Mariage rompu à cause de la dot

Guesra à l'algérienne

Mariage rompu à cause de la dot

Messagepar yasmina1988 » 19 Juil 2014, 10:43

Ma situation est assez difficile et j'ai besoin d'un maximum de conseil.Je vous avoue, je suis triste et c'est pas peu dire.

En effet, il y a de cela à peine 3 mois j'ai eu une demande en mariage en bonne et due forme. Un homme intègre avec pleins de qualités.

Lorsque nos deux familles se sont rencontrés en vue de parfaire les quelques derniers détails, ils ont abordé le prix de la dot.

Ils n'ont pas su se mettre d'accord et la première rencontre n'a pas été fructueuse.

La deuxième fois, lorsqu'ils sont revenus ils nous ont parlé d'un site internet musulman qui calculait la dot à donner à la fille en fonction de plusieurs critères, ce site probablement vous le connaissez déjà c'est : http://www.calcule-ta-dot.com

A vrais dire ce site bidon (enfin c'est mon avis) permet via un questionnaire d'estimer la dot à donner.

Bien entendu nous n'étions pas d'accord sur le principe et aujourd'hui le mariage est complètement tombé à l'eau.

Aujourd'hui, je me pose plusieurs questions :

Qu'aurais-je pu faire ? Suis-je fautive de ne pas avoir suivis ce site internet ?
Comment estimer la dot en islam ?

Je vous remercie de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
yasmina1988

Re: Mariage rompu à cause de la dot

Messagepar nadya » 19 Juil 2014, 19:15

une connaissance(on va dire cousin) a donne une dot importante :parure prix 140000da
+ 200 000da + la fete + les dérangements des invites de partout(paris ,alger,l'est ,l'ouest..)
au final : la fille au bout de 03 mois il s'avère qu'elle s'est enrichie sur le dos du jeune qui a
28 ans,qu'elle l'a mené en bateau et qu'elle a un copain (elle porte le foulard)
les jeunes méfiez vous!
nadya

Messagepar netsba » 20 Juil 2014, 17:00

Quand on negocie la dotte on tombe dans le piège. Quand le mari a ma soeur s'est présenté on a demandé el hna et un kaftan (un truc symbolique pour ne pas dire après que l'on a envoyé notre fille sans rien). Elle a eu une dotte finalement au bon grès de son mari en or en bien super plus grande que la moyenne (on ne donne pas d'argent suivant nos coutumes).

Normalement il ne faut pas demander l'impossible et ce n'est pas une histoire d'achat et de vente.
netsba
Actunaute accro

Messagepar plume » 24 Juil 2014, 06:28

Voilà pourquoi je craquais pas pour les intellos :laugh: du tout. Suivant ce que tu raconte la dot est estimée selon les critères de la future mariée ce qui est totalement faut et puis c'est pas basé sur le principe cité dans le Hadith :" Iltamiss walaw khatamane min 7adid" sadaqa RassoloLah.
Franchement ca me fait un fou rire en entendant qu'on peut citer un repère trs banal dans un sujet très important qu'est le mariage, une cyber famille parlant très net. Franchemant j'ai tout vu.
plume
Special one

Messagepar Algérien » 24 Juil 2014, 17:54

Akhiiir,

La dot a toujours été -dans notre entourage- le truc le plus banal dans le mariage. Les trucs qu'on peut négocier ont toujours un rapport avec le mode de vie exigé par la famille de la fille et celui exigé par la famille du garçon -la fille et le garçon s'en foutent à ce moment là, il ne pensent qu'à autre chose-.

Entre nous, tu aurais accepté un tel mari ? Dans l'avenir il t'aurait donné d'autres liens genre www.combien-derapports-par-semaine.com, www.calculer-lenombre-devos-enfants.com ...etc.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 25 Juil 2014, 03:47

Si je n'écoute pas les deux parties je ne peux pas donner mon avis.
Seulement c'est malheureux d'en arriver là.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar raniarania » 26 Juil 2014, 02:06

Sincèrement... Autant j'ai beaucoup d'imagination... autant jamais j'aurai pu penser à un site aussi étrange ( pour ne pas dire débile... ).
Donc on peut retirer le " Que vous connaissez certainement " lol

Apparemment je viens de faire une simulation et même les paramètres type: Origine, poids, nombre de frères, joue un rôle dans le calcul Mdrr!
Je sais pas si c'est calculer par Kilos mais je vais devoir réfléchir sérieusement en quoi je vais investir ma personne :lol:

Et si je peux te donner un conseil:

-Si tu sais que tes parents demandent vraiment un "prix" exorbitant , essayes de leur expliquer que c'est de trop.
-Si tu as côtoyer monsieur avant qu'il vienne, essayes de prendre la température et de voir ce qu'il pense du montant de la dote...
-Si tu as plus de 30ans a khti, le prends pas mal mais demande à ta famille de ne plus négocier du tout...

Ah.. Pour conclure, sbah al kheyr raniarania... Je viens de relire et je vois nulle part que tes parents ont demander un prix exorbitant, autant pour moi!

Finalement, franchement c'est extra tordu de calculer sa dote sur un site internet... Et c'est encore plus tordu de rompre pour ces raisons là. Laisses-le dans son monde pour ça mskin.

Le prétendant était un ingénieur par hasard? lol

nadya a écrit:une connaissance(on va dire cousin) a donne une dot importante :parure prix 140000da
+ 200 000da + la fete + les dérangements des invites de partout(paris ,alger,l'est ,l'ouest..)
au final : la fille au bout de 03 mois il s'avère qu'elle s'est enrichie sur le dos du jeune qui a
28 ans,qu'elle l'a mené en bateau et qu'elle a un copain (elle porte le foulard)
les jeunes méfiez vous!

Et le slip elle le portait ou pas? :roll:

Puis-je demander en quoi ce détail importe dans l'histoire ?
Dès le moment ou on épouse une personne, on espère qu'elle ne soit pas arnaqueuse-menteuse, surtout si c'est un/ une musulmane, qu'il / elle porte le voile ou non ( cherchez pas l'erreur :mrgreen: )
raniarania

Messagepar mehtadel » 28 Juil 2014, 16:32

Je pense, elle voulait juste faire de la pub au site chepa

@Rania² : toujours à faire la cobaye fe les sites louches hhhh

Une seule remarque : li rah nawi chi 7lal, Allah yerze9 etib binethoum.
mehtadel

Messagepar nadya » 28 Juil 2014, 19:21

que voulez vous dire ? RANIARANIA
tous les détails sont important et même balancer le nom de la fille
pourqu'elle ne fasse pas d'autres victimes
nadya

Messagepar plume » 30 Juil 2014, 12:34

raniarani a écrit:
nadya a écrit:une connaissance(on va dire cousin) a donne une dot importante :parure prix 140000da
les jeunes méfiez vous!

Et le slip elle le portait ou pas? :roll:

Puis-je demander en quoi ce détail importe dans l'histoire ?
Dès le moment ou on épouse une personne, on espère qu'elle ne soit pas arnaqueuse-menteuse, surtout si c'est un/ une musulmane, qu'il / elle porte le voile ou non ( cherchez pas l'erreur :mrgreen: )

Non je suis sûre qu'elle n'était pas culotté au moment des jambes en l'air avec son copain mais elle devait sans doute porter le foulard pour confirmer le point de vue de notre chère actunaute.
plume
Special one

Messagepar Arslane » 31 Juil 2014, 00:30

mziyya ma7nache saymine
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar observant » 01 Aoû 2014, 23:30

Ben moi je te dis que t'as de la chance d'avoir rompu à temps avec ce mec peu décent. Cependant le Prophète (saw) a dit : المرأة الصالحة هي الصبيحة و الأخف مهرا
observant

Messagepar nadya » 08 Aoû 2014, 09:19

tintin, il faut toujours avoir les 2 versions ,des 02 côtes !
nadya

Retourner vers El Kheyma