Ploom

L'espace sciences et médecine

Ploom

Messagepar xvingt » 16 Avr 2014, 14:00

Cigarette électronique : voici le premier modèle au tabac
Publié le 16.04.2014, 12h34 | Mise à jour : 14h10

Le cigarettier Japan Tobacco International lance chez les buralistes parisiens et de proche banlieue un concurrent aux cigarettes classiques et surtout
Ce nouveau gadget a tout pour plaire. Le look d'une e-cigarette, son principe de «vaporisation», considérée comme moins nocive que la combustion, et le retour à l'usage du bon vieux tabac.

Image


«Ploom offre une expérience unique», se vante Daniel Sciamma, président de Japan Tobacco International (JTI) France. Vraiment ? Son design semble très proche de celui d'une cigarette électronique : «Longiligne, compact, et rapidement rechargeable grâce à un port USB». Son usage ne diffère guère non plus, si ce n'est qu'au lieu de recharger en liquide à base de nicotine, il s'agit ici d'utiliser des capsules de tabac (Camel, Winston...) à usage unique avec plusieurs variétés de goûts (mentholé, doux, épicé...) présentées dans des boîtes ressemblant aux paquets de cigarettes traditionnelles.

Image

«Déjà commercialisé en Autriche, en Italie ainsi qu'aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du sud, les ventes d'e-tabac devraient très rapidement s'étendre à toute la France et d'autres pays», a souligné Benoît Bas, porte-parole de Ploom en France. Attention à l'enfumage tout de même. A la question, est-ce moins dangereux pour la santé, puisque la combustion est généralement toxique, le cigarettier a répondu : «Désolé, nous ne nous prononçons pas sur le volet "santé", tout simplement parce qu'il n'existe pas suffisamment de documentation scientifique et médicale à ce sujet.»

chepa - lol
Avatar de l’utilisateur
xvingt
 
Messages: 1723
Inscription: 17 Fév 2008, 17:50
Localisation: ******* Elsass Lothringen

Re: Ploom

Messagepar nadya » 16 Avr 2014, 18:36

il y aussi ploum ploum
Avatar de l’utilisateur
nadya
 
Messages: 2325
Inscription: 04 Sep 2011, 19:48


Retourner vers Le labo



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités