Un verset révélateur et riche en signification

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Un verset révélateur et riche en signification

Messagepar badre » 26 Nov 2013, 19:15

El QURAN est un message dont la portée transcende majestueusement tous les concepts qui constituent la source même des idées.
L'ISLAM constitue fondamentalement le socle aux règles régissant et organisant la vie en société pour toutes les générations ; et ce jusqu’à la fin des temps.
Cependant certains versets du CORAN préfiguraient déjà à l’époque du MESSAGER (salut et paix à lui et à ses proches), que les générations d’aujourd’hui allaient être confrontées à une nouvelle forme de tyrannie.
Un verset qui ne fait aucunement de distinction. Il assène aussi bien les Tyrans en costume qu’on surnomme les criminels au col blanc mais également les barbus au kamis blanc entaché d’hypocrisie
Voici un fragment infinitésimal, mais riche en signification ; extrait de la splendide sourate EL BAQARA.

ومن الناس من يعجبك قوله في الحيوة الدنيا و يشهد الله على ما فى قلبه و هو ألد الخصام و اذا تولى سعى فى الأرض ليفسد فيها ويهلك الحرث و النسل و الله لا يحب الفساد … الخ الا ية

[/b]traduction:
ALLAH le très miséricordieux dans la sourate el Baqara ;du verset 203 à 205, décrit de façon claire qu’il est des gens sur cette terre, qui prêchent des paroles rassurantes or qu’ils sont les pire ennemis ; et DIEU en est témoin. Dès qu’ils sont investis (prendre le pouvoir, ils sèmeront la destruction de terres(el harth) et des vies (nesle) …


Parlons en du sang neuf!
ce dont on a besoin ce sont des idées et des hommes .
Et l'un ne va pas avec l'autre.
Mais nous; nous n’avons ni l'un ni l'autre !!
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité