Emergence du pouvoir prétorien

Guesra à l'algérienne

Emergence du pouvoir prétorien

Messagepar dziri » 04 Nov 2013, 13:29

Présidence de la république et force de sécurité

«Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.»
Benjamin Franklin, un des fondateurs des Etats-Unis (1706-1790).
dziri

Re: Emergence du pouvoir prétorien

Messagepar iGeeq » 06 Nov 2013, 17:22

ستون سنة من إمام جائر أصلح من ليلة واحدة بلا سلطان
إبن تيمية

Va vendre ta culture goinfrée d'occidentalisme ailleurs.
iGeeq

Messagepar dziri » 07 Nov 2013, 11:25

iGeeq a écrit:ستون سنة من إمام جائر أصلح من ليلة واحدة بلا سلطان
إبن تيمية

Ou ça à Oujda
dziri

Messagepar leilaaa » 08 Nov 2013, 15:48

إبن تيمية

Même s il est dhalim? J'ai des doutes!

Mais remarque quand on voit l état de l Irak et la Tunisie je comprends un peu près ton raisonnement et la phrase d ibn tamima
leilaaa

Messagepar dziri » 08 Nov 2013, 18:08

Pour Leila.

Biographie Benjamin Franklin

Dernier né d’une famille de 17 enfants, Benjamin Franklin s’initie très tôt au journalisme en se faisant anonymement publier dans le journal de son frère James. A 17 ans, il décide de quitter Boston et se rend à Philadelphie, ville qu’il marquera à jamais. Il y reprend ‘La gazette de Pennsylvanie’ en 1729. Mais déjà, Franklin dépasse le cadre du journalisme. Philosophe et écrivain, il publie, sous le pseudonyme de Richard Saunders, ‘L’Almanach du pauvre Richard’, un recueil de chroniques parsemé de maximes, sentences et proverbes en tout genre qui deviendra le livre des sagesses de la classe moyenne de l'époque. Egalement scientifique, il travaillera beaucoup sur l’électricité et la météorologie. Inventeur entre autres du paratonnerre, ses travaux furent variés et servirent de base aux futurs chercheurs. Engagé politiquement, Benjamin Franklin devient l’un des pères fondateurs des Etats-Unis, participant à la Déclaration d’indépendance. Nommé ambassadeur en France , il joua en effet un grand rôle lors de la guerre contre l’Angleterre. Il signera le traité de paix de 1783 et retournera s’installer en Pennsylvanie, où il deviendra président de l’Etat. Il s’éteint dans sa ville non sans avoir milité contre l’esclavage.
dziri

Messagepar leilaaa » 08 Nov 2013, 20:42

leilaaa a écrit:
إبن تيمية

Même s il est dhalim? J'ai des doutes!

Mais remarque quand on voit l état de l Irak et la Tunisie je comprends un peu près ton raisonnement et la phrase d ibn tamima

Oups c'est ibn taymiya

قال عبد الله بن مسعود رضي الله عنه: ( إذا كان الإمام عادلاً فله الأجر وعليك الشكر، وإذا كان جائراً فعليه الوزر وعليك الصبر ).الأخبار

Je dirai tout ces dire je les trouve illogique, sabre yedi ela el 9abr ( nous conduit au cimetière ) on va subir toute notre vie leurs injustice c'est pas juste

je dirai a dziri respect pour ce président et son grand parcoure lui au moins il a servi son pays pas comme certains qui ont fait que la piller, après certains viennent nous dire qu il faut accepter leurs règne non mais! Ou va t on !!!!
leilaaa

Retourner vers El Kheyma