Les Arabes entre cuisine et rêves

Faites nous juste l'économie des longs débats

Les Arabes entre cuisine et rêves

Messagepar dziri » 12 Mar 2014, 12:14

Salam
oui, vraiment, c'est notre berbérité qui explique tout. nos qualités et nos défauts, aussi j'en conviens.
mais je ne peux pas m'expliquer autrement le fait que les algériens, berbères ou berbères arabisés, comprennent presque d'instinct que la Syrie est victime dans l'affaire, alors que tous les arabes s'acharnent à lui porter le coup de grâce, en se faisant les laquais des occidentaux, aveuglément.
Ils avaient déjà à leur actif les massacres des prisonniers turcs lors de la ''révolte arabe'' orchestrée par Laurence d'Arabie, pour achever la chute de l'empire ottoman..
Aucune conscience.
cela est malheureusement devenu trop évident de nos jours.
je ne crois plus en une possible ''nahdha''.
Ils resteront dans la ragda pour quelques siècles arabes. et même des millénaires.
normal. Ils ont trahi ''le meilleur des hommes'', le Prophète de l'islam...
Les berbères ont accueilli les phéniciens alliés des Troyens, après la chute de leur ville.
Ils ont accueilli d'autres troyens... comme en témoigne Hérodote.
Ils ont chuté à leur tour quand Massinissa eut la faiblesse de prendre parti pour Rome contre Carthage. Il perdit tout honneur... Rome lui enleva même sa femme.
Les phéniciens étaient les alliés naturels de la Perse, par conséquent notre alliance avec les Iraniens étaient la conséquence de notre alliance avec Troie et Carthage.
C'est pourquoi aussi les berbères comprennent d'instincts que le meuilleur parti à prendre est celui d'aimer l'Iran, en dépit de la propagande saoudienne nous mettant en garde contre le chiisme...
comme si les saoudiens étaient vraiment des sunnites, ou défendaient réellement le sunnisme.
Cette phrase de Nizar Qabbâni, qui était chrétien je crois, est un témoignage d'un phénicien, inspiré par une longue fréquentation des Arabes...
le Coran dit: "Les arabes sont les pires des kuffar, et des hypocrites, et les plus enclins à ignorer les normes expresses que Dieu a fait descendre sur Son envoyé." (sourate 9, verset 97)

La majorité des livres en vente dans les pays arabes traitent de la cuisine et de l' interprétation des rêves;
Ce qui est en soi la preuve que nous sommes une nation qui mange et qui dort.


Il avait dit entre autres, "Ils veulent "ouvrir" le Monde alors qu' ils sont incapables d' ouvrir un livre"

Nizar Kabbani (poète syrien /1923-1998)


Heureusement, l' Algérie est un pays berbère...Emoji
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Les Arabes entre cuisine et rêves

Messagepar dziri » 12 Mar 2014, 12:25

Une goutte qu'on voudrait transformer en raz-de-marée

http://www.tsa-algerie.com/actualite/it ... z-de-maree
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Les Arabes entre cuisine et rêves

Messagepar Yacine » 12 Mar 2014, 19:52

Comme toujours, lorsque les abrutis perdus dans leurs spéculations historiques se mettent à écrire, on ne sait jamais par laquelle de leurs erreurs commencer. Mais ici, il en est une qui est particulièrement saisissante et blasphématoire :

dziri a écrit:Le Coran dit: "Les arabes sont les pires des kuffar, et des hypocrites, et les plus enclins à ignorer les normes expresses que Dieu a fait descendre sur Son envoyé." (sourate 9, verset 97)


L'auteur ne prouve par là que son incompétence. Car pour confondre "al a3rab" (les bédouins) avec "al 3arab" (les Arabes, bédouins ou sédentaires, opposables à plusieurs égards), il faut être parfaitement ignorant de la langue arabe (classique ou dialectale). Mais également de l'Histoire, car cette distinction est fondamentale (veuillez vous procurez "Al Muqqadima").

Et Allah ne vise qu'une partie de ces bédouins ("al a3rabi"), tout comme Il fustige une partie des "gens de Médine" (sédentaires) :

Image

Traduction :

97. Les Bédouins (al a'rabu) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les Bédouins (al a'rabi), certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les Bédouins (al a'rabi), croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu’il dépense comme moyen de se rapprocher d’Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C’est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d’Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Image

101. Et parmi les Bédouins(a'rabi) qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine (ahli al madinati). Ils s’obstinent dans l’hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons (...).

Sourate 41, verset 44 :

Image

« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : « Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ('arabiyyun) ? » Dis : « pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». »
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Les Arabes entre cuisine et rêves

Messagepar dziri » 14 Mar 2014, 10:06

C'est pas dziri qui a écrit , il a rapporté .

Il persiste et signe que nous sommes une nation qui mange et qui dort.

hacha
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Les Arabes entre cuisine et rêves

Messagepar Yacine » 14 Mar 2014, 16:18

Alors tu devrais éviter de partager tout ce qui te tombe sous les yeux. Une critique objective ne ferait certainement pas remonter ses observations à des civilisations dont l'esprit n'est plus depuis fort longtemps, tout en balayant et méprisant celle qui est toujours vivace (dans sa diversité) et dans laquelle ceux au nom de qui vous parlez se reconnaissent.
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Les Arabes entre cuisine et rêves

Messagepar dziri » 14 Mar 2014, 18:09

Yacine a écrit:Alors tu devrais éviter de partager tout ce qui te tombe sous les yeux. Une critique objective ne ferait certainement pas remonter ses observations à des civilisations dont l'esprit n'est plus depuis fort longtemps, tout en balayant et méprisant celle qui est toujours vivace (dans sa diversité) et dans laquelle ceux au nom de qui vous parlez se reconnaissent.


OUI CHEF
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités