LA RECONNAISSANCE NATIONAL .

Faites nous juste l'économie des longs débats

LA RECONNAISSANCE NATIONAL .

Messagepar zangara » 26 Fév 2014, 15:17

BONSOIR OU BONJOUR .

a qui doit on en premier lieu de par la toute primauté le droit au mérite national .

et ce bien avant la lutte de libération national au jour des démantèlement des structures de construction . vers les années 80 ( bien quelle subsiste pour certaines sur une devanture dégarnie ) l hydraulique , les ponts et chaussées , d n c , la sonelgaz , p t t . est de tant d autres envoyés vers le néant . pour des causes injustifiées .
les ouvriers spécialisé en captage des sources , fonçage des puits a la main , construction de retenue colinaire , est de château d eau . de pose de conduite d eau creusé a même la roche a la pioche est la pelle .
de lignes d électricité toute tension , de pose de conteurs , de conduite de gaz , de téléphone .
d ouverture de nouvelles lignes routières , de consolidation des ouvrages est goudronnage des routes , de changement de lignes ferroviaire .
de bâtisseurs de bien d autres ouvrages , ayant fait acte de tenir le pari de désenclavée bien des villages .
sans que en cela en ne puisse oubliée la part de mérite est de gloire , de tout ceux qui ont dans l anonymat le plus complet contribué de par leurs présence aux différentes étape de construction du pays .
a savoir en autres la glorieuse transsaharienne , le barrage vert , est de bien d autres réalisations a travers tout le pays . dans des conditions de travaille bien pénibles et contraignantes pour des personnes ayant tout juste la vingtaine , encadré de par les anciens vétérans de notre glorieuse Armée

peu d entre eux sont encore de ce monde ils n ont jamais criée sur les toits leurs juste combat .
leurs légendaire confiance , leurs patriotisme , leurs bravoure .en un juste et équitable état .
logeant dans des tentes ( guitoune ) ou d anciennes roulottes tractées , avec le stricte minimum de confort .

les jours d aujourd’hui avec tout le très grand des conforts sophystiquées de dernière génération , en crie , en vocifère a qui veut bien les entendre , que sans eux en part a la dérive , que sans eux en revient a la case zéro .
cette case zéro remplie de par le noble sang de tout les martyrs femmes et hommes , de toutes les cris , de tout les pleurs , de toutes les craintes , de toutes les sueurs des bâtisseurs est bien remplie .
oui ces personnes les grands pionniers en le tout développement du pays ::: n ont rien demandé , ni exigé , ils sont parti en ayant accompli des actes de bravoure pour que vive toute la nation dans la dignité et le respect de tout un chacun , dans le partage équitable des ressources du pays , pour une souveraineté national .

ils ne ce sont proclamé ni maîtres , ni au dessus des lois , ayant pour seul devise la liberté dans la dignité des enfants du pays dans l unisson .

ces mêmes personnes on résidé eux est leurs familles dans une seul pièce faisons aussi office de cuisine . en goûtant aux bonheur , en des actes de bravoure , de témérité , d audace , de créativité d utilité public .
actuellement cé la grande bravoure des marchés d un gré a gré . aux détriment des entreprises national mis sous les paillassons des somptueuses résidence palace . chepa
zangara
 
Messages: 1231
Inscription: 30 Jan 2011, 18:24

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités