Nous n'avons plus d'hommes en Algérie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Nous n'avons plus d'hommes en Algérie

Messagepar dziri » 11 Mar 2014, 11:07

la célèbre phrase de Larbi Ben M’hidi à l’adresse des réticents parmi ses compagnons quant à l’opportunité de l’action armée : «Jetez la révolution dans la rue et elle sera portée à bras le corps par tout le peuple.»[/b]
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Nous n'avons plus d'hommes en Algérie

Messagepar badre » 11 Mar 2014, 20:17

Merci mon cher DZIRI...

Donnez-nous vos avions, nous vous donnons nos couffins.
Une célèbre rhétorique d’une grande figure de la révolution, qui fut trahi par ses compères qui pactisèrent avec le diable.

L’empire colonial Français, sous la pression des nations unies, plus particulièrement des USA dut préparer l’indépendance de l’ALGERIE. Cependant il eut fallu assurer la relève afin de pérenniser le colonialisme d’une autre manière.

La position des USA s’inscrivait dans la stratégie qui consistait à évincer le colonialisme Français afin de le remplacer à long terme par une autre forme de domination qui est d’ailleurs financière assortie par le contrôle des richesses.

Une stratégie bien conforme au slogan : nous n’avons pas d’amis, nous n’avons que des intérêts.
Pour ce faire la France instigua la stratégie qui consistait à faire en sorte que ceux prendront le pouvoir soit ses sbires, en somme des Agents inféodés à sa doctrine.

C’est pourquoi tout s’est fomenté à la veille de l’indépendance, certains évoque la date de 1958 qui qui marqué la chronologie des évènements qui préparèrent l’instauration du régime postcolonial. Une sorte de poste avancé de l’empire Français afin de garantir ses intérêts.
Actuellement, nous n’avons aucun homme qui peut se targuait d’avoir combattu le colonialisme, ne fut –ce que pour ses intérêts.

Tous furent des agents noyautés et infiltrés, même ceux qui firent partie du MALG.
Notre pays a besoin non seulement d’une refonte du système mais aussi des hommes.
Là, nous sommes témoin hagards, que les tenants du régime nauséabond ; héritage du colonialisme, assurent leur relève en toute impunité avec l’aide de la horde néocolonial.
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités