qu'en pensez vous de ce genre d'homme? Témognage d'une femme

Guesra à l'algérienne

qu'en pensez vous de ce genre d'homme? Témognage d'une femme

Messagepar nadya » 03 Nov 2013, 13:51

lème est plus un problème de couple que de sexualité (bien que ce problème influe sur ma sexualité !).
Je suis avec mon copain depuis 5 ans et nous nous aimons.
Mais j'ai du mal à supporter son côté ado (et mon côté maman).
J'ai 24 ans, lui en a 26.
Sa mère l'a toujours beaucoup couvé, lui laver son linge, faisait le ménage, les courses, la lessive, la cuisine et la vaisselle. Il ne participait que très rarement aux corvées.
Mais elle, ça lui allait bien. Moi, je ne supporte pas ça, je le vis comme un manque de respect de sa part.
Quand je rentre du boulot, je dois faire le lit (qu'il n'a pas fait alors qu'il se lève après que je sois partie bossée), je fais la vaisselle de son petit déjeuner, je suis la seule à penser à faire une lessive quand le bac à linge est plein, je suis la seule à penser à changer les poubelles quand elles débordent, je suis la seule à penser à faire les courses quand les placards sont vides, je suis la seule à passer le balai, ...
J'ai l'impression de penser pour deux ! Et ça me rend dingue...
Lui, il rentre du boulot, il prend un bière et se met devant l'ordinateur, tranquille...
A Noël, j'ai reçu une machine à café Tassimo (les dosettes sont très chères).
Il a râlé en me disant que le café Carte Noire, c'est pas bon, et que c'est trop cher.
Et au final, il boit toutes les dosettes (que je paye) et moi, je prends 10 fois moins de café que lui... Donc, je profite moins que lui de mon cadeau. :-/
Il râle parce qu'il trouve que la lessive ne sent pas assez fort...
Il râle parce qu'il trouve qu'on mange pas équilibré...
Alors qu'au final, si le linge ne sent pas la lessive, c'est parce qu'il traine sur l'étendoir une semaine et qu'il s'imprègne de la fumée de cigarettes (on fume tous les deux).
Et s'il juge qu'on mange mal, c'est parce que je ne sais pas cuisiner (et je n'aime pas cuisiner) donc je fais des pâtes.
Désolée pour tout le pavé, mais j'en ai un peu marre de vivre avec ce grand ado, et je ne sais pas quoi faire pour qu'il grandisse...
Je me demande si tous les hommes sont comme ça ??
Vous avez des idées pour m'aider un peu ?
Parce que là, devoir tout gérer, c'est fatiguant et ça me met en rogne contre lui.
J'ai envie d'un enfant, mais je ne me vois pas gérer tout comme ça. Donc, j'attends qu'il grandisse avant de lancer les essais bébé...
Je me demande si je ne devrais pas le quitter. Mais je l'aime. Mais je prends tout ça comme un manque de respect. Il n'aime pas que je le materne et en même temps, il se conduit comme un ado ! Si je faisais tout comme lui, ce serait vite le bazar.
nadya

Re: qu'en pensez vous de ce genre d'homme? Témognage d'une f

Messagepar Arslane » 04 Nov 2013, 00:47

si elle ne sait pas cuisiner elle ne devait pas "se marier" encore moins penser à faire des bébés.
toutes les autres choses ne sont que des futilités elle se plaint pour rien.
et encore les couples d'aujourd'hui profitent de toutes les commodités électro-ménagère; machine à laver, robot lave vaisselle etc.
pour son cadeau empoisonné (Tassimo) elle n'a qu'à la revendre à moitié prix ou la remettre carrément dans sa boite, elle pourra acheter du café moulu de chez l'épicier du coin et préparer un bon café économique dans une cafetière.
toutefois je ne suis pas contre les hommes qui aident leurs femmes à faire le ménage, j'ai bien dit "aident".
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar leilaaa » 04 Nov 2013, 08:17

Si elle sait pas cuisiner elle devait pas se marier tes sérieux la!!!!!je regrette mais avec toute la technologie qui exciste mnt on a pas besoin de savoir cuisiner et puis quand on aime on cherche pas midi 14 h on accepte la femme comme elle est, y'a d'autre choses plus importante dans la vie l entente complicité,lamour tout simplement et puis tu dis que tes pas contre pour une aide! La tu me fais rire c'est pas marque sur notre front attention !!! c'est nous les cuisinières !!!!!Il peut très bien faire des plats de temps en temps alors que sa chérie se prélasse sur son canapé, lui aimerai bien avoir son dessert le soir et le déguster a son aise !On est pas des superwomen a ce que je sache!

Je dirai a cette fille c'est trop tard, tu lui appris les mauvaises manières des le début , faut jamais montre a un homme que tes bonne en tout lol
leilaaa

Messagepar zenagui » 05 Nov 2013, 02:17

Ce n'est pas un "couple", il existe un déséquilibre flagrant,(au niveau individuel, professionnel et même social peut-être), aucun point commun, un quotidien sans approches, que des reproches. L'amour qu'elle ressent encore est juste dû à sa décision à elle( à mon humble avis) de se mettre en ménage avec ce type, qui mal gres sa présence,cet homme mène sa barque à sa guise...Et il n'a aucun tort.
D'une certaine manière, cette pauvre dame a été prise par son propre jeu, son discours est basé sur le "je", possessive, hélas, on ne peut s'accaparer une personne pour le seul motif, qu'il y ait de l'amour, les sentiments, l'écoute et le respect dans tous ça?
Elle le prend comme son homme, et le materne encore plus...ce truc ne tient pas longtemps
Aucune ressemblance dans ce couple, sauf sur ce qui est nocif soubhane allah...
Ne dit-on pas "Qui s'assemble se ressemble"?
Nadia, tu aurai posé la question autrement: "Que pensez-vous de ce genre de femmes?"
Malheureusement on ne peut avancer un jugement sur tel ou tel couple, de ma part, j'ai juste apporté un avis sur une femme à partir de son témoignage, et je m'en remets à dieu...
zenagui

Messagepar dziri » 05 Nov 2013, 12:13

Image

Avec une femme aveugle
dziri

Retourner vers El Kheyma