le noctambule la patate et le céleri .

Guesra à l'algérienne

le noctambule la patate et le céleri .

Messagepar zangara » 16 Fév 2014, 10:34

bonjour ou bonsoir .

oui effectivement le noctambule professionnel , a une gueule de bois , ci en ce permet de le réveiller le matin . il a veillé tard le pauvre bougre , parlant , disant , criant , a qui veut bien l entendre , tout ces prouesses , passées et a venir , il ne faut point lui en vouloir , il est codée pour cela .

la fameuse patate bien quelle a son tubercule sous terre , ces feuilles épars bien en vue sur terre , le tout du contraire du céleri .
ces racines sous terre , ces pousse de céleri sur terre . le céleri jeune , ou a maturité avec graine est fleurs , qui donne toute sa saveur , oui savoir choisir . chepa

la toute différence , est elle est de taille .
l excentrique nocturnien a ces pieds sur terre , sa tète sur des nuages , loin de lui , ne comprenant en rien , a ce quil fait , et de ce quil désire . comme point de finalité , ( cé tout comme si il ce cherchait a attrapait sa vision a lui , est de ce quil en fera , une fois attrapé , le hic dans tout cela , cé quil il ne pourra jamais l en attrapé , du faite quil tourne en rond .

le céleri plante aromatique pour relever les plats , et mets , il a aussi le coté médicinal par excellence de par ces vertus . prouvé et qui a donné d excellents résultats en médecine .

la patate , la rouge , la blanche , la douce , Toutes les pommes de terre cultivées n'appartiennent qu'à une seule espèce botanique ,
mais il en existe des variétés dont la taille , la forme , la couleur , la texture , la
tenue à la cuisson et le goût diffère de beaucoup . il ya aussi des variétés dite sauvage . inconnue de nous , seuls quel ques agriculteurs est ils sont rare qui en connaissent ces formes de pomme de terre .
ainsi va le monde , ou l on trouve de tout , de l utile a l agréable , est du plus désagréable :arrow: bien quil soit paré de ces ornements . titre , voiture , logements ( bien entendue de fonction ) avec eau courante , Electricité , aux frais du contribuable cela s entend bien entendu . cé un fait accompli .

oui cé la vie ou en a de tout , est de rien , est de ce que nous , nous voulons nous contenter de ce que nous avons . sans chercher a nous approprier le bien d autrui . est a en rejeter tout le superflu .
mon nez , que du baratin , nous voulons tout , oui nous sommes insatiable , enfin a tout prendre nous sommes des voraces , quitte a tout piétiner sur notre passage , les jardins y compris le céleri et la fameuse pomme de terre .
afin d importer celle du Canada . est de tout ces composants . chepa
zangara

Re: le noctambule la patate et le céleri .

Messagepar Arslane » 22 Fév 2014, 00:26

d'habitude, plus de 5 lignes je ne lis pas, mais là j'ai lu, je peux même lire trois pages et plus, s'il ne s'agit que de lire, de transcrire des lettres minutieusement juxtaposées l'une à coté de l'autre pour nous donner une sonorisation intérieure et donc silencieuse, dans mon chef, je me demande si c'est la pomme de terre, communément appelée patate qui m'a fait tourner la tête ou le noctambule, mais surement pas le céleri, qui, à lui seul, peut me donner de la vitamine c pour toute une journée.
Arslane
a c t u n i g h t

Re: le noctambule la patate et le céleri .

Messagepar zangara » 23 Fév 2014, 17:54

bonsoir ou bonjour .

peut on oubliée que la fameuse pomme de terre , ou patate , a elle aussi des vertus , bien reconnue .
en cataplasme , ou bien en compresse , sous forme de rondelles a appliquée , sur la tète imbibé de sel .
zangara

Retourner vers El Kheyma