le soir d Algérie samedi 18/1/2014

Faites nous juste l'économie des longs débats

le soir d Algérie samedi 18/1/2014

Messagepar zangara » 18 Jan 2014, 18:05

BIEN LE PLUS GRAND BONSOIR a tous ceux du forum .

moi personnellement je décline tout , ce qui peut ce dire , ou ce rapporter sous divers forme de faux vraie , avec une certaine forme de manipulation malsaine . qui peut servir pour un certain temps aux tenants de l ombre . et qui n engage que leurs personnes a eux .
je n attend point le départ d une personne , pour prôner une forme de haine ou la zizanie .

chacun d entre les Algériennes et Algériens et plus que libre de soutenir x ou y .
dans la bienséance , le civisme , la civilité , aussi bien que le plus grand des respects aux autres formations politiciennes .
dévie de ces lignes équivaut a ce rapprocher et ce conduire bestialement , n ayant aucun sens de primo retenue humaniste .
reconnaître a d autres d avoir , eux aussi le plein et entier devoir de s investir , en ce quil pense ou croie comme devoir tout aussi bien légitime , que légal .

interdire EL NAYER depuis la nuit des temps quil et fêté cé courir vers le risque de ce voir d agir en maître et organisateur penseur de tout un peuple .

pour bien situer le comment et le pourquoi , il faut ce rapporter au soir d Algérie du Samedi 18 Janvier en première le billet de monsieur Farah .

bien que tardivement je souhaite a toutes et a tous ceux du forum une bonne année .
zangara

Re: le soir d Algérie samedi 18/1/2014

Messagepar Gentille_Fille » 19 Jan 2014, 20:39

Merci zangara ! Bonne et heureuse année à toi aussi :grin:
Gentille_Fille

Messagepar zangara » 19 Jan 2014, 22:14

bien le bonsoir ou le bonjour a toutes et a tous .
n étant nullement surpris , ni choquée des subites attaques , due particulièrement d une part dans l intention délibéré de nuire , d autre part de part le souci grandissant du culte de la personnalité .

si je doit a chaque goutte de pluie me plaindre , qu-en est il de tout ceux qui ont subit de plein fouet , bien des déboires , tout au long de leurs parcours sur terre .

je me remémore a l instant précis que certaines personnes usent d un non droit de pouvoir républicain , ou toute autre forme .
tel le cas de monsieur M. Valls. qui dit ( Je dis qu'en tout cas il ne peut plus prononcer ces mots, parce qu'il est sous surveillance", a ajouté M. Valls. )( Dieu-donné doit "régler ses comptes avec la Justice", déclare Valls ) parue dans le point . fr

cé bien a la seule justice de ce prononcer sur tout dépassement , sans que un autre département s invite .
comme quois il ne suffit pas d être un haut cadre d une nation républicaine ayant acquis son titre de nation de droit républicain , pour croire que l injustice , la marginalisation , le dédain , les non droits , les boutades , les réprimandes et j en passe de citer cette longue liste de faits bien réel.

que de la seule appartenance aux pays non émancipé .
oui l auto surveillance a jouer au facteur qui passe .
quand d autres priorités humanistes nous interpellent de par ce que , nous voyons , ou entendons .
n est il pas plus juste , et plus que honorable de nous acquitter ici bas , a plus de sagesse et de bonne action , mais ou trouver toute la volonté requise pour s imposer de plein droit dans la civilité , sans que cela ne puisse gêner . je remercie toutes les personnes , sans oublier Gentille_Fille .
zangara

Messagepar daddybl2002 » 20 Jan 2014, 04:49

Ah putain zangara revient !!!! Il n'a pas été banni lui ?!
daddybl2002

Messagepar zangara » 20 Jan 2014, 13:08

bien que toute personne de par le monde sache que , en quoi un arbre peut servir , soit de par son feuillage , son bois , sa substance , ces racines , ou ces fruits .
pour l industrie automobile , art et décor d ameublement , médicinal , fruit et compote , saveurs de cuisine ou de salade , de l ombre , maintien des sols , brise vent , délimitation de parcelle de jardin , décors .
il n en reste pas moins toujours selon le livre sacrée du Coran .
quil ya arbre et arbre , soit pour le bien , et ceux qui font du tord .

un bébé tombe autant de fois , juste pour apprendre a marcher , tout en cultivant son parler .
sans le risque de ce voir gronder , ou de raillerie bon enfant .
cé juste un nourrisson en quette d un long et fastidieux apprentissage , sous la surveillance de sa proche famille .

n étant nullement une girouette tournant au grès des vents de tout bord , j applique mon droit en tout acte civil et de civilité .
tout en veillant a respecter les us et coutumes , des autres personnes et de moi même , sans les signes ou gestes ostentatoires , pouvant nuire et porter préjudice a la communauté .
zangara

Messagepar dziri » 20 Jan 2014, 16:03

je n attend point le départ d une personne , pour prôner une forme de haine ou la zizanie .

Pour ma part je souhaite le départ d'une personne et sa clique 15 ans baraket
dziri

Messagepar zangara » 20 Jan 2014, 16:30

toute personne est plus que libre d avoir sa propre opinion , son point de vue , son droit d objection , dans le stricte respect , sans que cela , ne puisse nuire a des personnes , ni a la nation .
ces multiples raisons vraies , ou fausses , de par ce quil a vue , entendue , et palpée dans le réel d un vécue .
oui nul n est éternel , ni indispensable a la bonne gouvernance d une gérance quel quel soit . tout en reconnaissant que toute administration et ingrate .

il ya des jets d eau par simple gravitation sans discontinuer , d ou la limpidité du basin . par contre d autre par adduction de conduite d eau , ( semi claire selon le débit d eau ) les pires jets d eau par remplissage des bassins une fois de temps en temps , d ou l odeur fade et une couleur verte de ces pitoyables jets d eau . qui pour certain n ont même pas prévue l évacuation direct de ces eaux .

cé a qui la faute ? au maître d ouvrage , a l entrepreneur , au technicien , Control financier , au C. T. C . au service de l environnement , a la tutelle . autant de faute qui implique tout le monde .
zangara

Messagepar zenagui » 20 Jan 2014, 21:21

wallah je suis jamais arrivé à décrypter tes écrits monsieur Zangara, j'essaye de suivre ton "cheminement" et je me retrouve plus, je perds le bout de fil :roll:
zenagui

Messagepar zangara » 21 Jan 2014, 11:14

zenagui a écrit:wallah je suis jamais arrivé à décrypter tes écrits monsieur Zangara, j'essaye de suivre ton "cheminement" et je me retrouve plus, je perds le bout de fil :roll:

de par ma naissance je suis Algérien , de par mon choix de conviction Musulman pratiquant , n ayant a suivre ou a prôner aucune idéologie , n étant d aucun parti pris ni contre y ou x .
respectant lois , coutumes , et usage .
usant de la bienséance dans les normes du respect , sans que en cela j en craint de franchir les limites de la convenance , sachant fort bien toute limite a ne pas franchir .

ordonner , interdire , imposer , ou refuser a d autres d avoir une opinion de pensée autre que la mienne cé me conduire en régent dictatorial , n ayant aucun sens d ouverture .

je me refuse dans la toute légalité, ce que d autres personnes peuvent faire dans l insouciance ici bas , sans que pour autant je laisse le champ libre , a ceux qui outrepasse un fait honni par l humanité et les lois .

libre a tout un chacun d entre les Humains de choisir sa convenance de vie quil cé choisie comme but .
sans que pour cela il n enfreigne le droit reconnue aux autres personnes . a moins que de vouloir spolier ce droit , par des abus abusives a souhait , ce ni plus , ni moins que de la discriminatoires .

en quoi les autres nations dit progressistes , ce différencie t ils de nous , NOUS les Musulmans ou Arabes de par le monde .
il ya ce quel que chose , qui fait toute la différence entre eux et nous .
et ce quel que chose est a recherché dans les abîmes de toute notre torpeur , nous réveiller , ce secouer , pour rejeter toute idée rétrograde , sortir du néant engluant qui nous maintient , cé ce reconnaître et retrouver la vue .
zangara

Messagepar Gentille_Fille » 21 Jan 2014, 18:41

zangara a écrit:je remercie toutes les personnes , sans oublier Gentille_Fille .

Je t'en pris :oops:
Gentille_Fille

Messagepar zangara » 23 Jan 2014, 15:00

Car tout est possible , avec les masses populaires , un tel Parti pris , fidèle à son objet nationaliste , à sa structure et à ses principes culturel , de coutumes et d usages .

tout est possible encore dans le domaine pour lequel nous tous nous devons loyalement reconnaître une certaine supériorité dans le travail de masse . Bien loin de vouloir affaiblir notre élan , nous devons , au contraire , le mettre au niveau de ses obligations en modernisant et adaptant ses techniques de travaille et de son outil industriel , et de pénétration dans le commerce extérieur , les masses populaires sont pressentes et n attendent qua transmettre tout leurs savoir . Il n'y a aucune raison pour quils soit incapables de porter dans tous les milieux du monde du travaille tout leurs art d un savoir gagné a la gloire de leurs sueurs . Non pas en fraude , mais par tolérance , par décision régulière : non pas d'une manière anarchique , mais selon un plan systématique . Les liens entre le gouvernement et les masses seront d'autant plus solides que la confiance réciproque développera les contacts et les échanges dans tous les sens .

Voilà pourquoi ils doit y avoir , la création de Comités populaires entraînant dans le
mouvement toutes les énergies démocratiques et prolétariennes sans gêner , bien au contraire , le
développement des vraies syndicalistes . NON A un sectarisme de mauvais aloi .

Tout est possible : la croissance des efforts et du rayonnement des masses laborieuses , le renforcement de leurs unité , le respect absolu de leurs libertés intérieure , la discipline totale de leurs action intérieure , la hardiesse et l'énergie de leurs délégués au gouvernement , l'ardeur passionnée , des enthousiasmes soulevés par des décisions successives… l ors des débats francs et sans les interdits . ou les poursuites judiciaire sans justificatif , ou les menaces voilées a l encontre des vraies et réels nationalistes , ( sont monnaie courante ) .

Tout est possible, maintenant , à toute vitesse…pour regagner tout le temps perdue , ceux qui sont parti au loin accepteront ils tous de revenir ? et sous quelle garantie ? .

Les masses laborieuses sont beaucoup plus avancées qu'on ne l'imagine ; elles ne s'embarrassent pas de considérations doctrinales compliquées ni salariales , ( une grille de salaire équitable pour tous sans aucune discrimination ) mais d'un instinct sûr de nationalisme national , elles appellent les solutions les plus substantielles , elles attendent beaucoup ; elles ne se contenteront pas d'une modeste prise de parole sans lendemain , au chevet de la patrie malade... Au contraire, les opérations chirurgicales les plus risquées doivent entraîner son consentement ( référendum réel ); car elles savent que le monde capitaliste agonise et qu'il faut construire un monde nouveau si l'on veut en finir avec la crise , ( cette crise vraie ou entretenue a dessin ne frappe que les plus pauvres en toute choses ) le fascisme , la guerre du régionalisme . de logements citées dortoir .

Nous sommes à une heure qui ne repassera sans doute pas de sitôt au cadran de l'histoire .
retarder ce départ de train d un renouveau , cé engendrer chaos et confusion , en sapant a tout jamais l avancée du progrès .

!
zangara

Retourner vers Politique et Economie