Les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui. Partie2

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui. Partie2

Messagepar badre » 03 Juin 2013, 19:19

En 1525, le roi de France, François 1er, était en guerre contre Charles Quint, empereur d'Allemagne et roi d'Espagne. Le 23 février, l’armée française est défaite à Pavie, en Italie. François 1er est alors emprisonné à Madrid.
La France s’est sentie humiliée par cette capture, mais son armée n’était pas en mesure de libérer son roi. Elle a demandé l’aide de l'Etat islamique, le Califat Ottoman à cette époque, en dépêchant un messager du roi de France chercher secours le 6 décembre 1525.
Dès le début de l’année 1526, en réponse à la demande du roi, le Calife Sulaymân al-Qanunî (celui qui suit la Loi), surnommé Soliman le magnifique en Europe, lance une offensive contre les régions contrôlées par Charles Quint, en commençant par la Hongrie, jusqu’à atteindre les portes de Vienne défendues par des mercenaires au service de Charles Quint.
Cette pression militaire a contribué à la libération de François 1er, le 15 mars 1526. Par la suite, celui-ci noua de nombreux accords économiques et militaires avec le Califat, qui s’appliquèrent sous son règne. Le Traité de Constantinople, conclu en février 1536, entre le Sultan Sulaymân al-Qanunî, Calife des musulmans, et François 1er, roi de France, en est un exemple. Ce traité accordait des privilèges à la France dans les territoires de l'Etat islamique qui n’ont jamais été accordés à aucun autre Etat.

La position et le discours du Calife contraste avec la position et le discours des dirigeants des pays islamiques aujourd’hui : la lumière / les ténèbres, le combat pour l’Islam / le combat contre l’Islam, la fierté islamique / la culture de l’humiliation, la valeur de la parole donnée / la traîtrise, la confiance en Dieu / la confiance dans les maîtres colonisateurs …
Ci-dessous une traduction de la lettre du Calife
ALLAH le Très-Haut, Celui qui donne, Celui qui enrichit, Celui qui aide
Avec la diligence d’ALLAH gloire à Son Pouvoir, que Sa parole soit la plus haute,
Et avec les miracles du maître des Prophètes, le modèle du groupe des purs, Muhammad l’élu (SAAWS), celui qui est doté d’une barakah immense, avec le soutien des quatre âmes saintes, Abî Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân et ‘Alî, qu’ALLAH soit satisfait d’eux tous et de tous les proches d’ALLAH.
Je suis le dirigeant des dirigeants, le professeur des Khans, le couronné des rois, le sultan de la mer blanche et de la mer noire, de l’Anatolie, de Romly, de Karaman Rom, de la province des Qadarya, des territoires de Bakr, du Kurdistan, de l’Azerbaïdjan, du Sham, d’Alep, Misr, la Mecque et Médine, al Quds, de l’ensemble des territoires des Arabes, du Yémen, de nombreux royaumes qui ont étés ouverts par mes nobles et puissants ascendants, avec leur force dompteuse et leur persuasion éclairée par ALLAH, et d’autres territoires encore ouverts par mes nobles mains triomphantes.
Je suis le Sultan Sulaymân Khân, fils du Sultan Salîm Khân, fils du Sultan Bâyazîd Khân, et m’adresse à François roi de la province de France,
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités