Un verset que beaucoup d'hypocrites craignent....

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Un verset que beaucoup d'hypocrites craignent....

Messagepar badre » 17 Mar 2014, 16:35

بسم الله الرحمن الرحيم

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

Ce qui retient le plus l’attention c’est le Verset ci-desssus, auquel Cheikh IMRANE HOSEIN fait référence, relatif à l’alliance judéo-chrétienne qui constitue une réelle menace et à laquelle certains Musulmans s'y sont assujettis.

la traduction du verset:
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

En effet ce verste que certains ont tendance à mal l’interpréter et que d’autres ont la fallacieuse idée de l’occulter, s’applique bien à nous, à la génération d’aujourd’hui.
Ce verset qui s’illustre incommensurablement par son sens divin, dont l’explication est la suivante :
Le fait d’avoir recours à l’aide de l’alliance Judéo-Chrétienne
. Auparavant, aucune alliance ne les rapprochait. Actuellement c’est le cas, qui a d’ailleurs donné lieu à une amplification de la politique sioniste, avec en perspective l’instauration d’un nouvel ordre mondial. Cette alliance judéo-chrétienne concrétisée à l’époque du Pape Jean Paul 2
Quand le verset 51 de la sourate EL MA- IDAH fur transmis au MESSAGER (paix et salut à lui et à ses proches, aucune entente ne subsistait entre juifs et Chrétiens, or que de nos jours c’est bien le cas.
En effet le Prophète a évoqué une entente avec les Chrétiens(RUM) mais pas avec ceux qui ont formé une alliance sur la base du sionisme.

La leçon que doivent retenir certains barbus ignares aux kamis blancs, ce sont les enseignements à tirer du djihad qui fut mené contre les Russe en Afghanistan.
Les Talibans s’alignèrent à l’idéologie impérialiste US, sous l’instigation du wahhabisme, afin de combattre les Russes et les chasser de l’Afghanistan. Tous ce supposé Djihad soi-disant au nom d’ALLAH pour au final permettre à l’OTAN de s’y installer dans un but géostratégique pour encercler la Russie et l’isoler de ses partenaires tels que la Chine.
Voilà le malheureux constat que nous faisons de ce Djihad monté de toute pièce qui sert beaucoup plus la politique impérialiste et sioniste.

Une vidéo à regarder jusqu’à la fin, pour mieux cerner le sujet…

http://www.youtube.com/watch?v=eHWzo_4rj9w
badre

Re: Un verset que beaucoup d'hypocrites craignent....

Messagepar Arslane » 17 Mar 2014, 23:29

"Avoir recours à l'aide judéo-chrétienne" n'a rien à voir avec
اتخاذ اليهود والنصارى أولياء

dans le verset, Dieu nous interdit de faire des chrétiens ou des juifs des walis, ces chefs, des dirigeants, ceux qui mènent la société, nos idoles.
enfin, c'est ce que j'ai toujours compris.
Le bon dieu n'a jamais interdit aux êtres humains de s'entraider.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar badre » 18 Mar 2014, 11:27

S’agit-il d’un avis ou d’une fetwa
Si c’est un avis, je dirai que c’est compréhensible. En revanche s’il agit d’une fetwa ou d’une affirmation stéréotypée, là c’est un gros risque que tu prends car tu es le seul à te prononcer sur un verset qu’aucun exégète au monde, même les penseurs non Musulmans n’ont pu donner une autre interprétation que celle qui est clarifiée par le verset lui-même
Et aucune école ou un collège et toute obédience confondue n’ose prendre un tel risque ou s’affronter à ce message…

Il s’agit d’un message irréfragable mon cher, mais bon on est bien à l’aire de la médiocrité et de la déchéance.
badre

Messagepar Yacine » 18 Mar 2014, 12:40

badre a écrit:mais bon on est bien à l’aire de la médiocrité et de la déchéance.

Toi et tes conspirations vous pouvez parler.
Yacine

Messagepar badre » 18 Mar 2014, 13:51

Quand le MESSAGER (salut et paix à lui et à ses proches) eut la révélation divine, immédiatement, il fut traité de menteur, de conspirationiste et même de sorcier…
Les mécréants et les hypocrites ont toujours combattu la vérité pour l’étouffer mais, celle-ci est inextinguible et éternelle.
Je sais que la vérité fait mal mais, il faut l’admettre. Le fait de la reconnaitre (la vérité) c’est un signe de sagesse
:grin:
badre

Messagepar zangara » 18 Mar 2014, 17:04

BONSOIR OU BONJOUR:

l humain ne peut il ce parfaire en lui même .
d écouter avec la toute franchise l autre .
de veiller au tout respect des un comme des autres .

de ne point culpabiliser les un sous les fallacieux préjugées .
a ne pa favoriser les un contres les autres .

de ne point pousser a la zizanie , ni en crée du chaos .
sous tout prétexte , du ravalement des anciens murs ,
ou des constructions de nouveaux clôtures en forme de muselière .

ce qui ce passe sous nos yeux a Ghardaia , nous interpelle en tant que humain .
que un massacre ce poursuit a ciel ouvert , couvert de par les chaines de télé .
avec la bénédiction des téléphones portable .
ne peut que nous donner un avant gout de ce qui ce prépare ,
comme ce qui arrive a d autres pays .

ou des pseudos apprentis musulmans en quette de légitimité ,
a recherché dans les profondeurs de leurs virtuel pensées , font la une des jt .

oui des musulmans s entre-tuent , dans leur propre pays . :(
qui sera le gagnant de cette foire fouille , le perdant , nous tous les Algériens .
zangara

Messagepar badre » 18 Mar 2014, 18:47

Merci ZANGARA clapclap

On est ni négationniste, ni complotiste ni pigiste, ni quoi que soit.
On s’exprime librement bien évidemment en avançant des arguments fondés et sans porter atteinte à qui que ce soit ni à aucune religion que ce soit.
Chaque individu se doit de s’imprégner de ses principes en respectant ceux des autres
badre

Messagepar zangara » 18 Mar 2014, 20:39

BONSOIR OU BONJOUR :

quils soit d Algérie , ou de tout autre pays la mort d un humain , en des actes de crimes , ne peut , nous nous honorer , ni encore moins a nous satisfaire .

nous sommes des humains ayant une certaine forme d intelligence , qui doit nous pousse , vers plus d humanisme .
a rechercher ce qui peut parfaire la convivialité .
oui l on ne peut tout , entreprendre sans l aide des un , comme celles des autres .
en rejeter une partie , sous n importe quelle prétexte , cé ce faire le complice inquisiteur .
tel que le partage de toute dépenses de deux ou plus de voyageurs , a part égal .
entre eux .
de même que dans toute famille , de chercher au mieux a satisfaire et servir sa famille .
bien que Dieu nous a permit d en prendre quatre épouses .
mais a ceux qui ne pourront en faire d égalité , ou peur de ne pouvoir .
faire dans le juste , de préférence , une seul épouse .

oui l autorité morale équitable a un droit , ( de dire oui , et non quand la né-cécité le recommande ) de veiller a tout débordement nuisible .
de par des actions de sauvegarde , d humanisme , d entente faite dans la toute cordialité .
zangara

Messagepar Arslane » 18 Mar 2014, 23:56

badre a écrit:S’agit-il d’un avis ou d’une fetwa
Si c’est un avis, je dirai que c’est compréhensible. En revanche s’il agit d’une fetwa ou d’une affirmation stéréotypée, là c’est un gros risque que tu prends

je comprend comme je peux sans pour autant déformer mon Islam et ma croyance...

badre a écrit:car tu es le seul à te prononcer sur un verset qu’aucun exégète au monde, même les penseurs non Musulmans n’ont pu donner une autre interprétation que celle qui est clarifiée par le verset lui-même
Et aucune école ou un collège et toute obédience confondue n’ose prendre un tel risque ou s’affronter à ce message…

...parce que si je me fie à des pseudo-fhaymiya qui ne savent pas ce que veut dire "wali", je n'achèterai plus de médicament made in UE ou USA, car sinon, j'aurais demandé de l'aide à ces kouffar pour me fournir des médicaments. Ou préférerais-tu peut être que je meurs en appliquant l'explication donnée par tes soins de ce verset divin?!
en disant "recours à l'aide judéo-chrétienne" vous avez surement pensé à une aide armée, comme citée dans votre exemple, mais si vous ne pensez que par la force ce n'est pas mon problème, diversifier un peu vos exemples vous comprendrez peut être mieux.

badre a écrit:Il s’agit d’un message irréfragable mon cher, mais bon on est bien à l’aire de la médiocrité et de la déchéance.

ça c'est le jugement d'un extrémiste, pour ne pas dire autre chose, d'ailleurs je ne réponds jamais à des provocations.
Arslane
a c t u n i g h t

Re: Un verset que beaucoup d'hypocrites craignent..

Messagepar badre » 19 Mar 2014, 11:45

Salem,
Pour clore le débat, je voulais tout simplement aborder un sujet bien précis
Donc il ne faut pas faire d'amalgame .
Il ne faut pas accuser à tort quelqu'un qui délimite le débat dans un contexte précis .
L'échange entre les êtres humains et quelque soit leur religion a toujours existé .
L'ISLAM a été la seule religion à protéger les êtres humains et ceci quelque soit leurs croyances
Ce que moi personnellement je rejette ce sont les conflits entre peuples et l'asservissement des populations démunies . Je soutiens la paix et non la fitna .
Je suis contre la violence d'où elle vient .
Ce n'est pas le fait que quelqu'un ait un discours contraire qu'il faut le traiter d'extrémiste .
Il suffit juste de critiquer son idée et non l'accuser d'extrémiste ou de comploteur
La critique doit se faire avec respect .
Le Messager ( paix et salut à lui et à ses proches) a dit : celui qui fait du mal à non musulman (dhemi),c'est comme s'il a fait du mal à moi-
Donc si je suis un extrémiste cela veut dire que tous les musulmans sont extrémistes et cela veut aussi que le Prophète est un extrémiste
Salem alaikoum.
badre

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie