont toujours les mêmes : IRAQ, AFGHANISTAN, PAKISTAN, YEMEN, BAHREIN, LYBIE , SOUDAN, SOMALIE, MALI, DJIBOUTI, TUNISIE, EGYPTE etc. Et la liste est longue et n’en finira pas de s’allonger.
Un article paru voilà quelque temps qui résume bien la situation qui prévaut dans le monde Arabe et Musulman et du plan mis en place pour dépecer d’avantage pour lacérer les peuples et les asservir .
il est un dicton qui dit, je cite: -les plus dangereux ne sont pas les gens qui détruisent mais ce sont ceux qui laissent faire-

http://www.mondialisation.ca/pr-paratio ... t/?print=1
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités