Requiem pour une Rupture

L'espace freestyle. Laissez votre don s'exprimer : écriture, poésie, peinture...

Re: Requiem pour une Rupture

Messagepar sophiane » 29 Oct 2013, 21:41

BONSOIR mon ami ( ton pseudo est tout de même revulsivant lol )
Toujours est-il que je te comprends 5/5 Car un être bléssé dans ses sentiments ne s en remetra jamais.il subirait 1000 COUPS DE fouet que cela serait une caresse plutot que de perdre son âme soeur!
si la perte est naturelle, son deui sera fonction dune hasardeuse rencontre
si par contre, elle le trompe, ul ne s en remettra jamais
je prépare également quelque chose dans ce genre: Les demies soeurs Amour et Haine
merci pour ton poeme "OGRE3 lol
sophiane

Messagepar Waghzy » 30 Oct 2013, 15:27

sophiane a écrit:BONSOIR mon ami ( ton pseudo est tout de même revulsivant ??? (Waghzy) lol )
Toujours est-il que je te comprends 5/5 Car un être bléssé dans ses sentiments ne s en remetra jamais.il subirait 1000 COUPS DE fouet que cela serait une caresse plutot que de perdre son âme soeur!
si la perte est naturelle, son deui sera fonction dune hasardeuse rencontre
si par contre, elle le trompe, ul ne s en remettra jamais
je prépare également quelque chose dans ce genre: Les demies soeurs Amour et Haine
merci pour ton poeme "OGRE3 lol

Que Waghzen suscite chez toi de l'effroi, je veux bien ! mais qu'il soit révulsant je trouve le terme pour le moins inapproprié.
La révulsion est avant tout un réflexe de dégoût au bord du vomissement.
Ce n'est pas le premier sentiment que l'on éprouve face à un ogre.
Par ailleurs, Waghzen dans son genre était certes un ogre disons gentillet si on le compare à la terrible Tiryelle ou Tsiriel , dévoreuse d'enfants et célèbre par les supplices qu'elles faisait subir à ses victimes avec l'aide de ses 7 filles aussi ogresses et aussi cruelles que la mère.
C'était mon apparté sur la mythologie kabyle.

Merci de comprendre l'expression de la douleur qui se termine souviens toi par un Pardon sincère de la part du héros pour son héroïne et l'espoir fou ( fou peut être !) de la voir unie à lui dans l'au delà.
L'amour jusqu'au bout du bout et peu importe les motifs qui ont poussé l'héroïne à mettre fin leur idylle.
Waghzy

Messagepar Waghzy » 30 Oct 2013, 15:33

yasmyn a écrit::) bonsoir waghzy,

Poursuivez donc sur votre lancée, car mettre des mots sur des maux n'est pas donné à tout le monde . Merci pour votre partage.

Merci Yasmin pour vos encouragements et mille bravos à votre "des mots pour décrire des maux".
Votre exppression est aussi puissante sinon plus que cette terrible histoire entre ces deux êtres qui se sont tant aimés un temps.
Merci de tout coeur.
Waghzy

Messagepar yasmyn » 31 Oct 2013, 12:48

Je vous en prie waghzy c'était avec plaisir.

Au plaisir de lire un jour, un amour heureux :grin:
yasmyn

Messagepar leilaaa » 01 Nov 2013, 08:34

nadya a écrit:qu'on on aime celà doit être que du positif :faire des projets ,aller de l'avant ,faire des activites ,des projets ,jamais seul toujours ensemble.
Programmer une vie de famille avec plein d'étincelles ds les yeux.Enfin du positif
ce dont vous parlez c'est la passion.La passion c'est qu'on on aime quelqu'un qui n'a aucun sentiment pour nous :c'est destructeur.
la sagesse populaire est de bon conseil :elle fait réagir la personne qui se fait du tort...
alors elle lui conseille de "jeter l'eau " comme on dit
c'est difficile ,soit mais il faut secouer la personne pourqu'elle ne déprime pas pourqu'elle
sorte de ce cercle infernal :un amour malheureux ,sans lendemain.
D'ailleurs une question :pourquoi n'avez vous pas retenu votre bien_aimé ?
Je m'excuse pour le smiley ,mon intention n'était pas de vous blesser .c'est juste une habitude.

Bonne question Nadia, on aimerai bien en savoir plus
leilaaa

Messagepar nadya » 01 Nov 2013, 10:33

je suis toute ouie :on attend l'explication du poète car "le poète a toujours raison"...
lexique du poème:
rupture 2 x
mal 4x
souffre 2x
malheur 2x
mort ,chagrin ,mortifère,mal être,victime,briser planté ,fin ,mort,triste dernière heure ,soumise
le vocabulaire est ainsi tout au long du poème
nadya

Messagepar Waghzy » 01 Nov 2013, 11:32

nadya a écrit:je suis toute ouie :on attend l'explication du poète car "le poète a toujours raison"...
lexique du poème:
rupture 2 x
mal 4x
souffre 2x
malheur 2x
mort ,chagrin ,mortifère,mal être,victime,briser planté ,fin ,mort,triste dernière heure ,soumise
le vocabulaire est ainsi tout au long du poème

Et alors ?
Que cherches tu à prouver à jouer les pseudo-intellectuelles et autres décortiqueurs de textes ?
Tu pourrais en faire autant d'un poème de Baudelaire ou de Musset ou encore mieux d'Alfred De Vigny.
Comme dit si bien Yasmyn j'ai mis des mots sur des maux sans prétention aucune !
Tes réactions négatives et très engagées souffrent d'une partialité qui ne veut pas dire son nom.
Et si j'ai écorché tes convictions religieuses ou philosophiques ou ton mode de vie ce n'était pas mon but.
Et maintenant plutôt que de t'engager dans un débat stérile, fais bien de passer à autre chose.
Waghzy

Messagepar Waghzy » 01 Nov 2013, 12:00

leilaaa a écrit:Bonne question Nadia, on aimerai bien en savoir plus

Tu t'y entends à "exciter la bête", ma chère Leilaaa. lol
Pour cela je te délivre séance tenante ton diplôme de toréador émérite.
Car la bête vient de foncer sur ton injonction , tête baissée, cornes en avant pour étriper Waghzy.
On se serait cru dans les arènes romaines quelque part chez Batiatus !
Pour la petite histoire, figure toi que la dite Nadya n'hésite pas "par habitude" comme elle dit à terminer une homélie funéraire par un mdr !
Waouw ! avec la même élégance dont elle s'est drapée pour entrer dans ce poème qui lui reste en travers , .... disons de la gorge.
Waghzy

Messagepar nadya » 01 Nov 2013, 15:07

la lecture est ouverte et multiples ,chacun a sa grille ...
voudriez vous que j'ai la même opinion que vous ?
Je peux lire autrement que vous...
continuez à pleurer sur le "mur des lamentations"c'est votre choix ,pas le mien
je ne suis rien du tout ,une simple lectrice qui donne sa lecture et ds ce forum nous avions l'habitude
d'être franc et non "langue de bois" où tout va très bien madame la marquise ...
vous êtes nouveau ,vous ,vous habituerez !
nadya

Messagepar Waghzy » 01 Nov 2013, 18:19

nadya a écrit:la lecture est ouverte et multiples ,chacun a sa grille ...
voudriez vous que j'ai la même opinion que vous ?
Je peux lire autrement que vous...
continuez à pleurer sur le "mur des lamentations"c'est votre choix ,pas le mien
je ne suis rien du tout ,une simple lectrice qui donne sa lecture et ds ce forum nous avions l'habitude
d'être franc et non "langue de bois" où tout va très bien madame la marquise ...
vous êtes nouveau ,vous ,vous habituerez !

Merci pour votre retour au débat serein.
Je ne vous ai jamais demandé de me faire des génuflexions.
Toutefois votre réaction première avec des mots en arabe langue que je ne maîtrise pas du tout suivi d'un MDR m'ont offusqué d'où une certaine raideur de ma part ,mais sans plus, devant vos propos.
Vous me décrivez "Le Peuple "Élu" d'ACTUDZ" comme un entité supérieure du franc parler et de la liberté d'expression comme si tous les autres espaces de ce vaste Internet étaient bons à jeter à la poubelle avec Waghzy en prime.
Vive Rab Nadya et à bas le mécréant et néophyte Waghzen.
Mais comme vous, n'étant pas d'esprit moutonnier, je suis là pour m'exprimer librement en dehors de toute contrainte tout en respectant cela va de soit la charte de ce forum.
Mais je ne ferai jamais allégeance ni à vous ni à personne d'autre de ce forum et je n'ai pas à "m'habituer" comme vous dites à vos ukazes.

Mais de l’écriture elle même je n'ai ouï nul critique ni positive ni négative de votre part.
Quant à votre référence au Mur des Lamentations je la trouve tout à fait déplacée.

Quelques questions:
Avez vous lu l'Albatros de Baudelare ?
La Mort du Loup d'Alfred de Vigny ?
Le Pélican de Musset ?
Etes vous de culture française ?

Et voici quelques extraits de "lamentations" comme vous dites de célébrités de la littérature française.

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
L'albatros de Baudelaire

Soyez beni mon Dieu qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés
et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés.
Baudelaire - extrait des Fleurs du Mal

Quel que soit le souci que ta jeunesse endure,
Laisse-la s'élargir, cette sainte blessure
Que les séraphins noirs t'ont faite au fond du cœur;
Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
Mais, pour en être atteint, ne crois pas, ô poète,
Que ta voix ici-bas doive rester muette.

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

Le Pélican d'Alfred de Musset
Waghzy

Messagepar leilaaa » 01 Nov 2013, 21:42

La tu cherches vraiment de la merde waghzy, si tu comprends pas l'arabe c'est pas de notre faute, comme tu maîtrises si bien la langue de moliere nous maîtrisons la langue de abdelkader y'a bou3lem tu connais?lol
Concernant cette petite phrase dite par Nadia pourquoi t'as pas essaye de comprendre le sens au lieu de faire tout un débat la dessus,bon en attendant t'as pas répondu à notre question, on aimerai bien savoir la finalité de cette triste histoires amour
leilaaa

Messagepar Waghzy » 02 Nov 2013, 00:23

leilaaa a écrit:La tu cherches vraiment de la merde waghzy, si tu comprends pas l'arabe c'est pas de notre faute, comme tu maîtrises si bien la langue de moliere nous maîtrisons la langue de abdelkader y'a bou3lem tu connais?lol
Concernant cette petite phrase dite par Nadia pourquoi t'as pas essaye de comprendre le sens au lieu de faire tout un débat la dessus,bon en attendant t'as pas répondu à notre question, on aimerai bien savoir la finalité de cette triste histoires amour

Au sujet de la langue arabe, je suis désolé mais je ne maîtrise pas bien cette langue, je le répète encore une fois sans acrimonie aucune contre mes sœurs (surtout les sœurs clapclap ) et frères arabes.
Peut être me donneras tu des cours Leilaaa ? :)
C'est Yacine qui m'a donné une explication du texte de Nad et je l'en remercie à nouveau.
à ta question sur la finalité de l'histoire, il n'y a pas de morale à tirer, ni de conclusion seulement découvrir des faits !
C'est une histoire tragique que je raconte ! un point c'est tout !
Comme demain ou un autre jour, si Dieu veut, je parlerai d'un sujet plus léger !
Réfère toi à tous les grands poètes que j'ai cités ci dessus avec quelques morceaux choisis.
Baudelaire (les Fleurs du Mal, l'Albatros) , Musset (Le Pélican) , DE Vigny ?
Quelqu'un leur a t'il demandé "la finalité" de leurs écrits "larmoyants" mais si beaux ?
Non que je sache.
Waghzy

Messagepar nadya » 02 Nov 2013, 09:06

je suis une femme illétrée et sans aucune culture ni éducation
mademoiselle tout le monde
nadya

Messagepar leilaaa » 02 Nov 2013, 10:06

nadya a écrit:je suis une femme illétrée et sans aucune culture ni éducation

Bien venu au club Nadia
On a waghzy on va apprendre Bcp de lui tu trouves pas?
leilaaa

Messagepar Waghzy » 02 Nov 2013, 10:26

nadya a écrit:je suis une femme illétrée et sans aucune culture ni éducation

Arrête de faire ta mijorée: tu fais rire tout le monde.
"Mademoiselle tout le monde"a deux vertus cardinales que tu n'auras peut être jamais la politesse et le respect de la douleur des autres.
Waghzy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais