Le chaos qui vient, mais pour l’Algérie il est déjà là

Faites nous juste l'économie des longs débats

Le chaos qui vient, mais pour l’Algérie il est déjà là

Messagepar badre » 09 Déc 2013, 19:41

J’ai choisi cet article que je propose en lecture, suite à un passage qui attire l’attention dont l’extrait ci-dessous décrit en cas de dévaluation vertigineuse du dollar impliquerait des pertes colossales aux pays, et même le Chine considérée une puissance économique.

Alors que dirions-nous sur l’ALGERIE qui est totalement soumise à la FED, c’est-à-dire à la réserve fédérale, car il ne faut pas le nier que les placements que le régime fantoche Algérien opère en liquidité sont convertis en bon de trésors, en somme en papiers. Déjà que les USA ont imprimé de vrai-faux dollars.

Les pourfendeurs du régime garantissent leurs intérêts et ceux des autres mais pas de leur peuple
En cas de chute de la valeur du dollar, l’économie Algérienne ; enfin ce qu’il en reste nous entraînera dans les abysses de la misère, hormis bien sur ceux qui sont au pouvoir, avec leurs sbires et leur smala.
Il faut savoir que notre économie est assujettie aux directives du FMI qui consiste d’une part à endetter les consommateurs y compris les investisseurs, leur faisant croire que c’est de l’investissement prospectif.

Chakib Khalil a pris de l’avance avec dans ses poches un nombre paire, suivi neuf zéros derrière.

Extrait :http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-chaos-qui-vient-144824

Il semble aujourd’hui qu’on puisse faire quelques remarques prospectives à propos des conséquences géopolitiques de la fin de cette « politique » de dévaluation déguisée de la monnaie : avec plus de 1300 milliards de dollars de bons du Trésor américains, les Chinois (comme tant d’autres) sont liés à la valeur de cette monnaie. Cela signifie que si le dollar perdait soudainement de sa valeur, la valeur des bons détenus par la Chine en dollar baisserait d’autant. Sur 1300 milliards, une perte de 10 % signifie 130 milliards de perte. Il n’est qu’à imaginer les répercussions d’un crack boursier sur tous les pays qui possèdent du dollar en grandes quantités pour se faire une idée du chaos qui suivrait.


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ent-144824
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: Le chaos qui vient, mais pour l’Algérie il est déjà là

Messagepar observant » 09 Déc 2013, 21:58

Tant que les chinois acceptent de le faire pour les USA, il ne doit pas y avoir de grands soucis pour nous? Les chinois ont , dans un passé pas trop lointain, montré leurs dents quand Mr Obama avait brandi la menace de déroute de la trésorerie US. Comme par hasard, il n'y avait plus de crise aux USA et totu est rentré dans l'ordre.

Cependant, il faut savoir que l'argent des algériens placé dans ces conditions aux USA est une conséquence directe du paiement de la dette extérieure par anticipation que Boutef avait décidé pour , sois disant, recouvrer la souveraineté de la décision nationale. Les Etats unis avaient exigé alors de notre gouvernement que tout l'argent excédentaire du pétrole devait être rétentionné dans les banques US en compensation des manques à gagner causé par la perte des interets de la dette.
Avatar de l’utilisateur
observant
 
Messages: 521
Inscription: 06 Jan 2008, 22:35


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités