Hôpital Mustapha d’Alger 160 cancéreux renvoyés

L'espace sciences et médecine

Hôpital Mustapha d’Alger 160 cancéreux renvoyés

Messagepar dziri » 18 Fév 2014, 13:41

Bonjour Mes chers amis,

L'arlésienne algérienne ! Est-ce la débâcle des hôpitaux en Algérie ? Je sais que parmi vous il y a des médecins et certains ont été interrogés sur cette déliquescence - une de plus - qui relève de crime contre l'humanité et non assistance à peuple en danger qu'administre le pouvoir renégat à la médecine, à la santé, à la recherche pour que ce peuple s'éteigne. Malheureusement vos doléances, vos préoccupations qui relayent ceux du malade n'ont jamais été prises en compte. Marginalisés, les voix ne se font plus entendre et la lassitude a fait baisser les bras. La rapine qui enfanta cette débandade a pris le dessus. Ma conscience d'être humain et mon devoir de citoyen m'interpellent et je ne peux accepter cela.
Hôpital Mustapha d’Alger
160 cancéreux renvoyés sans soins
Les manipulateurs du service de radiothérapie du Centre Pierre et Marie Curie, une référence nationale en matière d’établissements anticancer, ont décidé d’observer hier une journée de protestation. Ils dénoncent les mauvaises conditions de prise en charge, le favoritisme, la rupture fréquente des stocks de médicaments. 160 patients originaires de différentes régions du pays ont vu leur rendez-vous différé.

Voici une toute petite partie du bilan des plus éloquent réalisé sous le règne de Boutef dépassant de loin celui de la corruption parce que la vie de quelques algériens ne vaut plus grand chose ! ci-dessous le titre à lire l'article complet sur El-Watan dans son édition de ce matin. Plus de 50 ans après notre indépendance, nos malades sont toujours transférés à l'étranger : Tunisie, Turquie, Jordanie et pour le Président et consorts : la FRANCE !!

Je suis dépité
:angry:
dziri

Retourner vers Le labo