le temps des Clovis .

Faites nous juste l'économie des longs débats

le temps des Clovis .

Messagepar zangara » 06 Fév 2014, 11:05

bien le tout bonjour , ou le bonsoir a tous .

non pas que je me permet de donner des cours de leçons , en histoire , ou de moral , ou a rappeler les limites de la bienséance dans le tout respect , du aux uns , comme aux autres .

oui le droit de civilité et de civisme prime de par sa primauté , autant que le droit de choisir , ou de porter son choix sur une personne plus que a une autre , non pas selon pole d action , d intérêt , auquel cas ce serait soutenir une faction , contre une autre , et le vice versa n en sera que plus amplifié , de par les uns , comme pour les autres tenants de l autre faction , sorte de jubilé dans un stade a plusieurs équations .
mais seulement de par son seul droit et sa conviction a usée de son droit universel de pouvoir s exprimer , tout en sachant , ou ne pas le savoir , que sa voix ne peut ce suffire a élire .

le dire haut et fort , il faut lui reconnaître ce droit personnel de pouvoir s exprimer loyalement et légalement , passez outre a ce droit souverain , cé ce conduire en usurpateur et de confiscation de ce droit , ho combien de personnes ce sont battu pour quil le soit reconnue , comme un droit .

accepter cé reconnaître aux autres leurs droits a faire valoir leurs choix en toute légalité .
le rejeter , et vouloir s en souvenir frise la démesure , en s appropriant ce droit plus que universel , cé un droit démocratique fait dans l intimité .

oui nous ne sommes point sorti du tunnel , NON pas celui ou boute l autoroute o/E : mais celui de notre compréhension , non pas en la bienveillance , mais tout simplement en le droit a toute personne de respecter dans le civisme et la civilité son droit .

jadis il y avait soit disant des listes , dite personnel , pour éliminer tel , tel personne , sur la simple présomption , soit quil ne plaisait pas par ces écrits , son oral , son mode de vie , ou quil dérangeait , autant de superflue et d excuses pour passer a l acte d élimination , par carton rouge .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: le temps des Clovis .

Messagepar daddybl2002 » 06 Fév 2014, 13:25

Ecoute moi j'ai vécu à Soissons et j'emmerde les donneurs de leçon comme toi.
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Re: le temps des Clovis .

Messagepar zangara » 06 Fév 2014, 18:09

bonsoir ou le bonjour a tous .

bien que nous vivons dans un pays , non développé en le tout industriel .
il n en reste pas moins que nous n avons point oublié , l hospitalité ho combien chaleureuse de notre nation .
sans que pour autant en oublie les traditions , les coutumes , les usages , le respect , le vouvoiement qui s impose de lui même , n ayant point reçu d aval de tutoiement de son prochain , cé un droit reconnu respecté et accepté comme tel .

oui nos veilles et respectable coutumes peuvent différer ou sont différent a bien des égards des autres modes de vie . tout en n étant ni instruit , ni a avoir voyagé nos plus vieux habitants d Algérie connaissent et reconnaissent le comment du parler en usant d un langage calme , serein , aimable , courtois , sans jamais enfreindre les lois des convenances .

hélé une personne d une certaine manière , (toi ) ne peut que me rappeler celle brutal de certains colons , pour ne pas dire tous .

cé quoi au juste la démocratie , cé celle de vouloir renier a ceux des autres qui ose dire oui jai un devoir de civilité et de civisme a respecter , et a faire valoir mon droit , seront ils tous parquée dans des enclos , pour subir le châtiment d avoir accomplie un devoir .

un jour , qui sera pour bientôt d autres auront le pouvoir d invectiver . d interdire , en reniant tout les droits humains .
toujours selon de ce que peuvent en pensée et décider ceux qui voudront ou penseront croire a avoir ce droit cousue de par eux même , et pour eux même .

oui les enjeux nous dépassent de bien loin , nous ne sommes pas les seuls d Algérie a en décidée , de qui pourra , ou ne pourra , ils ya bien loin les vraies leviers de commande de ce soit disant pouvoir , qui ne peut être que éphémère .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités