retour

Guesra à l'algérienne

retour

Messagepar nadya » 17 Aoû 2013, 15:17

nadya

Re: retour

Messagepar nadya » 17 Aoû 2013, 15:20

nadya

Messagepar Ana Mohamed » 17 Aoû 2013, 23:14

Le Haik est typiquement algerien, la jellaba non. On l'appelle Haik, Melhfa et le plus populaire c'est haik el mrama ou haik laachachi. Les femmes paraissent belles sous ce tissu. Bon retour au Haik.
Ana Mohamed

Messagepar Yacine » 18 Aoû 2013, 00:14

Manifester pour le haïk contre le hijab je ne trouve pas cela honorable mais pernicieux. Quant à la sincérité de ces demoiselles (très jolies par ailleurs) j'en doute fort, la preuve en est qu'elles ont fini têtes nues et qu'aucune d'entre elles ne le porteraient en dehors de cette réjouissance. Et l'idée même d'un défilé montre à quel point l'esprit traditionnel est rongé, à quel point les choses ne sont plus ce qu'elles étaient.

Ces jeunes filles sont le produit de la modernité et cette action reflète leur mal être dans une société dont on connait l'évolution. Elles auraient préféré vivre les années 70, où elles auraient certainement critiqué le voile traditionnel comme étant synonyme d'arriération.

À la demoiselle qui essaie de faire croire que "le noir c'est l'Arabie Saoudite", elle est sensée savoir que ses compatriotes de l'est devraient, quant à elles, revenir à un voile également noire, austère et aux plis lourds. Mais je crois qu'ici il ne s'agit que de taper sur l'Arabie (qui après tout, ne souffrent pas d'autant de complexes).
Yacine

Retourner vers El Kheyma