Système DZ

Guesra à l'algérienne

Système DZ

Messagepar Cell » 13 Jan 2014, 14:44



moi j'aurais dit Spin Doctor :p
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Système DZ

Messagepar dziri » 14 Jan 2014, 12:00

La crainte , la peur le DRS un Etat dans l'Etat comme jadis la redoutable SM de Kasdi Merbah sous l'ère Boukharouba le sanguinaire.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Système DZ

Messagepar zangara » 27 Jan 2014, 13:52

cé selon de ce que l on a vue , vécu , ou entendue .
oui ils arrivent quils ce trouvent toujours des personnes , qui sans le montrer , achète d eux même , et en toute discrétion , de ce que la mosquée de son quartier a besoin , ( sandales , tasses d ablution . sans que pour cela ils oublie les écoles .
nous étions pauvres , démunie de tout , une indépendance nouvellement acquise , de par les armes des glorieux combattants Algériens ( bien entendue la part plus que importante des femmes du maquis , ou des villes n est ni oubliée , ni recalée elle fut l étendard de cette glorieuse lutte contre le pacte de l o t a n , ) et des pays frères .
il fallait une certaine forme de gouvernance , afin de palier a tout les manques d ont soufrait le pays , d une part , et de l autre contre toutes les tendances , qui voulait s approprier la richesse de la nation , des parties de son sol national , d autres voulait , nous imposer de force leurs idéologie . que ce soit de force , ou de grès .
chacun y allant soit de par la démonstration de ces forces , soit par des menaces a peine voilé .

si il ya eu dysfonctionnement est erreur dans le choix des options , que l Algérie dans son ensemble ne pouvait distingué du manque de visibilité crée a dessin , par d autres classes .

seul les historiens et écrivains qui doivent ce baser sur le réel des enjeux du qui , pour qui , des personnes ont de plein grès travaillé a saper toute émergence d une Algérie nouvelle aux service de la seul nation d Algérie , mais qui ce soucie a l heure actuel d écrire en ce basant sur des faits réel . trop d acteurs et pas des moindres ayant quitté ce ba monde , des pans entier de notre histoire jalonnée de faits inédits ont disparue .

je ne dédouane , ni x ni y , mais qui exactement peut nous dire en son âme et conscience toute la vérité , avec toute la lumière voulue et désiré .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités