Comment garder la motivation

Jeux et blagues

Comment garder la motivation

Messagepar dziri » 30 Mai 2013, 14:38

Bonjour dziri

J'ai trouvé une astuce qui permet de garder la motivation, je voulais vous en parler, donc je vais vous l'expliquer rapidement (vous allez voir, c'est très simple, mais il est fort probable que vous ne l'ayez pas mise en place.

Si vous vous êtes fixé des objectifs, qu'ils soient ambitieux ou pas, vous devez passer par cette étape : vous créer un plan d'action clair et défini.

En fait, vous devez avoir une tâche précise à effectuer chaque semaine, ou même chaque jour. J'insiste sur le fait qu'elle doit être vraiment CLAIRE et précise.

Par exemple si vous cherchez à perdre du poids :

Mauvais : manger moins.
Bien : arrêter de manger du fromage le soir.

Mauvais : faire du sport chaque jour.
Bien : courir 45 minutes lundi, mardi, et jeudi.

Une petite astuce pour être plus précis, posez-vous la question "Qui, quoi, quand, comment, où?" lorsque vous avez une tâche à accomplir. Bref, vous avez saisi l'idée.

Une fois que tu avez votre plan d'action, il faut qu'il soit visible, ainsi que votre objectif. Je vous propose d'écrire votre objectif principal en gros, en rouge, et de le mettre dans votre bureau, sur votre frigo, enfin l'endroit où vous serez le plus en mesure de le voir.

Si vous le voyez tous les jours, il va s'ancrer dans votre subsconscient et vous y penserez bien plus facilement, cela vous évitera de faire des faux pas.

Qu'attendez-vous pour AGIR ? Vous êtes vous déjà fixé vos objectifs ?

A bientôt
Charles.
dziri

Retourner vers Détente