L'Algérie paaaaays otage

Faites nous juste l'économie des longs débats

L'Algérie paaaaays otage

Messagepar dziri » 07 Fév 2014, 15:10

Que cache cette cacophonie ? «Un manque de sérénité dans les hautes sphères de la décision», répond poliment un ancien ministre. Plus direct, un responsable de l’Etat confie : «Il s’agit plutôt d’un déficit de consensus, ou peut-être d’un consensus dont les termes n’ont pas été encore communiqués aux différents démembrements de l’Etat et de ses satellites, FLN et Saadani compris.» Mais qui fabrique ce consensus ? «Bouteflika, affaibli ou pas, aime à faire durer le plaisir de se faire attendre, même quand il s’agit de recevoir des invités de marque. Alors là, pour une telle décision, il prendra tout son temps», reprend l’ancien ministre.

«L’autre pôle, le général Mediène (patron du DRS depuis 1990), qui tranche, invariablement, le dernier pour entretenir sa suprématie décisionnelle, garde très secrètement ses options et ne dit rien. Le général Toufik veut juste presser le clan présidentielle pour se décider : ‘‘Alors, il y va ou pas ?’ Mais ça va se décider bientôt, sinon ça sera le clash», croit savoir le haut responsable de l’Etat. «Un pays tout entier ne peut rester otage d’autant d’apprentis sorciers.» Et à un élu FLN de conclure : «Qu'est-ce qu'on a à faire d'un quatrième mandat s'il fait brûler tout le pays pour».
Adlène Meddi
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: L'Algérie un pays otage

Messagepar dziri » 07 Fév 2014, 15:42

Affaire Saïdani-Général Toufik : Oui mon général, nous avons le droit de vous demander des explications
Certains mythes sont bons à détruire. Certaines légendes, inventées pour faire peur aux enfants, doivent être démystifiées. Le général Toufik n’est pas Dieu. Il était temps qu’on le dise clairement et fortement. Peu importe que l’on soit d’accord avec Amar Saïdani ou pas. Peu importe si on lui porte de l’affection ou pas. Le débat qui est posé ne concerne nullement ce personnage controversé et ses frasques.

Non, le débat est plus important qu’une simple et stérile polémique. Le débat, le vrai, concerne, une fois pour toute, les véritables pouvoirs qu’on attribue au DRS. L’influence de cet appareil sécuritaire sur les centres de décisions de notre Etat doit être étudiée, disséquée et débattue le plus sérieusement possible. Dans un pays digne de ce nom, et où le bon sens, le patriotisme et le sens de l’honneur ont encore un encrage dans la société, la justice aurait convoqué Amar Saïdani pour qu’il s’explique sur les dangereuses révélations qu’il a faites tout au long de son entretien incendiaire. Les juges, ces gens qui sont payés avec l’argent des algériens, ont le devoir d’enquêter, de chercher à comprendre comment de telles accusations ont été portées et quels sont leurs fondements. Il est du devoir de notre justice, même si celle-ci se complait dans son immobilisme abject, de plancher sur les faits rapportés par Saïdani.

Il fait partie des prérogatives et des missions de nos juges de demander à Saïdani des preuves qui étaient ses propos accusateurs. Le silence de notre justice face à cette affaire est en soi un scandale intolérable. Un scandale qu’on ne doit pas passer sous silence comme à chaque fois lorsque nos juges fuient leurs responsabilités.

Des responsabilités qui les obligent à convoquer aussi le Général Toufik, cet homme invisible qui dirige, pourtant, le département qui veille sur notre sécurité et celle de notre pays. Oui, monsieur le Général, vous aussi, vous nous devez des explications. Les questions posées par Saïdani ont été posées depuis longtemps par des citoyens algériens indignés par l’obscurité de votre pouvoir et le manque de transparence qui entoure votre personne. Que ce soit l’affaire Tiguentourine, le scandale Khalifa, les scandales Sonatrach I et II ou la troublante affaire de l’autoroute est-ouest, votre témoignage concernant le rôle de vos services est vital pour les Algériens. Monsieur le Général, nous avons le droit de connaître la vérité. Nous avons le droit de comprendre comment vos agents n’ont pas réussi à empêcher la dilapidation de ces milliards de deniers publics. Nous avons le droit de connaître le rôle exact de vos services lors de la décennie noire et pendant les terribles attaques terroristes qui ont endeuillé notre pays.

Pour certains vous êtes un héros, pour d’autres vous êtes un dirigeant autoritaire dangereux, voir criminel comme le laisse entendre Saïdani. Les Algériens en ont ras-le-bol de cette vision binaire. Ils en ont marre de ces propagandes incessantes et leurs rumeurs colportées à tort et à travers. Montrez-vous une fois pour toute et dites-nous toute la vérité. Expliquez à l’opinion publique algérienne ce qui s’est passé réellement dans son propre pays. Vos partisans disent que Saïdani est un menteur, affabulateur et manipulateur au service d’un clan qui vous est hostile. Soit ! Mais pour l’amour de Dieu, parlez, parlez et exprimez-vous pour que l’on puisse enfin façonner une opinion censée et indépendante de toute manœuvre de désinformation. Les Algériens ont longtemps souffert de cette guerre de clans qui déchire leur Etat et renforce son inefficacité. Ils ont longtemps été victimes de cette guerre larvée qui bloque le développement du pays et sa modernisation. Mon général, la vérité est notre droit et votre devoir. Aujourd’hui, l’obscurité dont vous jouissez ne sert ni votre personne ni votre institution. Si vous aimez réellement votre pays, alors soyez franc avec votre peuple et dites-nous la vérité, rien que la vérité sur toutes ces graves accusations qui nous tourmentent depuis longtemps, très longtemps…
- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/ ... edxGL.dpuf
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar zangara » 07 Fév 2014, 17:42

bonsoir ou bonjour feu Monsieur Tounsi a eu le mérite et le grand courage , de brûler et de détruire de faux documents qui concernaient plus de 60 milles personnes .
ou est feu Monsieur Tounsi , feu Monsieur Belhamouda , qui a osé s investir contre la horde .
est tant d autres innocentes personnes , qui ont soit quittés le pays , ou décidé de ne point en parler .
Amar Saidani aurait du selon sa propre conception ( de ce quil pense , ou croie )( ayant un pied dans l étrier , a savoir le gauche , ou la droite ) ( oui pour monter a cheval il faut un pied dans l étrier reste a savoir lequel ) ( ou carrément monter sur une grande chaise a hauteur du cheval ) du faite quil est légitimé de par le pouvoir influent d un parti majoritaire ( bien que d autres lui contestent cette investiture , qui n en reste pas moins une de par le fait accomplie ) ésté en justice , avec toutes les preuves en sa possession .
et non par des oui dires de troubadour de bas quartier .


la diffamation a ciel ouvert a qui veut l entendre , d une institution est pas des moindres .
est sur une chaine de télé , ne peux que nous laisser perplexe , est sans voix .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar daddybl2002 » 10 Fév 2014, 02:19

zangara a écrit:...

la diffamation a ciel ouvert a qui veut l entendre , d une institution est pas des moindres .
est sur une chaine de télé , ne peux que nous laisser perplexe , est sans voix .


Ferme ta gueule toi, on se souviendra que tu était pour le 3ème mandat et tu sera tenu d'assumer toutes les conséquences de cette position prise.
N'oublie pas que ce Saadani fait partie du clan de Bouteflika, tu ne vas pas nous faire croire que tu trouves le 4ème mandat comme qlq chose de trop !
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar zangara » 10 Fév 2014, 20:44

daddybl2002 a écrit:
zangara a écrit:...

la diffamation a ciel ouvert a qui veut l entendre , d une institution est pas des moindres .
est sur une chaine de télé , ne peux que nous laisser perplexe , est sans voix .


BONSOIR OU BONJOUR

Ferme ta gueule toi,on se souviendra que tu était pour le 3ème mandat et tu sera tenu d'assumer toutes les conséquences de cette position prise.
tu ne vas pas nous faire croire que tu trouves le 4ème mandat comme qlq chose de trop !
et tu sera tenu d'assumer toutes les conséquences de cette position prise.

NON , et OUI . en un , sens comme de l autre , je ne peux donner satisfaction , ( remise de la cerise sur le gateaux , qui a elle seul fait la différence d une tarte ) a un enfant bébé , ayant de
prime abord , fait des caprices .
bien que grand de par son age , seulement a vue d œil , il voudrais en connaitre tout les détails de ( A ) a ( z ) en pâtisserie , oui rien de tel que la pâtisserie , il ya de ces crèmes onctueuses , et puis pour battre le fouet , il faut un doigté .
oui dans un sens il faut faire vite le temps presse , pour instaurer des comités d approbation , oui les non moins fameux tribunaux populaire ( du temps de la révolution Française )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(R ... %C3%A7aise)

je ne cautionne en rien , les apprentis Mitron , http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Boulang ... tit_Mitron

pièce théâtral : en un sens je ne peux vous a apprendre a voir les scènes , sachant fort bien , que vous illustrée parfaitement le rime d une sérénade . avec votre talent de parfait scribe , oui sans le scribe , en ne peut rien faire comme relevé d ARCHIVE .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(R ... %C3%A7aise)

La Terreur est le nom1 d'une période de la Révolution française, caractérisée par le règne de l'arbitraire2 et des exécutions de masse3,4,5,6 perpétrés par les révolutionnaires. Son instigation ayant été progressive, la date de son commencement varie selon les historiens, de la naissance du tribunal révolutionnaire en mars 1793, aux massacres de Septembre de 1792, voire aux premières têtes tranchées de juillet 17897. Elle voit le point culminant des massacres suivant la prise de pouvoir des députés montagnards en 1793, et s'achève le 28 juillet 1794, avec la chute de Robespierre7.
À la suite de la chute de la monarchie, le 10 août 1792 et de l’arrestation8 des députés girondins lors des journées d’émeute des 31 mai et 2 juin 1793, les montagnards prennent le pouvoir.
La République française, alors engagée dans une guerre révolutionnaire contre une coalition européenne et une guerre civile contre les royalistes et les fédéralistes, est gouvernée par un pouvoir d’exception reposant sur la force, l’illégalité et la répression9 à l'encontre des opposants politiques qualifiés de « contre-révolutionnaires ». La répression touche les royalistes, les girondins, les modérés, avant que les montagnards ne se déchirent entre eux et que ne soient à leur tour frappés les Hébertistes, partisans d'une radicalisation de la Terreur et de la déchristianisation, puis les dantonistes et indulgents. À la suite de la victoire des armées républicaines, les députés de la Plaine, les anciens dantonistes et hébertistes et une partie des Jacobins s'unissent contre Robespierre et ses alliés qui sont exécutés le 28 juillet 1794, mettant ainsi fin de fait à la Terreur.
Pendant cette période, environ 500 000 personnes sont emprisonnées et approximativement 100 000 sont exécutées ou victimes de massacres ; dont environ 17 000 guillotinés, 20 à 30 000 fusillés, et des dizaines de milliers de prisonniers et de civils vendéens, hommes, femmes, et enfants, victimes notamment des massacres du Mans, de Savenay, des colonnes infernales, et des noyades de Nantes.
Sommaire [masquer]

autant de ce que mes parents m ont inculquer comme devoir de politesse , j aurais voulue laisser sous silence ces multiples cris en rade , pour ne point dire , ou a utilise d autres qualificatifs .

tout en ayant le droit de ce que je me doit de plus personnel .
oui aujourd’hui plus que hier de par la grâce des web , des sites sociaux , est la traçabilité , en peut remonter a la source .
je n en ferais rien de par le soucie de ne pas porter atteinte aux nombreux forumistes de ce forum .
Dernière édition par zangara le 10 Fév 2014, 21:17, édité 1 fois.
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar zangara » 10 Fév 2014, 21:12

bonsoir ou bonjour .
rien que du plaisir de savoir , et de comprendre , ou tout de ce que nous apprenons , oui rien de tel , que le savoir , ou nous pouvons aller , dans ce que nous voulons .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar daddybl2002 » 11 Fév 2014, 04:13

Code: Tout sélectionner
oui aujourd’hui plus que hier de par la grâce des web , des sites sociaux , est la traçabilité , en peut remonter a la source .
je n en ferais rien de par le soucie de ne pas porter atteinte aux nombreux forumistes de ce forum .


tes menaces tu sais où te les mettre
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar zangara » 11 Fév 2014, 12:36

daddybl2002 a écrit:
tes menaces tu sais où te les mettre


bonsoir ou bonjour

primo je n est menacé , personne cé mon droit que de répondre , est de chercher a trouver le bébé inquisiteur .
qui a fait tout et fait , de son mieux est du possible a ce maintenir dans le dérisoire d une hyper fantaisie d un fantasme , qui ne s explique , que de par ces frustrations . quil a subit de plein fouet , de par son comportement claniste , a vouloir fédérer et maintenir un halo sur , sa soit disant personnalité , qui au faite ne peut que engager , que sa propre personne .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Re: L'Algérie paaaaays otage

Messagepar zangara » 11 Fév 2014, 13:05

zangara a écrit:
daddybl2002 a écrit:
tes menaces tu sais où te les mettre


bonsoir ou bonjour

primo je n est menacé , personne cé mon droit que de répondre , est de chercher a trouver le bébé inquisiteur .
qui a fait tout et fait , de son mieux est du possible a ce maintenir dans le dérisoire d une hyper fantaisie d un fantasme , qui ne s explique , que de par ces frustrations . quil a subit de plein fouet , de par son comportement claniste , a vouloir fédérer et maintenir un halo sur , sa soit disant personnalité , qui au faite ne peut que engager , que sa propre personne .
daddybl2002 a écrit:
zangara a écrit:...

la diffamation a ciel ouvert a qui veut l entendre , d une institution est pas des moindres .
est sur une chaine de télé , ne peux que nous laisser perplexe , est sans voix .


Ferme ta gueule toi, on se souviendra que tu était pour le 3ème mandat et tu sera tenu d'assumer toutes les conséquences de cette position prise.
N'oublie pas que ce Saadani fait partie du clan de Bouteflika, tu ne vas pas nous faire croire que tu trouves le 4ème mandat comme qlq chose de trop !


vous vous ériger en prétendeur , posant est demandant des questions , qui certes resteront lettre morte .
chacun d entre les personnes du Forum , est libre de lire , les posts , de répondre , ou de refuser de le faire .
sans que cela ne puisse entraîner , ou orienter vers une manipulation a outrance , sujet dans lequel vous excellez a merveille , de par votre statut personnel .

soyez courageux , pour une fois dans votre vie ayez le courage d affronter la vie a ciel ouvert .
nue devant Dieu et les humains .
vous avez peur d attraper froid , bien que je n est pas visité la Grèce , il parait quil ont d excellents remède , tout efficace , qui ont donné d excellents résultats , oui sachant quil ya une très forte concentrations de Grecs en Amérique est au Canada , je pense est je le croie volontiers quil peut ce trouver des âmes charitables , qui peuvent s en occuper de trouver le bon remède au demandeur malade . simple supposition quils ont de ces produits , est quils veulent les offrir .

NON votre statut ne vous le permet point , de par statut je veux dire votre croyance en votre personnalité .qui de par son plumage peut induire en erreur .

vous avez exprimer , est cé vous qui le dite sur ce cite que ( au pluriel ) en s en souviendra .
vous ette sur quil ya une masse de personnes a vous soutenir dans votre désir de punir , ceux qui ont jugé nécessaire d appliquer est de maintenir leurs droits au civisme de la civilité en usant de ce droit pour voté .

je trouve malheureux que vous passez , a vous cherchez dans votre quette de super personnalité , le monde étant ce quil est , je ne peux vous éduquez , ni a vous apprendre les bonnes manières .
ce que d autres avant moi l on fait sur de leurs droits de légitimité .
je n peux me posez les questions réponses , ont ils réussi , ou partiellement ,? MAIS CE QUI EST SUR , non pas que jai des doutes , ou que je confirme , ou infirme , NON je relis tout simplement les posts , est jen fait mon idée . sur a ce quoi je peux m attendre d une t elle estime de soi même a ce déversez sur le forum , pèle mêle , en s oubliant sur les aires de stationnement .

oui il ya de tout dans ce monde bien Arabe a Eux .
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités