Publicité mensongère.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Publicité mensongère.

Messagepar Algérien » 30 Mai 2006, 02:29

Publicité mensongère.

< Je l’aime et j’aime ceux qui l’aiment >, c’est le nouveau slogan de l’opérateur de la téléphonie mobile algérien, Nedjma. L’acteur principal de son dernier spot publicitaire est la star du football mondiale d’origine algérienne, Zinedine Zidane.

Moi, qui aime tant Zidane le footballeur, je suis déçu de le voir commettre une telle bêtise. Quelqu’un qui n’a jamais visité l’Algérie depuis l’arrivée de Wataniya Télécom, recommande aux algériens leur produit Nedjma. Comment est ce qu’on se permet de recommander un service qu’on n’a jamais testé, voire, qu’on ne connaît pas du tout ??

Nedjma, sinon Karaoui&Karaoui, la boite de Pub qui réalise les spot de cet opérateur, ont fait un très mauvais choix. Bien que Zidane soit une star du poids lourd, la publicité reflete la mauvaise foie de l’opérateur.

Ce qui m’a choqué le plus, c’est le fait que Zizou embrasse l’Algérie (sur le maillot que lui offre le gamin) et dit : Je l’aime. S’il aimait vraiment l’Algérie, il devrait au moins donner à un des ses quatre enfants un prénom algérien, car Enzo, Luca, Théo et Elyaz n’ont rien d’algérien.

Celui qui m’a déçu encore plus, c’est Baaziz, le chanteur rebelle, qui critique les menteurs à travers ses chansons choc, tombe dans le piège. Y a un an, il disait que Djezzy était le meilleur choix, aujourd’hui c’est Nedjma, qui a été choisie par cet algérien né en France, dont les algériens sont tous fiers (selon Baaziz bien sur) qui l’est.

Franchement, je ne peux pas être fier d’une personne qui n’est pas fière d’être algérienne. Enfin, ce n’est pas trop tard Zizou, le prochain enfant, donne lui un prénom algérien, si ça serait une fille, Nedjma serait le meilleur choix, si ça serait un garçon, la liste est ouverte et si ta femme, l’espagnole, ne voudra pas un quatrième enfant, ou n’acceptera pas qu’il ait un prénom d’indigène, ça serait une chance de plus pour prouver ton algérianité en épousant une deuxième. Sois polygame et personne ne pourrait dire que tu renies tes origines.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 30 Mai 2006, 02:47

TELEPHONIE MOBILE

Nedjma fait appel à Zidane

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma attaque à son tour et vient de signer une «alliance» avec la star mondiale du football Zinedine Zidane. Le célèbre joueur d’origine algérienne a accepté de tourner un spot publicitaire dans le cadre de la nouvelle campagne d’image et de promotion qu’a lancée récemment Nedjma. Le spot en question tourné à Madrid (Espagne) a été présenté hier en avant-première au cours d’une conférence de presse animée à l’hôtel Sheraton, Sidi Fredj, par les responsables de l’opérateur téléphonique. «Nous sommes fiers que M. Zidane ait choisi Nedjma parmi les nombreuses propositions qu’il a reçues en Algérie car Zidane et Nedjma ont en commun cet extraordinaire parcours fait de challenges et de dépassement de soi ainsi que cet amour viscéral qu’ils portent pour ce pays», a déclaré le DG de Wataniya Telecom Algérie, M. André Halley, qui promet que d’autres surprises seront également annoncées durant les prochains jours.

M. Halley qui est resté muet sur le montant du contrat signé entre Zidane et Nedjma pour la réalisation du spot publicitaire arguant qu’il appartient à la star mondiale de le révéler, dira cependant que cet argent restera en Algérie puisque «Zizou» a exigé qu’il soit utilisé pour des actions de bienfaisance ici dans notre pays. Ainsi Zinedine Zidane, montré hier dans le spot jouant avec des enfants avec un ballon de fortune rafistolé avec du nylon, ne touchera pas un rond de l’argent du contrat qu’il a signé avec Nedjma.

M. André Halley n’a pas voulu également dire sur combien s’étale le contrat signé avec la star. Le conférencier se contentera de dire que l’une des clauses du contrat lui interdit de révéler cette information. En tous les cas, connaissant l’amour que portent les Algériens au joueur de l’équipe de France, Nedjma pourrait frapper un grand coup médiatique d’autant plus que le spot sera diffusé à la télévision, la radio, la presse ainsi qu’à travers des posters et l’affichage urbain.

Nedjma explique que l’option Zinedine Zidane correspond parfaitement à l’esprit et aux objectifs fixés à sa nouvelle campagne d’image, à savoir donner du retentissement à la marque, entretenir les liens forts noués avec les Algériens et apporter une autre touche qualitative et créative qui distingue nettement les campagnes promotionnelles de Nedjma dans l’univers publicitaire algérien. Il y a lieu de souligner que les clients de Nedjma pourront télécharger à partir de Nedjma Net, envoyer et recevoir à travers des texto (SMS) et des messages multimédia (MMS) des extraits vidéo du spot TV et de la chanson qui l’accompagne.

Z.Mehdaoui, le quotidien d'oran
dzprincesse

Messagepar dzprincesse » 30 Mai 2006, 02:54

polygamie..........? il connait meme pas le terme ;et pour le prénom algerien faut pas réver pcq madame ZIZOU c pas fatma ou aicha
elle connnait pas (allah ghalab ) mon marie veut comme ça ...!
:roll:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 30 Mai 2006, 02:57

Oui Amira, j'ai lu l'article déjà et j'ai même vu le spot. Le problème c'est pas que l'argent soit encaissé ou pas, mais je parle du principe de cette Pub mensongère.

Quand tu vends un produit sur un marché, tu ne fais pas appel à une personne qui n'y a jamais été pour le recommander aux consommateurs !!!! C'est pas normal ça.

Si c'était de la limonade, on pourait dire que Zidane avait dégusté un Ifri Orange par exemple et aimé, mais je ne crois pas que zizou a pu testé le service de Nedjma en Espagne ( si au moins on avait tourné le spot en Algérie, on pourrait dire que pendant le séjour ici il a pu testé Nedjma, mais ce n'est pas le cas !!!! ).

Je crois, que moi qui suis fou de Pub et qui veux bien bosser dans ce domaine, je 'naurais plus jamais ma chance, car mentir de la sorte, je ne sais aps le faire.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 30 Mai 2006, 03:29

chouf algerien il faut etre convaincu que pour réussir dans ces milieu (argent ;gloire..etc) il faut surtout pas avoir de principes et il faut jouer avec le mensonge comme ZIZOU avec son ballon..!
c leurs unique condition soit tu jou le jeux ou bien tes OUT...!
difficile mais c comme ça..
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 30 Mai 2006, 03:41

Le Nedjma a Le Roaming , et Zidane l'a Bien tésté Notre Puce , Son Numéro est le 070 70 70 70 ooops c un numéro Djezzy , je verrai Bien un Representant de Nedjma vous repondre de la Sorte ,
car pour inventer des Bobars on est les Chompions du monde , tout comme zizou c pourquoi on a fait appel a lui , et il dis je l'aime et j'aime celui qui l'aime , il voulais parler du Monsange bien sure t'a du mal Comprendre Algérien .
et pour le Maillot , il s'éssuié avec Apres avoir But du Volvic ,pas du Ifri .

c un Vrai Algérien et sans la polygamie ni les prenom Algérien il vient de le prouver en agissant exactement , comme si il été né içi tout en étan né la-bas , c-à-d pour Profiter de l'algerie et de Ses ressources c'est les premiers a y mettre la main , avant les Vrai Algérien qui ne sotn en réalité pas si Vrai que ça , puisqu'il ne veulent pas en profiter ...... lol

Teba3 el nour eli fiik , 3allam ejdid eynadik !
suis Le chemin du monsange qui est inée chz toi zidaane, un autre monde comme toi T'appel...

tu vois Algérien tu t'y Connais pas du tout en PUB , c pour ça qu'on te prends pas , tu raisonne pas comme les Algérien , tu dois faire un Stage içi pas a Tunis . mdr mdr mdr
Agitateur

Messagepar dzprincesse » 30 Mai 2006, 03:48

il a raison agitateur tu dois faire un stage ta3 alkhourty et tu va voir comment tout le monde va te chercher pour ses pub surtout DEV (yasser) je sais plus almuhim fais ton stage ok :wink:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 30 Mai 2006, 03:53

Non, franchement ça me désespere. Parce que moi, quand je fais mes essai ( Spot fait maison mdr ) j'évite deux trucs :

- La nudité et tout ce qui est inadmissible dans la famille algérienne ( Standar bien sur ). Ben regardez moi la belle nana qui regarde Samir Abdone ( Gosto ) d'un air très sexy et lui qui la regarde comme s'il lui disait : Wow, bomba, le coup de foudre, ....!!!!

- Le mensonge. J'aime bien jouer avec les mots. J'aime bien montrer les qualités du produit proposé, mais jamais mentir de la sorte ( Genre Zidane qui recommande Nedjma, walou ).

En attendant que j'ais ma chance de faire des Pub qui passeront sur la TV, je me contente de mon public actudzien que J'AIME et j'AIME CEUX QUI L'AIMENT mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 30 Mai 2006, 04:00

yes algerien...! atkalak rouhak et zizou je sais pas combiens de millions ada ..! je tasouhaite beaucoup de reussite mais dans le cadre de tes principes inshallah.. :wink:
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 30 Mai 2006, 04:57

Un jour le Brouillard se dissipera, et les Gens Verront Claire, il verrons ceux qui les ont Trahis et ceux qui leurs sont resté Fidel.
Ce jour là , L’algérie se Relèvera , épaulé par ses Dignes Fils , Là et ce n’es qu’alors que tu pourrai Espérer un succès .
Dieu Algérien ne veux pas que tu gâche ton talent pour ces mi-Betes-mi-Crottes mdr mdr mdr .

Non Sérieux, Algérien supposant qu’on t’accepte de te donner ta chance, je ne te vois pas moi Travailler sous ton nom avec leurs idée obscures et je les vois pas t’autoriser a faire des pub qui éleve les esprits des Algérien pour qu’il découvrent combien ces véreux sont pourris .

Donc , t’a Vraiment pas ta Place dans ce mieux tant que eux ils ont la leurs .....attendant Alors .
Agitateur

de quoi parles tu Algerien?

Messagepar chriki » 30 Mai 2006, 10:24

dis moi à quel moment dans le spot TV de Nedjma as tu vu Zidane recommander Nedjma aux algeriens? a t il dit achetez Nedjma? aussi toi qui fait des spots comme tu dis "maison" connais tu la difference entre des spots produits et des spots image, sais tu ce que positionnement de la marque veut dire? sais tu ce qu'est une marque ? avant d'etre un operateur de telephonie mobile, nedjma est une marque...
question: est ce que Claudia et Laetitia utilisent L'oreal?
chriki

Messagepar Agitateur » 30 Mai 2006, 13:27

Nedjma est un marque ???
Une marque d'arnaque oui , mdr mdr mdr .
Agitateur

Re: de quoi parles tu Algerien?

Messagepar Algérien » 30 Mai 2006, 15:47

chriki a écrit:dis moi à quel moment dans le spot TV de Nedjma as tu vu Zidane recommander Nedjma aux algeriens? a t il dit achetez Nedjma? aussi toi qui fait des spots comme tu dis "maison" connais tu la difference entre des spots produits et des spots image, sais tu ce que positionnement de la marque veut dire? sais tu ce qu'est une marque ? avant d'etre un operateur de telephonie mobile, nedjma est une marque...
question: est ce que Claudia et Laetitia utilisent L'oreal?

Ah, j'avais oublié que Chriki était chez Nedjma, je devais pas être si franc et si direct :oops: mdr

Ecoute Chriki, je sais que les professionnels sont un peu comme les Faux Imams, qui trouvent toujours des explication pour acquitter le gouverneurs, mais jamais ne trouveront une explication pour acquitter le pauvre mec qui contredit le gouverneur !!!

Je ne suis pas professionnel, donc je ne connais pas tout ce blabla technique, bien que je sois un peu intelligent pour défendre mon idée et mes principes.

La difference entre une Marque et un Produit ou Service, c'est clair. Par exemple, quand on me demande de recommander un Service de Téléphonie Mobile en Algérie, je ne recommande pas une marque ( Djezzy; Mobilis, Nedjma ), je recommanderais plutot un produit : Prends sois la 55 de Nedjma, soit Gosto de Mobilis, mais l'offre la plus souple c'est Confort de Djezzy.

Quand je mets une affiche de Coca Cola dans mon bus ( juste le texte Cocal Cola ), c'est que je recommande la marque, autrement dit, TOUS LES PRODUITS DE LA MARQUE sans exception ( Fanta orange, Fanta citron, ...etc ).

C'est vrai que dans le spot Zidane ne recommande pas directement Nedjma, mais y a le non-dit quand même :wink: . Zidane savait qu'il fesait une pub pour Nedjma non ?? Ou bien c'était de la caméra cachée et le mec ne savait pas de quoi il s'agissait ??? Zizou, qu'il le dise ou pas, il recommande une marque, Nedjma. Donc il recommande tous ses produit sans exception, même si une heure avant que vous ne le contactiez, il savait pas qu'il éxistait en Algérie un opérateur de GSM qui s'appelle Nedjma. Votre directeur dit que Zizou avait choisi Nedjma, donc y a la notion CHOIX. Sur quoi est basé ce CHOIX ??? ( Celui qui paie le plus ??? ).

Quand même Chriki, tu me connais assez bien, je suis plus baratineur que VOS Professionnels et je te demande de demander à votre directeur sur quelle base Zizou avait choisi Nedjma :P

Claudia, qui sait, peut être qu'elle utilise les produits L'Oréal, c'est un peu logique, car c'est disponible là où elle est. Mais est ce que Zizou avait déja utilisé Nedjma ????? :P

Autre chose, celui que je critique le plus dans mon texte, c'est bien Zizou, qui dit : Je l'aime ( l'Algérie ), ben, qu'il donne à l'un de ses enfant le prénom : Kaddour :P
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 30 Mai 2006, 16:16

ou KADA , mdr mdr mdr
KADA Zidane ça le Fait , mdr mdr mdr .
mais Nedjma c'est pas une Marque , qu'es qu'elle offre d'autre que des Services . c'est juste un Operateur de telephonie mobile , pas plus que Algerietelecom et Mobilis ainsi que Djezzy ....

d'accore , je sais que le Logo et le Nom son des marques deposé , mais c pas pour autant que c une marque , c juste Critére marque sur un papié non recyclé et non Recyclable .....

et pour Zizou , c'est Comme si Billy Crowford un jeune non marié qui vis en France et qu'a Grandis en Amérique recommandé des marque de Couches bébé pour les meres du phillipines mdr mdr mdr
Agitateur

Messagepar Algérien » 30 Mai 2006, 16:31

mdr Agitateur.

Sérieux; une compagne images, comme celle des joueurs de la ligue des champions et pepsi et autres, c'est de l'hypocrisie de la part de la star et de la part du producteur ( proprio de la marque ) également.

Vous avez choisi Zidane, par ce que vous êtes certain que personne ne mettra le logo de Nedjma comme arriere plan de son ecran, mais quand c'est associé à la photo de Zidane, ça serait sur tous les ecrans. Commercialement, c'est bien joué, mais ce que réussit commercialement, c'est pas forcement Honnete :wink:

Je ne suis pas contre le spot de NedjmaZizou, mais contre ce principe malhonnete. Surtout quand il n'y a rien de commun entre la star et la marque.

Quand je fais de la Pub, je recommande un produit et ne venez pas me dire que c'est aps le cas avec Zizou, c'est un peu comme porter un maillot sur lequel on voit le logo d'une telle ou telle marque. Je ne vous dis pas Achetez les produits de cette marque, mais c'est indirectement dit :wink:

Nedjma, et si je vous ferais des compagnes images, sans stars ??? Je vous els offres gratuitement rien que pour vous prouver qu'il ne faut aps être hypocrite pour réussir et séduire. Alors, Ok pour le Deal ???? :?:

Par exemple et sans sortir des détails de NedjmaZizou :

Des enfants d'un orphelinat qui reçoient des cadeaux de la part de Nedjma.

1- On rappelle le clients visé qu'il existe des enfants qui ont besoin de 'laide.

2- L'argent que j'aurais dû verser dans le compte de Zizou pour qu'il reviennent enfin à un orphelinat. Je le evrserais direct dans le compte de cet orphelinat.

Alors ??? Ca ne marcherait pas ??? Wella faut toujours une star à payer cher ??? mdr
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers KarEcritures