Le responsable de la fitna qui s'approcherait

Faites nous juste l'économie des longs débats

Le responsable de la fitna qui s'approcherait

Messagepar daddybl2002 » 23 Mar 2014, 17:18

Je lis souvent ces derniers temps des critiques à l'égard des personnes qui manifestent contre le 4ème mandat de Bouteflika, on leur reproche principalement de créer la fitna dans la société algérienne et de vouloir reproduire en Algérie ce qui s'est passé dans les autres pays arabes (Tunisie, Egypte, Lybie, Syrie etc) et donc mener le pays vers un bain de sang qui ferait l'affaire des ennemis de l'Algérie. Le but de ce post est de vous expliquer pourquoi cette accusation est fausse, absurde et surtout qu'elle se trompe de cible.

Déjà je vous fait remarquer que les manifestations qui ont eu lieu jusqu'à présent ont été pacifiques, la preuve c'est que les policiers n'ont même pas eu besoin d'avoir des boucliers tellement ils n'avaient pas reçu le moindre coup et c'est à mains nues qu'ils ont procédé à des arrestations aberrantes.

Il faut que tout le monde comprenne que les révoltes populaires contre les présidents à vie est un "phénomène naturel" que ce soit dans le monde arabe ou ailleurs tous les présidents qui ont cherché à s'éterniser au pouvoir ont fini par faire face à la colère populaire et ça s'est souvent terminé en bain de sang: Aristide en Haïti, Mobuto au Congo etc. A partir de ce constat, comment pourrions nous espérer que cela se passe différemment en Algérie ?! Au fait, celui qui mène le pays vers la fitna c'est Bouteflika et son clan, car en faisant éterniser son règne il crée les conditions favorables à la fitna et qui la rendent inévitable. Même si les opposants cessent toute action et que le mouvement "Barakat" se dissout de lui même, on aura la paix mais pour combien de temps ? il y aura tôt ou tard une autre révolte populaire car comme je l'ai montré c'est un phénomène naturel et l'Algérie ne fera pas exception.

Donc si vous voulez vraiment prévenir la fitna, au lieu de vous en prendre à ceux qui manifestent contre le 4ème mandat, vous devez vous en prendre à ceux qui créent les conditions propices à la fitna et donc nous mènent droit vers elle. D'autant plus qu'en Algérie on se dirige vers des élections où un candidat gagne sans prononcer un mot pendant la campagne présidentielle. Il s'agit là d'un fouttage de gueule et d'une première mondiale qui révolterait n'importe quelle personne dotée d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Re: Le responsable de la fitna qui s'approcherait

Messagepar biman » 30 Mar 2014, 16:53

C’est le clan de Saïd Bouteflika qui attise le feu à Ghardaïa »

Contrairement à ce qui s’est passé en Kabylie entre 2001 et 2002, où se sont les généraux qui ont ordonné aux gendarmes de tirer sur la population pour déstabiliser le clan de Bouteflika, en 2014 c’est le clan de Bouteflika qui a ordonné aux policiers de tuer les civiles Mozabites de mettre toute l’Algérie, de préférence les amazighs à feu si jamais un des clans du DRS ou de l’armée ose perturber la succession de Bouteflika à lui-même. Ainsi, selon cette analyse, on pourrait comprendre que les services de sécurités algériens sont divisés entre Armée et Gendarmerie servirait un clan (ou plusieurs clans) et la police qui servirait le clan de Bouteflika.

Des dignitaires Mozabites que nous avons rencontrés sont unanimes pour affirmer que tout ce qui se passe à Ghardaïa et tout le sang versé dans la région depuis des mois n’est que la volonté de Saïd Bouteflika qui veut déstabiliser la région.
« Ce n’est plus un secret pour personne que c’est le clan de la police qui provoque les affrontements et tout le monde sait que le clan de la police est dirigé directement par le frère de Bouteflika. Saïd brandit la menace de mettre toute la région à sang lorsqu’il est en désaccord avec le DRS », nous a déclaré un vieux dignitaire Mozabite
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron