Un Forum de bonne tenue !

Guesra à l'algérienne

Un Forum de bonne tenue !

Messagepar xvingt » 27 Jan 2014, 19:03

Bonjour à tous,
tiré d'un forum "Mac" auquel je participe quelque peu. Image

Souris farceuse

Il y a quelques mois, devant l'hécatombe qui frappait mon troupeau de Mighty Mouses, je me suis acheté, dans un supermarché de la région une souris "premier prix" 3 boutons/molette (marque "selectline").

Employée jusqu'ici sur différentes machines, mais toujours sous OS X, j'ai eu une surprise … Surprenante

Que ça soit sur mon PowerBook G3 "Pismo" ou mon PowerBook G4 "Titanium" (je n'ai pas encore essayé sur le Palourde), sous Mac OS 9.2.2, dès que je bouge cette souris, le curseur fout le camp en bas de l'écran et disparait (c'est à dire qu'il ne rete même pas le dernier pixel à la pointe de la flèche). une action sur le trackpad le fait réapparaitre immédiatement, et le moindre déplacement de la souris le fait repartir.

Jamais vu ça, encore (et je le répète, avec une autre souris aucun problème, et avec celle ci sous OS X pas de problème non plus).

Vous avez déjà vu ça ?

===============
Et, les réponses un peu pour se moquer gentiment.
===============

Comment dire...
Mac OS 9.2.2...
Si mon grand-père était encore vivant, je lui demanderais, mais hélas, il a pas survécu longtemps après la seconde guerre mondiale.
T'a pas un vieux silex pour la démonter, histoire de voir dedans (je parle de ta souris) ?

===============

Citation:
Envoyé par Bigdidou
C'est pas moi, c'est thebig qui est venu rapporter et dire des mauvaises choses que c'est normal que tu peux rien faire de correct avec une souris
Petit cafteur !

===============

Citation:
Envoyé par thebiglebowsky
Petit cafteur !

Ah, ah, tu vois c'est toi t'es là.

===============

Une souris très timide, tout simplement...

===============

Tiens ? On fait "annexe du bar", ici, maintenant ?

Bon, alors je précise : oui, Mac OS 9, parce que certains de mes softs préférés, tels "Gravitation Ltd. 5.0" ou "Virtual Pool" ne tournent pas sous X (et pis parce que j'ai une collection de vieux Mac qui se prêtent bien à ça) !
Moi aussi, j'ai une collection de vieux "Mac". (signé xvingt)

===============
Et, après cette bonne humeur générale ....., la solution.

De mémoire, sous MacOS 9 et antérieur, il fallait le pilote de la souris non Apple qu'on souhaitait utiliser.

:angry: lol
xvingt

Retourner vers El Kheyma