Parole de président

Faites nous juste l'économie des longs débats

Parole de président

Messagepar dziri » 12 Déc 2013, 16:22

Le président Bouteflika est le seul chef d’Etat dans le monde à ne pas avoir accordé, après trois mandats, des interviews à la presse nationale. La liberté de la presse est un droit de la vie sociale et culturelle, de la création scientifique et artistique. La mission de la presse est de mettre à la disposition des lecteurs et lectrices des informations d’intérêt public, afin qu’ils soient libres dans leur choix et autonomes dans leurs décisions.

Le journalisme est sommé par le commandement militaire, comme vient d’en faire l’expérience le chroniqueur du journal El Khabar, Saâd Bouakba, de se ranger, de s’aligner, de rentrer dans le rang. «La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent.» Elle est un jeu cruel et la règle du jeu ne se trouve pas dans Descartes mais dans Machiavel.
Il faut prendre conscience que le peuple algérien traverse une phase d’instabilité très difficile, mais porteuse d’avenir démocratique. La génération au pouvoir n’est pas prête à abdiquer. Il faut rejeter le quatrième mandat avec calme et détermination. Au soir de sa vie, Bouteflika a sombré dans l’aveuglement de César et l’orgueil de Louis XIV.

Ave César
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron