8 clichés sur les Algériennes auxquels on aimerait

Guesra à l'algérienne

8 clichés sur les Algériennes auxquels on aimerait

Messagepar dziri » 26 Oct 2013, 14:02

8 clichés sur les Algériennes auxquels on aimerait tordre le cou !

Image

Fais pas ci, fais pas ça sinon que va-t-on dire de toi ? Ah la belle rengaine ! Vous, nous, je, tu l’as déjà entendu. Une femme en Algérie a des codes à respecter si elle veut arracher elle-même le respect. Gare à vous si vous ne rentrez pas dans la case « benates familia », alors vous tomberez dans les abîmes des clichés algériens. Si une fille fait alors elle est … FocusElles dresse la liste des clichés dont on aimerait bien se débarrasser.

1 – Si tu ne sais pas cuisiner tu ne trouveras jamais de mari !

Les valeurs d’une femme se mesurent à ses compétence culinaires… c’est tout ! Tu ne sais pas faire de chorba alors tu resteras vieille fille Allah Ghaleb !

2 – Une femme de caractère personne n’aime ça

« Moi je n’aime pas les filles qui ont mauvais caractère, qui veulent toujours donner leur avis ». Alors qu’une fille qui laisse tout passer, voire se fait marcher dessus, ça c’est une fille qui gagne le respect !

3 – Je l’ai vu sortir après 20 h, cette fille a les mœurs légères moi je vous le dit !

Parce qu’apparemment il y a encore un couvre-feu en Algérie, mais il est social. N’avez-vous jamais pensé que l’on pouvait avoir des loisirs simples ou une conférence, ou même soyons fous qu’elle travaille ?

4 – Elle n’est pas mariée mais ne vit plus chez chez ses parents, aaah elle mijote quelque chose…

Une femme quitte son père pour son mari, c’est ainsi. Une dérogation est accordée si elle doit faire ses études, mais sinon les Algériennes ne vivent pas seules, elles n’ont pas de raison de le faire, sinon c’est qu’elles souhaitent un peu trop d’indépendance pour mener une vie un peu « osée ». Parfois le travail, l’envie de grandir, ou de changer d’air, nous pousse à vouloir louer SEULE un appartement.

5 – Femme au volant, mort au tournant

Il y a peut-être des femmes qui conduisent mal, mais ils nous semblent que certains hommes ne savent toujours pas passer leurs vitesses !

6 – Femme voilée coincée, femme dévoilée ouverte

Raisonnement basique : femme en hidjab égale femme musulmane et pieuse qui ne parle de rien d’autre que de religion. Tandis que la femme habillée en « civilisée », est légère et on peut se permettre de lui parler de manière irrespectueuse. En réalité vous serez surpris de découvrir que c’est parfois l’inverse…

7 – L’algérienne est matérialiste

Parfois la marque de la voiture, du téléphone, les kilos de bijoux, les robes, la dot, les meubles, la télévision…. Et bien on s’en fiche !

8 - Ne fais pas confiance aux autres filles, elles ont toujours quelque chose dans la tête, toutes des jalouses. Fais-toi une à deux amies pas plus.
Les Algériennes passent pour des louves. Si on ne peut pas faire confiance aux autres filles alors même nous ne sommes pas des personnes de confiance ? A méditer
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: 8 clichés sur les Algériennes auxquels on aimerait

Messagepar observant » 26 Oct 2013, 20:21

... Et le maktoub dans tout cela?
En plus tu dois fouiner pour savoir ce que c'est qu'une femme qui aille trop libre et trop vite mon pote!
Avatar de l’utilisateur
observant
 
Messages: 521
Inscription: 06 Jan 2008, 22:35

Re: 8 clichés sur les Algériennes auxquels on aimerait

Messagepar dziri » 27 Oct 2013, 11:01

C'est un coup de poker
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité